Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de Sécurité Orange

Carchi
contributeur occasionnel
3 180  

Suite de Sécurité Orange

Bonjour à toutes et tous,

 

je suis en cours de passage sur l'offre Livebox Jet + TV, etSérénité Digitale : Suite de Sécurité Orange est inclus dans l'offre.

 

j'ai reçu un mail m'informant : "Installez la Suite de Sécurité Orange : vous en bénéficiez..."

 

j'ai tout fait MAIS j'ai un problème de licence, ma licence est introuvable !

 

Avez-vous déjà eu ce problème ? la solution ?

 

Merci de vos retours

 

Cordialement,

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 172  

Re : Suite de Sécurité Orange

Bonjour,

 

@Carchi

 

Voir cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de-...

 

Et au besoin accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

Carchi
contributeur occasionnel
3 165  

Re : Suite de Sécurité Orange

#TopMembre bonjour,

 

merci du retour,

 

j'ai utilisé le lien mentionné dans le post MAIS, quand je vais sur http://tableaudebord.orange.fr., pour la clé d’enregistrement qui est disponible sur le tableau de bord j'obtiens le message :

 

Nous rencontrons actuellement quelques soucis techniques. Veuillez-vous reconnecter ultérieurement.Merci

 

j'ai sauvegarder le lien et j'essaierai à intervalle régulier pour ...espérer ...

 

Nota : j'ai des crises de mysticisme depuis que j'ai commencé l'installation d' Orange Jet, j'ai des cierges allumés plein mon bureau...

 

Cordialement,

 

darkus
star
star
3 159  

Re : Suite de Sécurité Orange

Bonjour @cledefa

 

Bonjour  @Carchi

 

un petit détail pour commencer !


un antivirus s ' installe sur le disque dur et ça ne change rien de passer à un autre abonnement !


on peut changer de modem , de Box , d abonnement , l ' antivirus s ' en moque !:smileyhappy:

 

si tu avais déja la Suite de Sécurité Orange d ' installée , il fallait toucher à  rien !
la clé de licence ne change pas

c ' est   la seule   chose  qu  ' il y a  de bien !

 

si tu es un nouveau client , c 'est aussi différent !
la Suite de Sécurité Orange est incluse dans l ' offre , mais payante !
est ce que c ' est enregistré dans ton contrat ?

 

seulement il fallait toucher à rien dans l ' immédiat !


ne jamais céder au chant des sirénes qui te proposent plein de trucs ! ( lol ):smileywink:

 

pour installer la Suite de Sécurité Orange , il faut que l ' ancien anti-virus soit trés bien désinstallé !
il nous faudrait quelques détails ;


quel PC et quel systéme ?
quel antivirus ?
un PC neuf en a souvent un ou deux !

 

@+
Cordialement

Carchi
contributeur occasionnel
3 138  

Re : Suite de Sécurité Orange

Bonjour @darkus

Merci de ton post.

je migre d'une offre Orange Zen ADSL avec TV par satellite vers une offre Orange Jet VDSL2 avec TV par internet.

Je n'ai jamais installé un quelconque logiciel proposé par Orange (hors installation internet). J'ai toujours su et réussi à contourner même les installations automatiques d'antan (du genre contrôle parental et autres...).

L'âge venant et la proposition "Suite de Sécurité Orange" étant la solution Kaspersky, la tentation a été trop forte, J'ai cédé.

La réputation des produits Kaspersky n'est plus à faire, même si le classement "CLUBIC" les positionne en 7ème place sur 10 antivirus testés, Kaspersky arrive quand même avant Norton et Windoxs Defender.

je me contente de revenir à mes fondamentaux, Orange est et restera le 1er en téléphonie et internet (vision service et pas rapport prix), mais dès qu'on s'engage sur des logiciels tiers encapsulés dans des propositions Orange, on doit se méfier. Y'a toujours des bugs.

Je reviens à mon Avast Antivirus GRATUIT 2015 classé 4/10.

 

Bon, ceci nous éloigne de mon propos initial.

Je fais une croix sur la Suite de Sécurité Orange (incluse dans l'offre Orange Jet .... mais payante d'après toi !!!).

J'attends donc la fin de l'installation de VDSL2 pour pouvoir connecter le décodeur TV (vers le 10/11 prochain) et de la fin de la mise en place des services commandés.

 

Merci d'avoir pris le temps de me transmettre tes conseils, je posterai le résultat de l'installation du décodeur TV.

 

Cordialement

darkus
star
star
3 114  

Re : Suite de Sécurité Orange

Bonjour   @Carchi

 

les sites comparatifs pour antivirus , c ' est du pipô !!


( c ' est un peu comme les "Oscars " des artistes autoproclamés !)
chacun à son tour d ' être le meilleur !  :smileylol:

 

et puis , pour un antivirus ça dépend aussi de l ' usage qu ' on fait de son PC et sur le weeb !!
------------------


Orange est et restera le 1er en téléphonie et internet !


internet = oui !


téléphone fixe = oui


téléphone portable 4G, ( pour rester courtois ,je dirais que c ' est un peu à la téte du client ) :smileyfrustrated:
et il y a pas qu ' Orange !
------------


juste un truc que je comprend pas trés bien ;:


Je n'ai jamais installé un quelconque logiciel proposé par Orange (hors installation internet)

 

ça veut dire quoi <<(hors installation internet) >>

 

c ' est   pas le   kit   de connexion  , j ' éspére ?

 

 

je  te souhaite   de passer une  bonne  soirée  , @+

 

Cordialement

 

Carchi
contributeur occasionnel
3 051  

Re : Suite de Sécurité Orange

Youpi !

 

j'ai reçu un SMS de la part d'Orange m'informant que mes services étaient activés et que je bénéficiais du débit VDSL2.

 

j'ai donc repris les différentes installations restantes, surtout le décodeur TV... TOUT MARCHE !

l'installation sans problème, j'ai ce que je voulais.

 

concernant la suite sécurité, j'ai tout installé, testé et tout désactivé, il y a un trop important ralentissement du débit internet en comparaison avec AVAST 2015 Gratuit. je perds plus de 50%... y'a un truc qui m'a échappé, un paramètre caché, une astuce démoniaque planquée... va-t-y savoir, mais j'ai fait le ménage et suis revenu très très vite sur AVAST.

 

je n'attends plus que la désactivation de ma ligne fixe comme cela est stipulé dans mon contrat de confirmation de ma commande. (Orange Jet sans abo tel).

 

j'ai testé l'appli "ma Livebox sur SAMSUNG S3 et sur IPAD ... résultat TOUT MARCHE !

 

en conclusion : je pense qu'il ne faut pas se précipiter. Ce n'est pas parce que le matériel a été livré qu'il est installable, il faut attendre les différents feux verts d'Orange pour se lancer dans les installations.

 

Toutefois, je me pose une question : je ne sais pas si c'est judicieux de livrer aussi vite le matériel alors que l'infrastructure technique n'est pas prête... cela crée un sentiment de frustration et de questionnement injustifié sur la fiabilité de la solution/abonnement retenue.

 

donc, pour mon prochain changement j'attendrai le GO par SMS.

 

NOTA: si ma ligne fixe ne disparait pas de mes contrats, je résilie TOUT (je suis sans engagement de durée), j'attends que tout soit démonté et je .... etc etc ... (j'ai encore jusqu'au 10/11 prochain... pour envisager une résiliation ...date annoncée par Orange de dénouement complet de ma commande).

 

Cordialement à toutes et tous,

 

 

darkus
star
star
3 035  

Re : Suite de Sécurité Orange

Bonsoir @Carchi

 

C ' est trés bien si tout marche !  :smileyhappy:


tu avais raison qu'il ne faut pas se précipiter.
c ' est bien un SMS qui annonce l ' activation de la ligne et des services !
---------

*******
pourtant , un seul point noir =


la Suite de Sécurité !!

 

tu avais Avast = OK

 

l ' avais tu bien désinstallé ,et pas seulement désactivé , avant de tester la Suite de Sécurité Orange ?


parcequ 'avec 2 antivirus sur un PC , c ' est pas étonnant que ça rame !

 

seulement , si tu as téléchargé et installé la Suite de Sécurité Orange ,

 

il faut absolument la désinstaller , sinon tu vas payer l ' abonnement ! 5 € par mois   :smileysad:

 

la Suite de Sécurité Orange se désinstalle avec windows , comme d ' autres programmes ,

dans <<  programmes et fonctionalités >>, et il faut finaliser avec < Kavremover >

 

http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1


clique sur < utilisation de l utilitaire >
et télécharger le fichier exécutable << kavremover.exe. >>
________________
aucune crainte à avoir ; c ' est un programme qui ne recherche et supprime que les fichiers appartenant à l AV
___________
inutile de préciser qu ' il faut redémarrer l ' ordi pour valider la désinstalation !


Passe une bonne soirée , et un bon week-end @+

Cordialement

louise2
contributeur occasionnel
3 004  

Re : Suite de Sécurité Orange

bonjour j'ai pris loptions securité  orange jai resus un mail me dison que ma  demonde etai valider et que je resevrai un autre mail pourre telecharger le lien mais jai rien reçu esque quelquun peut maider merci

darkus
star
star
2 984  

Re : Suite de Sécurité Orange

Bonsoir à tous

 

Bonsoir  @louise2

 

la Suite de Sécurité Orange se télécharge ici =

http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/


à  condition que tu n ' ais pas un autre antivirus sur ton PC !


si tu as d ' autres questions , ouvre un autre fil , en cliquant sur << nouveau message !>>

 

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/bd-p/securite !


Bonne soirée @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

4558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne