Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite sécurité Orange 9.12(f)

michel60
fan
fan
877  

Re : Suite sécurité Orange 9.12(f)

Bonjour @darkus, et bonjour @dorassic, @Yannick

 

Effectivement @darkus, tu as raison, désolé de ne pas avoir pensé à l'ancienne version de F-secure (je la connaissait sous la version 7.15), mais je pense qu'une lecture attentive du blog de @Jaime permettra de rétablir une situation normale.

 

J'espere que dorassic a bien verifié que defender était désactivé (paramétres, mise à jour et sécurité)

 

Bon courage à @dorassic car il va falloir qu'il desinstalle tout en suivant bien les étapes et je crains qu'il ne soit obligé à un passage de http://media.kaspersky.com/utilities/ConsumerUtilities/kavremvr.exe, à moins qu'un simple nettoyage avec l’outil spécifique "UNINSTALATION_TOOL.exe" de F-secure suffise.

 

 

 

Cordialement à tous

Ancien Membre
869  

Re : Suite sécurité Orange 9.12(f)

 Bonjour  à tous! Bonjour @dorassic @darkus @michel60

Un logiciel de sécurité acheté chez son éditeur ne vous fera jamais le coup de changer sans vous avertir.

 

 Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints.

En d'autres termes:

en matière de sécurité, être dépendant d'un blog, pour Orange, ce n'est pas sérieux.

 

Pas plus qu'il n'est concevable d'être obligé de venir "aux nouvelles"  sur un forum

 

...pour y être suspendu au bon vouloir de quelques intervenants "au parfum" qui passeraient par là.

 

Même si, par ailleurs, ces intervenenants sont compétents :womanvery-happy:et d'excellent conseil.:womanvery-happy:

 Vous fâchez surtout pas les amis, Il n'y a rien contre vous

 

 

 

 

 

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Re : Suite sécurité Orange 9.12(f)

Bonjour à tous.

Je remercie tous ceux qui se sont impliqués dans la résolution de mon problème, avec passion et aussi avec une bonne connaissance du produit. Tout ne va pas de soi dans le fonctionnement de l'antivirus et accessoires Orange avec les difficultés et ambiguités que vous décrivez tous. Pour info, l'assistance technique Orange, téléphonique ( parfois incompréhensible ) et surtout tchat répondant à côté, s'est révélée totalement impuissante à solutionner le problème il y a quelques mois. Cela m'a même choqué.

Oui j'ai bien noté qu'il faut désinstaller par Orange et non pas le panneau config de W.

La protect bancaire s'est ouverte une seule fois sur une dizaine d'opérations hier et aujourd'hui.

 

Encore merci à tous. Oui il y a de quoi pousser un "cri de gueule..."

Je note vos conseils.  

Au passage je relève le sérieux et la dignité des commentaires. Rien à voir avec le forum Homelive où deux ou trois énergumènes saturaient le site par des centaines de conseils dérisoires en se prenant pour des experts, voire prenaient à partie les utilisateurs qui ne partagent pas leur avis débiles. Je n'y vais plus d'ailleurs.

Donc Messieurs qui venez de me répondre avec tant de civilité, bravo et chapeau !

Bien cordialement

darkus
star
star
805  

Re : Suite sécurité Orange 9.12(f)

Bonjour à toutes et tous

@Yannick @Ancien Membre @michel60


Bonjour @dorassic


Excuse moi de faire une petite remarque au sujet de ça =>
Oui j'ai bien noté qu'il faut désinstaller par Orange et non pas le panneau config de W.

:smileywink:

--------------
un antivirus , quel qu ' il soit , se désinstalle en commençant dans

< Programmes et Fonctionnalités > aprés l ' avoir désactivé


et ensuite , il faut utiliser le nettoyeur final < Uninstall-tool > fourni par l ' éditeur
pour Firewall , de F-Sécure
l ' outil se télecharge ici=>


ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/
____________________________________


si par malheur , il faudrait aussi désinstaller la Suite de Sécurité Orange ;


idem = premiére désinstalation par windows < Programmes et Fonctionnalités
et finir avec Kavremover


https://support.kaspersky.com/fr/common/service


il faut cliquer sur utilisation de l utilitaire en bas de la page ;

 

ce qui   correspond    au lien   déja   donné  par  @michel60  :smileywink:

 

je  pense   que   tu as raison  qu ' il   vaudrait  mieux tout   désinstaller ; F-Sécure  et  Kaspersky

pour   repartir   sur   du propre
___________________________________________
autre petit détail : quand il est demandé un mot de passe , c ' est celui du controle parental , si on s ' en servait

 

Bonne  journée   à toutes et  à tous

Cordialement

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re : Suite sécurité Orange 9.12(f)

OK, merci darkus. C'est bien noté. Cordialement à tous ceux déjà cités.

michel60
fan
fan
765  

Re : Suite sécurité Orange 9.12(f)

Bonjour @dorassic et bonjour à tous

 

Un conseil (dixit Le_Novice et Johann) : sauvegarder (ou noter) la clef de sécurité (tableau de bord) , après le passage de kramover, elle sera probablement demandée.

 

Cordialement

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re : Suite sécurité Orange 9.12(f)

Salut à tous.

Et particulièrement aux utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange...

 

Je confirme @michel60 :

 

Pour l'outil de désinstallation Kavremover de Kaspersky, que l'on trouve ici :

https://support.kaspersky.com/fr/common/service

 

Il est bien noté, je cite :

Si vous supprimez un produit à l'aide de kavremover, les informations sur la licence sont également supprimées.

Assurez-vous que vous avez sauvegardé le code d'activation pour pouvoir l'utiliser plus tard.

 

Donc, et avant de lancer l'outil Kavremover, il est fortement conseillé de bien connaitre sa clé d'activation qui sera demandée dans les premières étapes de la nouvelle installation de la Suite de Sécurité Orange.

 

Cette clé se trouve ici :

http://tableaudebord.orange.fr/

(En bas de page, sous la mention "Ma clé d'activation")

 

Conseils :

Pour toujours avoir cette clé sous la main, le mieux est de la copier et de la coller dans un éditeur de texte.

(Tel que le Bloc-notes de Windows, ou le WordPad, ou Word, etc...)

Mieux vaut procéder par Copier/Coller, ce qui évitera des erreurs de frappe !

Ensuite, enregistrer et conserver le fichier texte en question dans vos documents.

 

Si à la nouvelle installation de la Suite de Sécurité Orange cette clé est demandée, il vous suffira alors d'aller dans vos documents, d'ouvrir votre fichier texte, de copier la clé, et de la coller dans la fenêtre d'installation ou elle doit être saisie.

...

 

 

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
693  

Re : Suite sécurité Orange 9.12(f)

Merci pour toutes vos contributions. Ce que je croyais automatique ne l'était pas: passage d'une version à l'autre, etc...Pourquoi en payant le même abonnement, a-t'on des antivirus différents. Je viens de découvrir qu'un de mes amis est toujours sous F-Secure, remis à jour plus ou moins régulièrement, en ignorant que depuis plusieurs suites avaient été disponibles. C'est bizarre.

Cordialement 

darkus
star
star
671  

Re : Suite sécurité Orange 9.12(f)

Bonjour   à tous  @Yannick@Le_Novice @michel60 @Ancien Membre

 

Bonjour  @dorassic

 

Il faut savoir   que F-Sécure  ( firewall ) comme  d ' autres anti-virus  , bien qu ' étant   " périmé "  pour   non payement  , continue  malgré tout    une protection   anti-virus , mais   ça se limite   à  ça  ;

d ' ou   certaines mises à jour    des bases ;

seulement  il n y  a  pas que   les virus qui sont   des graves danger   sur le weeb ;:smileywink:

 

Bonne   soirée @+

Cordialement

 

dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
669  

Re : Suite sécurité Orange 9.12(f)

Chers Experts bénévoles, darkus, michel60, babaorum, yannick.

Pourquoi, c'était le deuxième volet de ma question d'origine, la protection bancaire refuse de s'ouvrir assez souvent? Ce qui fait que je renonce régulièrement à l'utiliser.

Merci d'avance pour votre passion, vos conseils et la qualité de vos réponses. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne