- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Suite de sécurité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite de sécurité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite de sécurité
Bonjour
Suite à réparation de mon PC, j'ai été obligé de réinstaller la suite de sécurité.
Surprise ce n'est pas la même interface et dans cette dernire je n'arrive pas à trouver où se sitiue la fonction de pose temporaire de l'appli.
Un grand merci à qui peut me renseingner
CD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité
salut @Yann05
pourquoi "obligé" de la réinstaller ?
si tu as windows 8 ou supérieur, il intègre déjà une suite de sécurité, performante et gratuite, Microsoft Defender
c'est une suite complète qui est présente et active par défaut
alors économises tes sous, et laisses Microsoft Defender faire le travail, il le fait très bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité
Merci pour la reponse, mais je tiens a kaspersy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité
bonjour @fredolerouge
désolé d'intervenir mais je met un peu de lecture
https://www.channelnews.fr/kaspersky-ecarte-de-la-commande-publique-113984
et pour le dessert
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité
salut @Yann05
en complément de @black-ice , avec le conflit actuel, même si il n'y a pas d'interrogations sur le risque en tant que tel par rapport au logiciel, l'ANSSI a souligné un risque à court ou moyen terme sur le fait que les mises à jour ne pourront être diffusées correctement
et un logiciel que tu ne peux pas mettre à jour est un logiciel dangereux
en matière de sécurité, il n'y a pas de place pour le sentimentalisme, surtout que pour le coup, il te coûte même de l'argent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité
Bonjour @Yann05
Salut à @fredolerouge et @black-ice
Partant du principe que chacun fait ce qu'il veut pour le choix de son Antivirus, je ne m'étendrai pas sur ce sujet...
Pour Yann05 résumé de la situation :
Suite à une réparation de ton PC, tu as été obligé de réinstaller la suite de sécurité Orange.
Et, après cette réinstallation récente, tu es surpris de ne pas retrouver la même interface.
Explications :
Orange a récemment changé de fournisseur d'Antivirus !
C'est n'est donc plus Kaspersky.
La nouvelle Suite de Sécurité Orange est d'origine Bitdefender.
Pour info :
1- Les clients Orange qui téléchargent et installent pour la première fois la Suite de Sécurité Orange, auront la nouvelle Suite de Sécurité Orange by Bitdefender.
2 - Les clients Orange qui désinstallent et ensuite réinstallent la Suite de Sécurité Orange, auront la nouvelle Suite de Sécurité Orange by Bitdefender.
3 - Les clients Orange qui n'ont pour le moment pas touché à leur Suite de Sécurité sont toujours avec une Suite de Sécurité Orange by Kaspersky.
Il sera peut-être prochainement proposé à ces clients encore sous Kaspersky, de basculer vers Bitdefender.
(Soit : en désinstallant et en réinstallant la Suite de Sécurité Orange)
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse très détaillée concernant le changement de fournisseur, mais autant elle me donne la raison du changement de l'interface, autant elle ne résout pas mon problème.
Simple constatation, Orange aurait pu informet ces abonnés!
Donv en fonction de ces nouveaux éléments, je reformule la demande :
- Orange ayant changé de prestataire pour la Suite de Sécurité, de Kaspersy pour Bitdefendeur, dans l'interface de ce dernier , malgré une recherche approfondie, je n'ai pas trouvé la possibilité d'arrêter momentanément l'antivirus.
- cette possibilité existe-t-elle, si oui dans quel menu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité
Bonjour @papou22
Je suis sous 11. Pourquoi? Tout simplement coomme je l'ai indiqué le PC est parti chez HP, il est revenu avec toute les appli désinstallées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité
Bonjour @fredolerouge & @papou22
Merci, je n'était pas au courant. Mais de fait le problème ne se pose plus puisqu'il n'est plus dans la suite de sécurité orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité
Bonjour @Yann05
Je ne connais pas Bitdefender...
Mais en cherchant sur le Web, j'ai trouvé ça :
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/28578/#:~:text=Dans%20le%20panneau%20Antivirus%2C....
Ceci étant dit, ne pas abuser de cette fonction de désactivation, et réactiver l'Antivirus dès que possible et au plus tôt !
...