Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de Sécurité Orange

Thl76
contributeur occasionnel
980  

Re: Suite de Sécurité Orange

pourtant dans les configurations requises , ça n'est pas marqué et il faut quand même un bon moulin !

onil57
contributeur occasionnel
967  

Re: Suite de Sécurité Orange

Je ne sais pas quelle est la configuration requise et si c'est mentionné (où ?), mais vous pouvez toujours essayer, vous verrez bien, je l'ai bien fait et ça marche, alors pourquoi ne pas le tenter ?

FA028
contributeur
953  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonsoir à tous,

Grace à vos liens et conseils, j'ai pu installer la nouvelle version 12. (J'avais la V7 !). Merciiiiii

Du coup, je me demande si mon pc était bien protégé. Cela expliquerait le grand nombre de spam et fishing que je reçois régulièrement dans ma boîte mail et non dans mes indésirables.

Un zéro pointé pour le manque de communication de la part d'Orange qui sait nous prélever 5 euro chaque mois pour notre antivirus et nous laisse livré à nous même.

La mise à jour étant automatique, je ne comprend pas que la dernière version ne soit pas installée.

Orange pourrait nous envoyer un couriel pour nous demander de mettre à jour notre logiciel à chaque nouvelle version !

 

Encore merci à vous tous :-)  

 

FA028

 

onil57
contributeur occasionnel
929  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonjour FA028,

 

C'est parfait si vous avez pu installer facilement la nouvelle version, tout est rentré dans l'ordre, c'est très bien.

Je partage totalement votre avis par rapport à Orange : c'est bien un zéro pointé qu'il faut leur adresser pour ne pas avoir su et voulu apparemment, informer SES CLIENTS que l'ancienne application "Anti-virus & Anti-spam" mise à leur disposition (payante) serait obsolète à une date donnée et surtout de ne pas nous avoir transmis la moindre consigne pour opérer ce changement dans les meilleures conditions possibles, sans avoir à se poser des questions sur l'origine du dysfonctionnement que nous avons tous pu observer au cours de ces derniers mois.

C'est un  double zéro pointé car il s'agit bien d'un service payant pour lequel il n'y a eu AUCUNE COMMUNICATION de faite et là, nous sommes loin de décerner le prix d'excellence à Orange pour son consternant mutisme.

Ancien Membre
873  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonjour à tous!

----------------------------------------------------

Fini, hier, la cueillette des olives! Ouf!

---------------------------------------------------

@onil57et @FA028

Heureuse que vous ayez pu résoudre le problème de l'obsolescence de votre antivirus. 

 

Hé non Orange ne vous prévient pas. C'est donc à vous de partir à la pêche aux renseignements si un changement de version est opéré.

 

Avec Windows XP + Windows 7 et Vista, désormais très obsolètes) , Microsoft ne tient plus à jour sa protection intégrée qui s'appelait Microsoft Security Essentials.

 

Depuis Windows 8 Microsoft intègre une nouvelle suite de Sécurité: Windows Defender et se charge de sa mise à jour.

 

La dernière mouture de la Suite de Sécurité d'Orange est une adaptation (contrat ) de l'outil de Kaspersky. 

-----------------------------------------------

Bonnes et heureuses Fêtes à tous!

onil57
contributeur occasionnel
842  

Re: Suite de Sécurité Orange

Merci pour ces précisions complémentaires Babaorum et pour la prompte intervention dont vous n'avez pas manqué de faire preuve en nous apportant votre aide !
Joyeux Noël et nouvel An heureux et festif !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Suite de Sécurité Orange


@FA028  a écrit :
.../...

Du coup, je me demande si mon pc était bien protégé. Cela expliquerait le grand nombre de spam et fishing que je reçois régulièrement dans ma boîte mail et non dans mes indésirables.

.../...

FA028

 


Bonjour @FA028,

 

Ouh là là ! Que de confusion !

 

- Un antivirus est fait pour protèger des virus, programmes malveillants qui s'installent sur un ordinateur et se propagent, si possible, sur d'autres ordinateurs

- Un spam ou un phishing (et non pas "fishing" !) sont des courriers électroniques parfaitement normaux du point de vue technique. C'est leur contenu qui est de la publicité abusive ou frauduleux. Ce ne sont pas des programmes. Ils ne s'installent pas, ne contaminent pas un ordinateur. Ils n'ont rigoureusement rien à voir avec un virus. Un antivirus est totalement inutile face à des spams ou des phishings. Ce n'est pas un défaut de l'antivirus qui expliquerait des spams ou des phishing. Ça n'explique rien.

- Ce n'est pas parce qu'on a un antivirus sur son ordinateur qu'on est censé être protégé de tous les maux et perversions d'Internet.

- Le grand nombre de spams et de phishings que tu reçois est uniquement dû au fait que ton adresse mail traîne sur différents sites web, a été trouvée par un pirate dans le carnet d'adresses d'un de tes contacts ou dans le tien et l'a revendu à des spammeurs professionnels qui l'utilisent massivement.

 

De plus, un mail ira dans tes indésirables si tu demande qu'il y soit placé, et non pas par magie noire, en mettant en place les filtres qui vont bien.

 

A part changer d'adresse mail, le mal est fait et tu n'y peux plus rien.

 

D'autre part, si tu es sous Windows 10, tu peux supprimer tous les antivirus tiers de ta machine et économiser des petits sous. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows, qui s'activera automatiquement et protégera ta machine contre les virus, mais jamais contre les spams et phishings !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
785  

Re: Suite de Sécurité Orange

Bonsoir à tous!

@papou22Je me doutais bien que tu interviendrais très "paternellement" pour compléter ce sujet. Je n'avais vraiment pas le temps de le faire bien que j'eusse (ouais, ouais!) préparé un bout de réponse qui me paraissait incomplet car, de toute manière j'aurais renvoyé à la rubrique Mail-> spam, phishing and Co, un sujet inépuisable, s'il en est! Un vrai tonneau des Danaïdes ou bien le mythe de Sisyphe, selon  l'état des lombaires ..

C'est pourquoi, j'ai misé sur l'intervention d'un autre contributeur et ça n'a pas loupé! Tutto va benissimo!

 

Sur ce, passez tous de très bonnes fêtes!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne