Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de Sécurité Orange v.12

Vince77520
contributeur
1 940  

Suite de Sécurité Orange v.12

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer la dernière version de Suite Sécurité Orange V.12 (nécessité suite passage à la fibre). Depuis, tous les chargement streaming prennent un temps fou, voir plante la page (Youtube, etc....). La lecture vidéo via VLC est aussi impactée. J'ai désinstallé pour vérifier, tout redevient OK. Et tout redevient hyper lent une fois ré-installé. C'est bien cette version qui déconne. C'est une calamité. Et impossible de revenir à une version précédente, c'est la seule qui fonctionne avec la fibre. Suis-je le seul dans ce cas ? 

En attente de vos conseils et commentaires

Merci


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re: Suite de Sécurité Orange v.12

@Vince77520 

 

Je ne peux pas vous répondre au sujet de la sécurité Orange.

Ce n'est pas le seul AV  pour W 10 mais rares sont ceux qui en utilisent avec cet O.S

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Vince77520
contributeur
1 933  

Re: Suite de Sécurité Orange v.12

J'ai oublié de préciser que je tourne sur PC avec la dernière version de Windows 10.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 921  

Re: Suite de Sécurité Orange v.12

Bonjour @Vince77520 

 

Merci pour la précision qui va faciliter la réponse :

oubliez la suite Orange et laissez Windows vous protéger efficacement avec Windows defender.

Gratuit et très bon

Vince77520
contributeur
1 855  

Re: Suite de Sécurité Orange v.12

Merci pour cette réponse, mais je m'interroge. Y-a-t il un problème reconnu sur cette version de l'antivirus ou suis-je le seul dans ce cas ?

Jusqu'à présent j'en étais pleinement satisfait, et le seul antivirus de windows 10......

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re: Suite de Sécurité Orange v.12

@Vince77520 

 

Je ne peux pas vous répondre au sujet de la sécurité Orange.

Ce n'est pas le seul AV  pour W 10 mais rares sont ceux qui en utilisent avec cet O.S

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

Re: Suite de Sécurité Orange v.12

Bonjour @Vince77520 

 

Sous Windows 10, on peut bien sûr utiliser Windows Defender (nommé maintenant "Microsoft Defender")

Evidemment, ne pas utiliser à la fois Windows Defender et la Suite de Sécurité Orange !

Si l'on souhaite utiliser Windows defender, il convient alors de désinstaller la Suite de Sécurité Orange.

______________________________

Pour ce qui concerne la Suite de Sécurité Orange version 12 (m) :
 A ma connaissance, il n'y a pas de problème avec cette version.

 

Au cas ou, à vérifier :

Ouvre la Suite de Sécurité Orange.

Au bas et à gauche de la fenêtre principale qui s'ouvre, clique sur "Configuration".

(Soit, la petite roue dentée en forme d'engrenage)

Dans le volet de gauche de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Protection".

 

Pour vérifier le Niveau de protection, cliquer sur "Antivirus fichiers" et ensuite cliquer sur "Antivirus internet". 

A "Antivirus fichiers" et comme à "Antivirus internet", le Niveau de protection doit être sur :

"Recommandé (protection optimale, conseillée pour la plupart des utilisateurs)"

...

Vince77520
contributeur
1 788  

Re: Suite de Sécurité Orange v.12

Merci pour ce retour. 

Après vérification, je confirme que le niveau est bien sur "recommandé". Malheureusement, les ralentissements perdurent. J'ai même tout neutraliser au niveau de l'AV, rien n'y fait. Je pense donc que je vais désinstaller "suite de sécurité" et me contenter de la version Windows, en attendant une éventuelle version 13. Et si c'est la même histoire, je me désabonnerais de l'option.

Merci

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne