- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Suite de sécurité d'orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite de sécurité d'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite de sécurité d'orange
Bonjour,
J'ai 2 ordi asus. Un portable avec windows 10 préinstallé sur lequel la suite de sécurité fonctionne sans problème. Un pc de bureau (2013) à l'origine il tournait sur Windows 8 puis 8.1, je l'ai fait évoluer sur windows 10 et les 2 dernières versions ( clean install à partir des fichiers ISO) Depuis le dernière m à j (windows créator update) mon appreil démarrait sans aucun souci mais plantait fréquemment quand on lui demandait de redémarrer. Mise à jour des pilotes, tests de la mémoire ram rien d'anormal... Après de multiples recherches, je constate que les ennuis viennent de la suite de sécurité d'orange. Dès que je la désinstalle tout fonctionne parfaitement, dès qu'elle est réinstallée ça recommence... Le sav d'orange a été jusque là d'un nullité affligeante ! Après échange par chat, un rendez-vous téléphonique m'a été donné pour 16 heures.... à 19h00 silence radio ! Je crois que je vais laisser tomber leur suite de sécurité et me contenter de windows defender. A quoi bon payer 5 euros par mois pour un service qui ne fonctionne bien que sur un appareil et pour lequel ils sont incapables d'apporter un commencement de réponse ou de solution ! Quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré des dysfonctionnements semblables ?
Merci pour l'aide et les infos que vous voudrez bien m'apporter....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité d'orange
Bonjour @Qessquivapas,
"Je crois que je vais laisser tomber leur suite de sécurité et me contenter de windows defender"
C'est ce que tu as de mieux à faire ! Sous W10, Windows Defender est largement suffisant.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite de sécurité d'orange
Bonjour,
Afin de vous venir en aide, je vous remercie de nous indiquer vos coordonnées par message privé.
(nom du titulaire de la ligne, numéro concerné).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité d'orange
Désolé pour cette réaction tardive mais j'ai été dans l'obligation de m'absenter. Je tourne depuis plusieurs jours sans la suite.... et sans ennui depuis .
Merci pour l'aide et les infos apportées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité d'orange
@Qessquivapas, bonjour, avez vous obtenu les informations escomptées ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité d'orange
Bonjour Fredn75 et à la communauté, je n'ai pas trouvé d'autres informations sur les problèmes rencontrés. L'assistance d'orange m'avait fixé un rendez-vous téléphonique auquel ils n'ont jamais donné suite ! J'ai testé ma mémoire RAM (memtest 86 pas d'anomalie relevée, j'ai fait des mises à jour de pilotes ((drivers cloud) et désinstallé la suite de sécurité. Avec windows défender seul qui a bien évolué avec la dernière mise à jour "update créator" tout fonctionne bien... Je suis sur le point de me passer de la suite de sécurité d'orange et de payer 5 euros tous les mois pour un service qui ne me satisfait pas. Le PC (Asus) concerné a 4 ans d'âge et malgré l'installation en mode compatibilité, la suite de sécurité semble bien être à l'origine de plantage. Ya-t-il un souci avec l'UEFI ? Chez asus les mise à jour ne sont pas légions et leur site n'est pas d'une grande limpidité ! En revanche, sur un portable de même marque plus récent, elle ne pose pas de problème.
Je considère l'affaire réglée et malgré mes compétences limitées, je cherche toujours de comprendre...... Cordiales salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité d'orange
J'ai exactement les mêmes problèmes.
Je dirai même que je rencontre de nouveaux problèmes à chaque fois que je travaille.
En effet il se peut que au démarrage je ne puisse pas ouvrir outlook, d'autre fois je n'ai pas accès à mes fichiers.....
je peux en raconter comme celà des pages entières.
Malgré sa gentillesse la personne du SAV semble sans mots.....'attendez 14 jours le temps de mettre tout en place'
La personne n'y est pour rien
Mais l'équipe qui à mis en ligne ce machin (je reste poli) je ne les qualifierai pas.
************
[EDIT : @TONTON94 Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité d'orange
Bonjour à tous
Bonjour @TONTON94
Avant d appeller l ' assistance technique , il faut déja faire un minimum de contrôles
comme tester sa ligne
https://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html
___
Aprés , il y aura beaucoup à dire sur le mot " je travaille. "
quels programmes utilises tu ???
Cordialement @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité d'orange
J’utilise un portable dell
qui fonctionnait parfaitement avec l’ancienne version de la suite SECURITE orange
j’utilise Outlook et toute la suite WordPress Excel …etc
que veut tu que je contrôle?
tout fonctionnait parfaitement
j’installe la nouvelle version de la suite et tout fonctionne aléatoirement???
désolé si tu as participé à ce développement
si je suis obligé de couper le j’y toutes les heures pour réactiver mon ordi
dans une semaine je change de fournisseur
amen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité d'orange
Bonjour @TONTON94
Au lieu de changer de fournisseur, change de suite de sécurité :
Il y en a une toute faite et intégrée à Windows depuis la version 8 : Windows Defender.
Pourquoi aller en chercher une autre et dépenser des petits sous alors que celle la est gratuite (enfin, intégrée) ?
Windows Defender s'activera automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers ne sera installé sur le système.
Donc tu n'as plus qu'à virer tout ce qui vient d'Orange et ton PC sera (bien) protégé chez n'importe qui.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu