Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de sécurité

Yann05
contributeur occasionnel
1 216  

Suite de sécurité

Bonjour

 

Suite à réparation de mon PC, j'ai été obligé de réinstaller la suite de sécurité.

Surprise ce n'est pas la même interface et dans cette dernire je n'arrive pas à trouver où se sitiue la fonction de pose temporaire de l'appli.

Un grand merci à qui peut me renseingner

CD

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re: Suite de sécurité

salut @Yann05 

 

@papou22 

 

pourquoi "obligé" de la réinstaller ?

 

si tu as windows 8 ou supérieur, il intègre déjà une suite de sécurité, performante et gratuite, Microsoft Defender

 

c'est une suite complète qui est présente et active par défaut

 

alors économises tes sous, et laisses Microsoft Defender faire le travail, il le fait très bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yann05
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Suite de sécurité

Merci pour la reponse, mais je tiens a kaspersy

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Suite de sécurité

salut @Yann05 

 

@papou22 

 

en complément de @black-ice , avec le conflit actuel, même si il n'y a pas d'interrogations sur le risque en tant que tel par rapport au logiciel, l'ANSSI a souligné un risque à court ou moyen terme sur le fait que les mises à jour ne pourront être diffusées correctement

 

et un logiciel que tu ne peux pas mettre à jour est un logiciel dangereux

 

en matière de sécurité, il n'y a pas de place pour le sentimentalisme, surtout que pour le coup, il te coûte même de l'argent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Suite de sécurité

Bonjour @Yann05 
Salut à @fredolerouge et @black-ice 

 

Partant du principe que chacun fait ce qu'il veut pour le choix de son Antivirus, je ne m'étendrai pas sur ce sujet...

Pour Yann05 résumé de la situation :
Suite à une réparation de ton PC, tu as été obligé de réinstaller la suite de sécurité Orange.
Et, après cette réinstallation récente, tu es surpris de ne pas retrouver la même interface.
Explications :

Orange a récemment changé de fournisseur d'Antivirus !
C'est n'est donc plus Kaspersky.

La nouvelle Suite de Sécurité Orange est d'origine Bitdefender.

Pour info :

1- Les clients Orange qui téléchargent et installent pour la première fois la Suite de Sécurité Orange, auront la nouvelle Suite de Sécurité Orange by Bitdefender.

2 - Les clients Orange qui désinstallent et ensuite réinstallent la Suite de Sécurité Orange, auront la nouvelle Suite de Sécurité Orange by Bitdefender.

- Les clients Orange qui n'ont pour le moment pas touché à leur Suite de Sécurité sont toujours avec une Suite de Sécurité Orange by Kaspersky.

Il sera peut-être prochainement proposé à ces clients encore sous Kaspersky, de basculer vers Bitdefender.
(Soit : en désinstallant et en réinstallant la Suite de Sécurité Orange)

...

 

 

Yann05
contributeur occasionnel
1 026  

Re: Suite de sécurité

Bonjour, 

 

Je te remercie pour ta réponse très détaillée concernant le changement de fournisseur, mais autant elle me donne la raison du changement de l'interface, autant elle ne résout pas mon problème.

Simple constatation, Orange aurait pu informet ces abonnés!

Donv en fonction de ces nouveaux éléments, je reformule la demande :

- Orange ayant changé de prestataire pour la Suite de Sécurité, de Kaspersy pour Bitdefendeur, dans l'interface de ce dernier , malgré une recherche approfondie, je n'ai pas trouvé la possibilité d'arrêter momentanément l'antivirus.

- cette possibilité existe-t-elle, si oui dans quel menu?

Yann05
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Suite de sécurité

Bonjour @papou22

 

Je suis sous 11. Pourquoi? Tout simplement coomme je l'ai indiqué le PC est parti chez HP, il est revenu avec toute les appli désinstallées.

Yann05
contributeur occasionnel
996  

Re: Suite de sécurité

Bonjour @fredolerouge & @papou22 

 

Merci, je n'était pas au courant. Mais de fait le problème ne se pose plus puisqu'il n'est plus dans la suite de sécurité orange

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Suite de sécurité

Bonjour @Yann05 

Je ne connais pas Bitdefender...
Mais en cherchant sur le Web, j'ai trouvé ça :
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/28578/#:~:text=Dans%20le%20panneau%20Antivirus%2C....

Ceci étant dit, ne pas abuser de cette fonction de désactivation, et réactiver l'Antivirus dès que possible et au plus tôt !

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne