Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de sécurité Orange

leforgeron
contributeur occasionnel
1 396  

Re: Suite de sécurité Orange Kapersky et sanctions contre l'état Russe.

Ok merci c'est fait.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re: Suite de sécurité Orange Kapersky et sanctions contre l'état Russe.

re @leforgeron 

 

en fait j'ai fusionné ta question avec le fil dans lequel j'ai posté les différents liens avec la réponse de l'ANSSI

 

il me semble que je les ai posté samedi

 

[edit] voir mon message du 05/03 à 8h32 en page 2 de ce fil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
leforgeron
contributeur occasionnel
1 507  

Re: Suite de sécurité Orange Kapersky et sanctions contre l'état Russe.

Salut fredolerouge.

Oui j'ai vu merci.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 459  

Re: Suite de sécurité Orange Kapersky et sanctions contre l'état Russe.

leforgeron
contributeur occasionnel
1 437  

Re: Suite de sécurité Orange Kapersky et sanctions contre l'état Russe.

Bonjour black-ice.

Merci pour ces liens. J'ai résilié mon option antivirus et tourne avec la sécurité Windows. Il faut que je trouve un antivirus pour mon téléphone et ma tablette. Dommage Kaperski fonctionnait bien et assez transparent.

A+

 

 

Floflo101014
contributeur
1 418  

Kaspersky et suite de sécurité orange

Bonjour.

La suite d'antivirus proposée par orange utilise Kaspersky qui est une société Russe. N'y a-t-il pas un risque pour nos données et notre ordinateur de maintenir l'antivirus proposé par Orange  à la lecture des actualités récentes ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: Kaspersky et suite de sécurité orange

salut @Floflo101014 

 

un fil a déjà été ouvert à ce sujet avec les différentes réponses aux questions que tu te poses, j'y déplace donc ton message

 

pour résumer, selon l'ANSSI, aucun risque à court terme, seule la question des mises à jour se pose à moyen terme

 

l'ANSSI va plus loin en suggérant de ne pas désinstaller l'anti virus si tu n'as pas de solution de secours

 

ceci étant dit, sous Windows 8 et au delà, Microsof Defender, est présent par défaut et regroupe à la fois anti virus, anti malware, etc

 

donc c'est laissé à la discrétion de chacun qui peut choisir de conserver kasperski ou basculer sur defender qui fait très bien le job

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 381  

Re: Suite de sécurité Orange Kapersky et sanctions contre l'état Russe.

bonjour @leforgeron 

@gromo @fredolerouge @Floflo101014 @PhilDur 

 

a un certain moment j'avais Eset sur le mobile

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eset.ems2.gp&hl=fr

j'etais passé par mon compte Google, reglait en mensuel  et je pouvais proteger au moins 3 appareils 

a un certain moment orange suggerait lookout pour mobile 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lookout&hl=fr

tu as toujours la possibilité de faire des test avec malwarebytes

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.malwarebytes.antimalware&hl=fr

pour mcafee, bitdefender, avira  je ne connais pas leur efficacité

cdt

 

 

 

 

keep calm and stay connected


67BigMac
contributeur
1 350  

Kaspersky Lab

Suite à la cyberguerre menée par la Russie, la solution Kaspersky Lab qu'utilise la suite de sécurité Orange est-elle sécurisée?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: Kaspersky Lab

pas bonjour non plus @67BigMac 

 

un fil à ce sujet étant ouvert, j'y déplace ton message

 

pour résumer, selon l'ANSSI, aucun risque à court terme, seule la question des mises à jour se pose à moyen terme

 

l'ANSSI va plus loin en suggérant de ne pas désinstaller l'anti virus si tu n'as pas de solution de secours

 

ceci étant dit, sous Windows 8 et au delà, Microsoft Defender, est présent par défaut et regroupe à la fois anti virus, anti malware, etc

 

donc c'est laissé à la discrétion de chacun qui peut choisir de conserver kasperski ou basculer sur defender qui fait très bien le job

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne