Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de sécurité Oragnge

Kicoke
contributeur
641  

Suite de sécurité Oragnge

La suite de sécurité Orange bloque l'accès à Ameli.fr. Si je suspend la protection, j'y accède sans problème.

Comment éviter ce désagrément ?

Merci

1 RÉPONSE 1
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Suite de sécurité Oragnge

Bonjour ou bonsoir @Kicoke 

 

La première chose importante à faire, est de bien vérifier l'URL (soit l'adresse) du Site en question.
De manière à avoir la certitude qu'il s'agit bel et bien du Site de Ameli.fr.

Attention au phishing (hameçonnage)

 

Ceci étant dit, parfois ce blocage peut provenir d'un simple certificat qui n'est pas à jour.
Je cite :
Il existe un problème avec le certificat du site :
Le propriétaire du site n'a pas mis à jour le certificat à temps, le site est falsifié ou le certificat du site est basé sur un certificat racine de Windows qui a expiré.

 

Sur des Sites comme celui de Ameli.fr, quand il arrive parfois que le certificat ne soit pas à jour, en général cela ne dure pas très longtemps.
En effet, ce certificat est très rapidement mis à jour, et de fait l'accès au Site n'est plus bloqué.

 

En attendant et si tu as un besoin urgent d'accéder au Site Ameli.fr, sans pour autant suspendre la protection de ton Antivirus :
Je pars du principe que tu utilises la Suite de Sécurité Orange By Kaspersky.

Si tel est ton cas, voici comment débloquer cette situation :
Il te faut ajouter l'URL (soit l'adresse) du Site de Ameli.fr à la liste des exclusions.
Ainsi l'URL du Site de Ameli.fr viendra se mettre dans la liste des "Adresses Internet de confiance".

Pour effectuer cette procédure, voir ici :
https://www.kaspersky.fr/blog/how-to-add-website-to-exclusions/17619/
...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne