Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite sécurité orange inaccessible suite maj windows 10

BERNCAPE
contributeur
3 005  

Suite sécurité orange inaccessible suite maj windows 10

Bonjour à tous.

Suite à mise à jour automatique le 16 mars 2017  de Windows 10, ma suite de sécurité orange ne fonctionne plus, et elle est remplacée par Defender, l' antivirus inclus dans WIN 10 - édition familiale -

Au démarrage s' affiche : " l' exception exception logicielle inconnue ( Oxe0434352 ) s' est produite dans l' application à l' emplacement 0x00000000766EA882., ( avpui.exe - erreur d' application )

Lors de mon  premier appel au 3900 , le technicien après quelques manipulations, m' a demandé de contacter microsoft.

Microsoft après avoir pris la main sur mon ordinateur n' est parvenu à aucun résultat, et a rejeté le problème sur Orange.

Lors du second appel au 3900, le technicien  m' afait désinstaller la suite de sécurité, puis la réinstaller, mais sans succès.

J'a i également confié mon matériel à une société de dépannage informatique qui n' apas réussi non plus à résoudre le problème.

Le système win 10 réactive automatiquement Defender au redémarrage, qui est nécéssaire pour installer la suite de sécurité.

Les tentatives de désactiver Defender définitivement par le registre ( ab par défaut type REG_SZ,) méthodes décrites sur certains sites internet, se sont révélées infructueuses.

Donc , incompatibilité entre les 2 antivirus.

Mereci pour éventuelles solutions.

BERNCAPE

 

 

 

19 RÉPONSES 19
darkus
star
star
2 989  

Re : Suite sécurité orange inaccessible suite maj windows 10

Bonsoir @BERNCAPE

 

Il faut   désinstaller la   Suite de Sécurité Orange  par  la  méthode  classique  dans  " Programmes et  Fonctionnalités "  , et   finir   avec   le  désinstalateur  spécifique  " Kav Rémover "

https://support.kaspersky.com/fr/1464

_______________

Attention , Ca supprime  aussi   ta  clé de licence , il faut  bien  la  noter  avant

----------------------

Et tu peux tenter  une  réparation  des  fichiers corrompus  avec l ' outil = >  SFC / Scannow

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-o...

 

----------------------------

et  ensuite  télécharger  une bonne  version  de la   Suite de Sécurité Orange 

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

_________________________

En espérant   que tu  n ' as  pas  modifié  la base  du registre !

 

il faut   éviter  les conseils  qu ' on trouve  sur internet  a ce  sujet !

 

windows défender  se  désactive  uniquement dans  son  interface   , sinon  il est  conçu pour   se  désactiver  lui-même  en  présence   d ' un autre  AV  , et  se réactiver  lui même   en  cas  de besoin ;

 

Donc , ne surtout  pas  bidouiller  la   BdR  !

 

 

 

 

Passe une  bonne   journée  @+

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 962  

Re : Suite sécurité orange inaccessible suite maj windows 10

Bonjour @BERNCAPE

 

Si j'étais toi, j'arrêterais de me prendre le choux avec ce truc et je laisserais Windows Defender faire le boulot. Au passage, j'économiserais 5 Euros ar mois. Sous Windows 10, de l'avis de tous, c'est suffisant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 919  

Re : Suite sécurité orange inaccessible suite maj windows 10

Bonjour,

Windows 10 s'entend mal avec les antivirus tiers.

La meilleure solution sous W10 est d'utiliser l'antivirus intégré Windows Defender et la pare-feu Windows.

C'est gratuit, aussi efficce que la suite de sécurité Orange.

Tu n'auras plus de confilits et ton système sera plus performant.

 

@LAMODÉRATION

Inutile de m'envoyer encore un mp de mise en garde... j'ai le droit de dire cette vérité de base.

Je parle d'expérience et je suis professionnelle en informatique.

 

@+

Ancien Membre
2 897  

Re : Suite sécurité orange inaccessible suite maj windows 10

michel60
fan
fan
2 904  

Re : Suite sécurité orange inaccessible suite maj windows 10

Bonjour à tous

@BERNCAPE

 

Quelle version de la suite de sécurité était installée, nous sommes actuellement à la 10.10g?

 

Comme vous le dit @darkus, désinstaller la proprement avec "programme et fonctionnalités",si vous passez "kramover" notez bien la clef de sécurité.

Ensuite vérifier que defender est bien activé et au choix (suivant l'utilisation qui est faite de votre PC et votre besoin en protection bancaire) laissez le seul ou réinstaller la nouvelle suite de sécurité (10.10g) en la téléchargeant d'abord depuis votre tableau de bord.

Normalement à l'installation de SSO Défender se désactive tout seul.

 

Effectivement la présence des deux est incompatible, c'est soit l'un soit l'autre

 

Bon courage

 

michel60
fan
fan
2 892  

Re : Suite sécurité orange inaccessible suite maj windows 10

Rebonjour @BERNCAPE

 

En complément:

La mise à jour KB4013418 semble posé des problèmes a certains utilisateurs, est ce celle la qui fut installée le 16/03/2017 sur votre PC?

michel60
fan
fan
2 842  

Re : Suite sécurité orange inaccessible suite maj windows 10

Bonjour @Ancien Membre

 

Une pro de l'informatique vraiment?

 

Re,

 C'est simple, je t'ai déjà donné la méthode deux fois.

 Si tu veux investiguer, c'est possible, pas besoin d'attendre une tierce intervention.

 Indique-nous les événements matériels enregistrés dans l'observateur d'événements/Journaux des applications et des services/Evénements matériels.

 @+

Patricia G*******

 

Quand il n'y a pas d'événements matèriel enregistrés, on fait quoi?

 

Heureusement dominique à trouver la solution tout seul, et ce n'est pas du tout la méthode indiquée, certes tout le monde peut se tromper, donc soyez moins affirmative quand à vos compétences!!!!

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

michel60
fan
fan
2 880  

Re : Suite sécurité orange inaccessible suite maj windows 10

Rebonjour

********

Le lien de la discussion pour comprendre que je n'ai toujours pas besoin de lunettes; :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-win_family/erreur-mat%C3%A9rielle-windo...

 

*******

 

Cordialement

 

[EDIT: Merci de ne pas tenir de propos polémiques].

 

MR-1
contributeur occasionnel
2 872  

Re : Suite sécurité orange inaccessible suite maj windows 10

Bonjour @BERNCAPE,

 

Je ne m'attarderai pas sur le debat sur l'antivurs Orange et Windows defender, hormis ceci:

 

Chacun à son propre avis, j'indiquerai juste ici les differents modules entre les 2:

 

Defendeur:

  • Anti-Spyware/Adware
  • Antivirus Protection
  • Real-Time Protection

 

Kaspersky (Antivirus Orange)

    • Anti-Rootkit
    • Anti-Spyware/Adware
    • Antiphishing
    • Antivirus Protection
    • Automatic Updates
    • Malware Protection
    • Real-Time Protection
    • Rescue Mode
    • Trojan Protection
    • Vulnerability ProtectionParental Controls
    • Safe Payments
    • Search Advisor
    • Secure Browsing

 

Concernant ton souci, la solution d'Orange fonctionne tres bien sur Windows 10 pour des centaines de milliers d'utilisateurs, il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas ton cas.

 

Je te conseille de relancer une recherche de mise à jour Windows et toutes les installer, facultatives incluses.

 

Desinstalle ensuite le net framework en place via ce tool : https://msdnshared.blob.core.windows.net/media/2016/10/dotnetfx_cleanup_tool.zip

 

Relance l'installation de la Suite de Securité Orange qui devrait réinstaller le famwork 4

 

voili voilou

 

Bon courage

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne