Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite sécurité Orange 10.10(f) vient d'arriver et déjà impossible de mettre à jour les bases

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 030  

Suite sécurité Orange 10.10(f) vient d'arriver et déjà impossible de mettre à jour les bases

Bonjour à tous.

Aucune mise à jour des bases ne peut s'effectuer depuis 48 heures sur cette nouvelle suite.

La suite mouline EN PERMANENCE depuis deux jours ce qui bloque ou ralentit lourdement l'ordinateur.

De plus messages d'alerte de la Suite "bases dépassées"

 

Ce problème est presque systématique à chaque évolution de la suite.

Pensez-vous qu'il faille encore désinstaller et on revient à 10c puis progressivement à 10e?... C'est pas très agréable ni rassurant.

 

Bien cordialement et Bonne fin d'année !

13 RÉPONSES 13
darkus
star
star
1 991  

Re : Suite sécurité Orange 10.10(f) vient d'arriver et déjà impossible de mettre à jour les bases

Bonjour  @dorassic


C ' est malheureusement le drame avec cet anti-virus !
à chaque nouvelle version ou chaque disfonctionnement , il faut désinstaller pour réinstaller la derniére version ;

mais   désinstaller   ne veut   pas dire   , revenir   à  la   version   précèdente

 

c ' est  une  désinstalation  compléte   avec   windows  dans  <  Programmes  et  fonctionalités > qu ' il faut  faire

puis

redémarrer  le    PC  pour   que  la désinstalation   soit  effective

 


Passe une bonne soirée et un bon week-end @+

1 975  

Re : Suite sécurité Orange 10.10(f) vient d'arriver et déjà impossible de mettre à jour les bases

Bonsoir à tous

Pour info, je viens de regarder mon antivirus, j'ai bien la version 10.10(f), sans avoir téléchargé la mise à jour, elle s'est faite automatiquement, celle des bases vient de se faire il y a 10 minutes.

Il en sera peut-être de même pour tous.

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 916  

Re : Suite sécurité Orange 10.10(f) vient d'arriver et déjà impossible de mettre à jour les bases

Bonjour. Je réponds à Darkus ( toujours aimable et serviable ) et à Coccinelle. Bonjour à vous deux. Ce problème de MAJ est lassant et très gênant; ça bloque. Ne parlons par de la protection bancaire associée qui, en dépit de nombreuses suggestions, fonctionne "une fois sur dix" de plus avec un message de protection insuffisante systématique reconnue par Orange comme un défaut sans solution actuellement.

Désinstaller c'est revenir à deux ou quatre versions antérieures puis progressivement remonter le temps avec plus ou moins de lenteurs, d'échecs et de nouvelles désinstallations.

Coccinelle: tu nous tiendras stp au courant si tes MAJ tiennent? Moi ce n'est qu'au bout de 48h que l'échec est devenu évident.

Bonnes fin d'année à tous et à bientôt je l'espère.

1 899  

Re : Suite sécurité Orange 10.10(f) vient d'arriver et déjà impossible de mettre à jour les bases

Bonjour à tous

OK, @dorassic, je surveillerai.

Ce matin : date d'édition des bases à 03.22, pour le moment rien d'anormal.

Bon week-end.

Rejeal22
passionné
1 888  

Re : Suite sécurité Orange 10.10(f) vient d'arriver et déjà impossible de mettre à jour les bases

Bonjour à toutes et à tous. Je constate que mon AV est passé en 10.10(f) sans que je n'ai rien eu à faire. Ma curiosité à été attirée par le fil en cours sans quoi je ne me serais rendu compte de rien. Et tout comme Coccinelle29, mes bases sont ce matin à 3:22. (heure de leur dernière M.A.J) Trés bonne journée.

michel60
fan
fan
1 868  

Re : Suite sécurité Orange 10.10(f) vient d'arriver et déjà impossible de mettre à jour les bases

Bonjour @dorassic

et bonjour @coccinelle29 @darkus, @Rejeal22

 

J'ai la suite de sécurité 10.10f avec W10 (1607), pas de soucis pour les mises à jour, elles se font automatiquement.

 

Comme le dit @darkus, si tu as des soucis, il faut malheureusement la désinstaller dans programmes et fonctionnalités (voir éventuellement le blog de @Jaime :http://jaime.over-blog.fr/)

 

Avant télécharger la nouvelle version depuis le tableau de bord (on est sur d'avoir la toute dernière)

et sous w10, personnellement je désactive defender juste avant d'installer la nouvelle (en tant qu'administrateur).

 

Ensuite, pour passer de la 10c à la 10f, une fois les mises à jour faites une première fois, j'arrête l'ordi, je le redémarre et je fais une mise à jour manuelle, dès qu'elle est terminée, je redémarre l'ordi (redémarrer, pas arrêter) et en principe on passe tout de suite à la 10.f (déjà testé cette méthode avec la 9.12)

 

Bon courage

 

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 842  

Re : Suite sécurité Orange 10.10(f) vient d'arriver et déjà impossible de mettre à jour les bases

Bonjour à tous

Je pars sur la route et je réponds brièvement mais quand j'arriverai je vais essayer les méthodes proposées puisque certains n'ont pas de problème. Je cherche un coupable: Firefox? Pour une raison que j'ignore ( pourtant je ne suis pas un cancre ) Flash Player 24 refuse aussi de s'installer, tout comme le précédent 23 ( erreur d'initialisation ) Je bétonne pas mal la protection AV, est-ce que comme les pbs de MAJ SSO, ce ne serait pas du à ça? Pourtant j'y pense en suspendant la protec, ça ne passe pas non plus.

 

A bientôt au plaisir non seulement de vous lire mais aussi d'échanger.   Cordialement

 

darkus
star
star
1 819  

Re : Suite sécurité Orange 10.10(f) vient d'arriver et déjà impossible de mettre à jour les bases

Bonjour à tous @michel60 @Rejeal22 @coccinelle29

 

 Bonjour  @dorassic

 

J ' ai pas de solutions précises , mais juste des conseils !

-------------


Depuis que Windows existe , il y a toujours eu des mécontents de tel ou tel bon antivirus

;
ce n ' est pas entiérement un probléme d ' incompatibilité entre windows et l antivirus , qui est bien obligé de s ' infiltrer partout dans windows ;
c ' est qu ' il y souvent la présence d ' autres logiciels qui mettent leurs mains ou il faut pas ;
recemment , il y a eu MBAM qui , dans certains cas faisait des bugs avec la sécurité bancaire ;
cela a été remédié


Mais le navigateur avec ses plugins et extensions , qu on oublie parfois de mettre à jour , joue un role important
et en plus Firefox désactive des plugins de kaspersky ;


avec windows 10 , c ' est plus flash player qu ' il faut , c ' est Shockwave player
et flash player est inclus dans Internet Explorer 11 , et c ' est Microsoft qui se charge des mises a jour :robothappy:
____________________________________
mais d ' autres progammes , bien qu étant " connus " et par définitions " surs " ,
ont des activités contraires à de la sécurité !!


malheureusement , aux derniéres nouvelles , le logiciel Ccleaner génére des bugs dans windows 10 , et logiquement par répercussion perturbe l ' antivirus qui est plus que susceptible !


http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-attention-a-ccleaner-impact-negatif...
______________________________________________________________


Ccléaner n ' est pas du tout nécessaire au fonctionnement de windows !
une utilisation restreinte une fois tous les 3 mois est suffisant !


je m ' en sers que pour supprimer les anciens points de restauration devenus inutiles :


nettoyer la base du registre est une absurdité dangereuse ; surtout avec windows 10


http://assiste.com/CCleaner_Nettoyage_du_Registre_Windows.html


Je vous souhaite un bon week-end à toutes et à tous
et des bonnes fêtes de fin d ' année

Cordialement

 

1 813  

Re : Suite sécurité Orange 10.10(f) vient d'arriver et déjà impossible de mettre à jour les bases

Je reviens ici.

 

Une nouvelle mise à jour des bases s'est faite à 11.55.

Je navigue sous Firefox, et mon PC est un Windows7 Home.

 

En espérant que @dorassic réussisse à régler son problème.

Bon week-end à tout le forum.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne