Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de sécurité Orange

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 317  

Re: Antivirus kaspersky

bonjour @thierry38600 @Marcus54 @FH5 

@fredolerouge @sic29 @jos76 @melet39 @PhilDur @babe @JuanLucas38 @Le_Novice @johann @papou22 @Daniel35 @schtroumpf_62 @Jacky95 @cool-breeze1 @dr-lu74 @BrandonO 

concernant Kaspersky vu dans la presse

https://www.silicon.fr/anssi-allemande-deconseille-kaspersky-434252.html

+

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/03/15/les-autorites-allemandes-recommandent-d-abandonner-...

 

https://www.zdnet.fr/actualites/le-bsi-allemand-deconseille-l-usage-des-antivirus-de-kaspersky-39938...

 

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/kaspersky/actualite-413820...

 

bon il y en a d'autres mais je ne vais pas faire un roman d'un simple post

 

si vous avez la suite de securité orange vous avez donc Kaspersky 👎

vous etes sous windows 8/10/11 virez le , vous eonomiserez 5€ et les risques seront moindres car windows defender est intégré

si malgré tout vous voulez un antivirus ne telechargez pas avast voire Avg qui sont du meme editeur

cdt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

keep calm and stay connected


Marcus54
contributeur
1 280  

Re: Antivirus kaspersky

Merci pour cette réponse documentée

Tranquilou
contributeur
1 261  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Anti-virus Suite Irange

pas bonjour non plus @Tranquilou 

 

la fonction recherche du forum, ça te cause ?

 

un long fil répond à ta question, aucun risque, c'est l'ANSSI qui le dit

 

fusionné dans le fil en question

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GMGA
contributeur
1 221  

Re: Re : Suite de sécurité Orange

Bonsoir,

La situation internationale évoluant, votre avis est-il toujours le même aujourd'hui ? Nous, clients d'Orange, devons-nous rester confiants envers l'efficacité du logiciel Kaspersky ?

L'entreprise Orange garantit-elle la sécurité des connections de ses clients avec l'antivirus russe ?

Merci de bien vouloir m'informer.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Re : Suite de sécurité Orange

salut @GMGA 

 

ce n'est pas mon avis, mais celui de l'ANSSI, la plus haute autorité en France en ce qui concerne la cyber sécurité et la cyber défense (ANSSI = agence national de sécurité des systèmes d'information, rattachée au ministère de la Défense et sous les ordres du 1er Ministre)

 

son avis est qu'il n'y a aucun risque dans l'état actuel des choses et qu'en l'absence de toute autre solution il est même déconseillé de le désinstaller

 

la seule question que l'ANSSI pose est celle des mises à jour à moyen terme si la situation perdure par rapport à l'éventuelle difficulté de les diffuser

 

mais l'anti virus en lui même ne présente pas le moindre risque selon l'ANSSI

 

le reste n'est que FUD et grand n'importe quoi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re: Re : Suite de sécurité Orange

Bonjour @GMGA ,

 

@fredolerouge 

 

Si le risque est que les mises à jour ne soient pas faites, risque il y a, car un antivirus qui n'est pas à jour devient vite une passoire !

 

En effet, en général, c'est le dernier virus en circulation qui frappe et si l'antivirus n'est pas à jour, il n'en connait pas sa signature et le laisse passer sans l'intercepter.

 

Voir ma réponse du 15/03/2022 à 14h05

dans ce fil de discussion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 157  

Re: Re : Suite de sécurité Orange

bonjour @papou22 

@fredolerouge @Marcus54 @GMGA @Tranquilou 

 

je colle la reponse de @papou22  🫂

Changer pour changer, il suffit de le désinstaller (et économiser quelques petits sous). Si tu es sous Windows 8 ou supérieur, l'antivirus Windows Defender intégré à Windows prendra le relai automatiquement dès qu'aucun antivirus tiers n'est installé sur le système et il fait très bien le travail.

couplé a ma reponse a quelques posts plus haut

comme la majorité des requerants sont sous windows 8/10/11 ce dernier a une suite de securité intégré de ce fait un antivirus en plus est totalement inutile si ce n'est que depenser 5€ mensuel  soit 60€ a l'année 

a la place , vous pouvez vous offrir autre chose car meme si les risques sont minimes rien ne garantie que vous ne serez pas impacté un jour ou l'autre et viendrez chouiner en forum

si l'Ansii allemande met en garde ce n'est pas pour rien , il convient parfois d'ouvrir ses neuronnes et ne pas trop egarder certaines presses qui vont minimiser le problème

a bon entendeur salut 

 

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Re : Suite de sécurité Orange

salut @papou22 

 

en fait l'ANSSI s'est exprimée sur le risque immédiat, à savoir le fait de son "origine" russe, et là c'est clair, c'est niet

 

concernant l'absence de mise à jour, ce serait dans l'hypothèse d'un conflit dans la durée qui induirait un risque de ne pouvoir diffuser les mises à jour

 

mais ça, ce n'est pas encore d'actualité, et ça reste une hypothèse

 

de toute manière, nous le répétons assez souvent, tout anti virus externe est inutile depuis windows 8 et supérieur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re: Re : Suite de sécurité Orange

Salut @fredolerouge ,

 

Oui, c'est une hypothèse mais imaginons l'hypothèse suivante :

 

Je sais par mon expérience chez un éditeur d'antivirus dans une vie antérieure que lorsqu'un nouveau virus fait son apparition quelque part sur la planète, il est aussitôt référencé dans une base de connaissance mondiale de tous les virus existants.

Tous le éditeurs d'antivirus surveillent cette base comme le lait sur le feu et dès qu'un nouveau virus y apparait, c'est la course à l'échalote pour analyser le virus et développer le plus vite possible une "signature" du virus adaptée à leur produit. Il la mettent aussitôt à disposition de leur base installée de clients pour que l'antivirus se mette à jour et reconnaisse le nouveau virus.

 

Imaginons donc que ce travail soit fait par des p'tits jeunes chez Kaspersky, lesquels sont envoyés en renfort sur le théâtre d'opérations. Ils auront alors d'autres chats à fouetter que d'analyser les virus informatique ! Les mises à jour seront les premières à en pâtir.

L'éditeur peut également souffrir des mesures de rétorsion de l'occident, lesquelles le privent de revenus provenant du reste du monde. De là à ce qu'il mette la clé sous la porte... ?

Mais comme tous les antivirus "s'accrochent" au même API (Application Programming Interface) situé dans les routines d'ouverture de fichier par Windows afin d'analyser le code d'un fichier à ouvrir, il est impossible d'avoir plusieurs antivirus installés sur la même machine. D'où le fait que Windows Defender intégré à Windows ne peut pas être actif en même temps qu'un antivirus tiers. C'est pourquoi il est recommandé de désinstaller tout autre antivirus afin que Windows Defender prenne le relai automatiquement.

 

Bref, par les temps qui courent, je préfèrerais faire confiance à l'américain Microsoft et son antivirus Windows Defender qu'à son homologue de l'Est !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754776 membres inscrits 🧡

4729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne