Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite Sécurité Orange et espion AMAZONAWS

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 597  

Suite Sécurité Orange et espion AMAZONAWS

Bonjour à tous

Comment faire pour détruire le logiciel espion Amazonaws que la SSO a détecté une fois mais n'a pas enlevé. Rien ne permet de le détruire par SSO. Un nouveau scan complet ne l'a pas retrouvé.

Je ne sais pas si celà a un rapport, mais j'ai constaté il y a quelques mois dans le bandeau d'accueil du site Amazon, sans m'être encore identifié, une adresse de livraison (juste une ville et le code postal de mon département, sans rapport avec mes adresses et sans modification de celles-ci). Je crains d'être menaçé.

Cet espion serait considéré par SSO comme espion pub, sans plus. Or d'autres sites le présentent comme dangereux. Comment le détruire? Pourquoi SSO ne le fait pas?

Malwarebytes et adwcleaner ne le détectent pas, Windows Defender non plus.

Quelle expérience avez-vous, et quelle solution?

Bien cordialement à tous.

 

Autre question: La protection financière ne marche pas correctement depuis toujours.

 

Autre question: ma notif mail a toujours marché de façon insatisfaisante avec W10. La nouvelle ne serait pas compatible. Je reçois des mails Orange à ce sujet. Ca m'étonne.  

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re : Suite Sécurité Orange et espion AMAZONAWS

Bonjour @dorassic,

 

Télécharge et exécute adwcleaner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michel60
fan
fan
1 559  

Re : Suite Sécurité Orange et espion AMAZONAWS

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 540  

Re : Suite Sécurité Orange et espion AMAZONAWS

Bonjour Papou et Michel

J'ai fait plusieurs fois ADWCLEANER mis à jour. Ne détecte pas!!! Seul SSO me l'a signalé une fois sans que je puisse intervenir pour le neutraliser. Un scan Windows Defendeur à jour ne détecte rien. Un nouveau scan SSO ne le retrouve pas.

Comment faire? Michel, je suis allé sur le site que tu me conseilles;je n'ai pas essayé les autres solutions pour pas télécharger n'importe quoi. Si quelqu'un a une vraie solution.

 

Merci Papou et Michel, continuons à chercher. Bien cordialement.

michel60
fan
fan
1 534  

Re : Suite Sécurité Orange et espion AMAZONAWS

Bonsoir

Etonnant que awcleaner ne le detecte pas, en principe, il est efficace

Tu peux essayer avec malwarebytes en le téléchargeant sur ce site,

https://fr.malwarebytes.com/

mais je ne sais pas si il va faire bon ménage avec la Suite de Sécurité Orange. Si tu as W10, tu peux désactiver le temps de tes essais SSO et activer defender ainsi malwarebytes sera compatible.

 

Pour la protection bancaire, je n'ai pas de problèmes entre SSO et w10

 

Pour la messagerie, je ne peux pas t'aider, j'utilise thunderbird pour de nombreuses raisons (sécurité des messages et des contacts (ils sont sur mon PC), boites sur @orange et @hotmail (ex passeport du temps de XP)

 

Cordialement

 

 

 

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 437  

Re : Suite Sécurité Orange et espion AMAZONAWS

Merci Michel.

Rien n'y fait. SSO ne le signale plus mais ne paraît pas l'avoir supprimé. Cordialement.

ben8025
contributeur
1 318  

Re : Suite Sécurité Orange et espion AMAZONAWS

ses tu comment on fait pour renouveller l abbonement 

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 267  

Re : Suite Sécurité Orange et espion AMAZONAWS

Bonjour à tous. Merci à Papou et Michel pour vos conseils.

Je vous fais un retour d'expérience après m'être beaucoup inquiété sur ce amazonaws qui a été détecté mais semble avoir été parfaitement rejeté et bloqué par SSO (contrairement à ce que je pensais).

Ceci explique que SSO, WindowsDefender, ADW Cleaner ne l' aient pas détecté au cours de scans complets. Il ne serait donc pas installé. Merci SSO.

Mon inquiétude a été entretenue parce que sur mon profil Amazon (le célèbre marchand) le bandeau noir des tâches mentionne avant toute identification une ville de livraison sans rapport avec la mienne...

Amazon prétend qu'il ne faut pas s'en inquiéter... C'est quand même assez bizarre, mais mon adresse réelle de livraison n'a pas été modifiée dans les données clients.

Je vous remercie tous deux pour vos aimables contributions. Cordialement.

onclesophocle
passionné
1 249  

Re : Suite Sécurité Orange et espion AMAZONAWS

Salut @dorassic et salut à tous,

 

Ceci peut peut-être aider (toi ou d'autres avec le même problème).

Sur mon navigateur (Tenfourfox, avatar de Firefox pour les Macs pré-Intel), j'utilise Adblock Plus et Amazonaws est détecté parmi les éléments pouvant être bloqués à la demande, ce que j'ai fait, n'étant pas par ailleurs utilisateur d'Amazon. C'est pourquoi j'ai aussi bloqué les requêtes vers les URL contenant "Amazon" sur mon modem.

L'élément Amazonaws est vu par Adblock Plus sur de nombreux sites qui n'ont pas forcément de lien d'organisation avec Amazon. Il est probablement stocké dans les caches du navigateur. Si ton navigateur a une option "navigation privée", celle-ci associée à Adblock Plus ou autre bloqueur de publicité devrait éliminer le problème.

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 231  

Re : Suite Sécurité Orange et espion AMAZONAWS

Cher tonton SOPHOCLE

Je te remercie pour cette précision. J'utilise ADP et je vais voir ce que je peux en tirer en supplément de confort et de sécurité.

J'en profite pour dire que j'apprécie tes oeuvres immémorielles que chacun devrait lire sur la plage quand il n'y a pas de vent: Oedipe rex, Ajax, Antigone, Electra, etc...

La messagerie électronique tend à réduire la place des oeuvres classiques, telles que celles que tu as écrit. 

Aussi je fais le modeste rappel de tous les penseurs Antiques dans lesquels je te range avec PLATON, ESCHYLE, ARISTOTE, EURIPIDE, SOCRATE, HERACLITE, XENOCRATE. On peut compléter la liste de tes illustres confrères.

Bien cordialement, avec un clin d'oeil et merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne