Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de sécurité Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: La suite sécurité Orange est russe, non ?


@fredolerouge  a écrit :

euh, quelques, je dirais plutôt plusieurs dizaines de k

 


Quelques ça peut aller jusqu'à une bonne trentaine, n'oublie pas les collégiens aux USA

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: La suite sécurité Orange est russe, non ?

re @PhilDur 

 

je n'ai pas précisé la limite non plus

 

pour en revenir sur au sujet, certains dans la partie TV voulaient même que orange arrête la diffusion de films russes

 

et pourquoi pas les films allemands, ou français, ou anglais, on n'est plus à ça près, arrêtons la diffusion de la culture au nom de, de quoi d'ailleurs ?

 

ça s'appelle la cancel culture et j'y goûte assez peu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 250  

Re: La suite sécurité Orange est russe, non ?

bonjour @fredolerouge 

@PhilDur @melet39 @agen131 @gromo 

suite a un post dont @PhilDur   etait intervenu, j'ai effectué des recherches concernant l'antivirus kaspersky mais vu entre temps

chez UFC que choisir

https://www.quechoisir.org/actualite-guerre-en-ukraine-l-antivirus-kaspersky-n-est-plus-le-bienvenu-...

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-anssi-seme-le-doute-sur-l-usage-des-solutions-k...

vu egalement

https://lecafedugeek.fr/antivirus-le-logiciel-kaspersky-pourrait-ne-plus-etre-mis-a-jour/

https://www.liberation.fr/apps/2018/10/kaspersky/

j'ai lu ce que dernier  creait de faux positifs par rapport a ses confreres, supprimait certains fichiers utilisateurs  etc.. en fait il voulait le monopole des antivirus

pour ma part j'ai longtemps hesité a passer sur defender , toutefois en regardant bien il reprend les memes fonctions qu'un autre antivirus sans avoir a payer 5€ mensuel 

cdt

 

keep calm and stay connected


POT63
contributeur
1 217  

suite sécurité orange et Russie

Bonjour, 

J'ai installé la suite de sécurité orange sur ordinateur et mobile.

Il s'agit d'un antivirus kaspersky.

Dans de nombreuses revues françaises et étrangères, on met en doute la qualité de cet outil d'origine russe surtout depuis l'invasion de l'Ukraine.

Qu'en penser? Faut-il tout désinstaller? et pour mettre quoi à la place?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: suite sécurité orange et Russie

Bonjour @POT63 

 

post déplacé dans le fil déjà ouvert ou tu auras de la lecture

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leforgeron
contributeur occasionnel
1 198  

Suite de sécurité Orange Kapersky et sanctions contre l'état Russe.

Bonjour

 

Orange offre une suite de sécurité développée par Kapersky.

Entreprise Russe proche de V Poutine.

Continuer à utiliser cette suite n'est il pas dangereux et n'est il pas en désaccords avec les sanctions contre les entreprises et financements Russe. Nos données et nos ordinateurs ne sont ils pas à la merci de Hackers à la botte de Kapersky et de VP ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: Suite de sécurité Orange Kapersky et sanctions contre l'état Russe.

salut @leforgeron 

 

@PhilDur 

 

fusionné avec le fil déjà ouvert avec toutes les infos

 

selon l'ANSSI, aucun risque à court terme, seule la question des mises à jour se pose à moyen terme

 

l'ANSSI va plus loin en suggérant de ne pas désinstaller l'anti virus si tu n'as pas de solution de secours

 

ceci étant dit, sous Windows 8 et au delà, Microsof Defender, est présent par défaut et regroupe à la fois anti virus, anti malware, etc

 

donc c'est laissé à la discrétion de chacun qui peut choisir de conserver kasperski ou basculer sur defender qui fait très bien le job

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
leforgeron
contributeur occasionnel
1 180  

Re: Suite de sécurité Orange Kapersky et sanctions contre l'état Russe.

Bonjour

 

Ok merci je n'avais pas trouvé le fil. Mais je vais lire tout ça.

leforgeron
contributeur occasionnel
1 141  

Re: Suite de sécurité Orange Kapersky et sanctions contre l'état Russe.

Bon bien sûr il n'est pas question de mettre dans le même sac tout ce qui touche à la Russie.

Mais cette entreprise informatique est trop proche de v poutine et pourrait servir d'outil malveillant.

D'autres parts éthiquement Orange devrait arrêter sa collaboration avec ce fournisseur et proposer un autre moyen de protection pour celles et ceux qui ne sont pas sur Win 8 ou plus.

De mon côté je vais donc supprimer cette suite de sécurité de mon PC.

Merci et bonne journée à toutes et tous. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: Suite de sécurité Orange Kapersky et sanctions contre l'état Russe.

Dès la suppression de l'antivirus ajouté, Defender réactivera l'Antivirus de Windows.

Voir https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/comprehensive-security

image.png

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne