Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de sécurité Orange

DePassage_1
contributeur occasionnel
536  

Re: Re : Suite de sécurité Orange

@fredolerouge

 

En fait c'est seulement avec Windows 10 et plus encore avec Windows 11, que la solution de Mic rosoft est "relativement" effricace

Je précise bien "relativement" car cela est en lien avec l'usage que les gens font de leur ordinateur, de leurs connaissances et habitudes  (et en rappelant que l'anti virus n'est qu'une brique sur le mur de la sécurité)

 

Sur un forum de désinfection je vois passer régulièrement des gens infectés dont l'AV est Microsoft defender, qui paradoxalement peut bloquer l'infection, mais qui n'en voit qu'une partie, ce qui fait qu'il y a des dommages collatéraux (mise en place de proxy, manipulation de la GPO etc) sans compter que cet AV ne sait pas réparer les dommages

En plus les gens ne savent pas que les denieres infecetions comme les trojan stealer, se camouflent très efficacement, et s'auto détruisent dès lors qu'ils ont accompli leur forfait

Reste les données personnelles volées (login, mots de passe, connexion de jeux, programmes etc) qui sont parties et exploitées,  dont l'utiisateur n'a pas conscience

Ex  https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=71178

 

L'autre AV que l'on voit c est AVAST, mais là aussi il faut relativiser par rapport au parc installé, et du fait que les gens qui prennent un anti virus tiers, font également du peer to peer, vont sur des sites plutôt dangereux etc bref ont un usage dangereux

 

Ensuite pour Windows 8 et pire pour Windows 7 (car on voit encore nombre de gens avec cet OS) Microsoft Defender est largement moins efficace (ce n'est pas en lien avec la base de définitions de virus qui est commune)

 

Là effectivement un anti virus tiers "peut " s'avérer efficace mais il n'y a effecitvement aucune obligation de prendre l'abonnement ORANGE

Keskeusse
incollable
incollable
238  

Re: antivirus Kaspersky

Bonjour,mais que si vous avez un antivirus européen, c'est Bit Defender d'origine Roumaine...et l'un des melleurs du monde,je l'utilise depuis 14 ans...celà dit je trouve les raisonnements de certaines personnes complétement ridicules !...Kaspersky est un excellent antivirus que j'ai aussi testé avec ou sans Orange...je ne pense pas qu'il soit de l'intéret de cette société de créer des problémes à ses clients!..quand vous utilisez Norton ou Google vous ne vous posez surement pas de questions, pourtant les américains ne sont pas que des oies blanches!...alors cessez d'être grotesque et d'ériger des amalgames là où il n'y a pas lieu d'en voir!...il y a eu aussi Hiroschima et Nagasaki, ça ne vous empêche pas de boire du Coca!....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne