Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Supprimer virus et spams

JohnLeRouge
contributeur occasionnel
2 639  

Supprimer virus et spams

Bonjour

 

Comment suprimer virus et pop up de publicités qui s' ouvrent toutes seules EFFICACEMENT ?

 

Jai réinitialiser mon ordi et utilsé un nettoyeur d' ordi (CCleaner) mais des pubs continuent

 

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 468  

Re: Supprimer virus et spams

Bonsoir ou bonjour @JohnLeRouge

Et salut à l'ami @black-ice

 

Pour JohnLeRouge :

L'ami black-ice t'a conseillé AdwCleaner, et il a eu raison !

Tu peux aussi utiliser Malwarbytes Anti-Malware Free

(C'est la version gratuite de Malwarbytes)

Attention de ne pas confondre les deux (AdwCleaner et Malwarbytes Anti-Malware Free) car ces deux outils sont diffusés par le même Éditeur.

 

Procédures :

Dans un premier temps, je te conseille d'utiliser l'outil gratuit AdwCleaner.

(Pour info, AdwCleaner appartient aujourd'hui à l'éditeur Malwarbytes, il se nomme donc maintenant "Malwarbytes AdwCleaner")

 

Si Adwcleaner ne suffisait pas à résoudre tes problèmes, alors dans un second temps tu utiliseras Malwarbytes Anti-Malware Free, soit la version gratuite de Malwarbytes.

Pour info :

La version Premium (payante) est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours, avec la protection en temps réel, les analyses et mises à jour automatiques et le blocage des sites Web malveillants.
Ensuite Malwarebytes 3.0 repasse en mode gratuit avec analyse manuelle :
il détecte et élimine les infections par des malwares uniquement lors d'une analyse manuelle.

(Donc, l'analyse doit être lancée par l'utilisateur quand il le juge utile...)
Au besoin pour désactiver la version Premium et basculer sur la version gratuite, dans Paramètres -> Mon Compte, cliquer sur Désactiver l'essai Premium.  

 

Tu rouvera ci-dessous le lien d'un tuto pour ces deux outils, soit :

1 - AdwCleaner

2 - Malwarebytes Free

Ce tuto explique comment télécharger, installer et utiliser ces deux outils.

https://lecrabeinfo.net/supprimer-logiciels-malveillants-malwares-virus-spywares-pc-windows-avec-adw...

 

Précisions :

lecrabeinfo.net est un site sérieux et fiable.

Les liens proposés pour le téléchargement de ces deux outils, aménent directement sur le Site Officiel de l'Éditeur Malwarebytes.

 

Au besoin, un autre tuto (de chantal11) qui explique en détail le téléchargement et l'installation de Malwarebytes Free :

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723

__________________________________

Tout cela ne te dispense pas d'intaller un bloqueur de publicités sur ton Navigateur...

Il me semble que l'ami black-ice t'en a parlé... 

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 622  

Re: Supprimer virus et spams

Bonjour
Passé un coup d'adwcleaner
CCcleaner est un optimiseur et non un nettoyeur à virus
à défaut tu. as aussi malware bytes mais adwcleaner est plus efficace à télécharger sur le site officiel
Cdt

keep calm and stay connected


black-ice
Orange Star
Orange Star
2 616  

Re: Supprimer virus et spams

re
autre possibilité après avoir fait le nécessaire telecharge Firefox auquel tu met adblock plus voire. Ublock origin
Cdt

keep calm and stay connected


JohnLeRouge
contributeur occasionnel
2 596  

Re: Supprimer virus et spams

Bjr

adwcleaner est gratuit ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 589  

Re: Supprimer virus et spams

Bonjour
oui et tu le téléchargés ici
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
tu as une version gratuite
Cdt

keep calm and stay connected


JohnLeRouge
contributeur occasionnel
2 565  

Re: Supprimer virus et spams

Je l'ai utilisé plusieurs fois : des pops up s' ouvrent toujours... ca à pas lair d' avoir marché

 

Autre chose : j'ai oublié d'en parler : 

Depuis que ca dysfonctionne quand je veut aller sur un site je suis obligé de cliquer droit sur le lien du site sur lequel je veut aller alors que avant il suffisait un tape sur le tapis intégré du portable

Même chose quand veut par exemple écrire ici ou ailleurs : avant il sufisait que je met la pointe de al fleche là où  je veut écrire alors que maintenant je doit cliquer droit

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 536  

Re: Supprimer virus et spams

re bonjour 

essaye soit en faisant un reset de navigateur 

je vais voir si éventuellement @Le_Novice (bonjour) aurait eventuellement une piste

cdt

keep calm and stay connected


JohnLeRouge
contributeur occasionnel
2 488  

Re: Supprimer virus et spams

Re

Vous avez trouvé une solution ?

Vous pouvez men dire plus ?

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 469  

Re: Supprimer virus et spams

Bonsoir ou bonjour @JohnLeRouge

Et salut à l'ami @black-ice

 

Pour JohnLeRouge :

L'ami black-ice t'a conseillé AdwCleaner, et il a eu raison !

Tu peux aussi utiliser Malwarbytes Anti-Malware Free

(C'est la version gratuite de Malwarbytes)

Attention de ne pas confondre les deux (AdwCleaner et Malwarbytes Anti-Malware Free) car ces deux outils sont diffusés par le même Éditeur.

 

Procédures :

Dans un premier temps, je te conseille d'utiliser l'outil gratuit AdwCleaner.

(Pour info, AdwCleaner appartient aujourd'hui à l'éditeur Malwarbytes, il se nomme donc maintenant "Malwarbytes AdwCleaner")

 

Si Adwcleaner ne suffisait pas à résoudre tes problèmes, alors dans un second temps tu utiliseras Malwarbytes Anti-Malware Free, soit la version gratuite de Malwarbytes.

Pour info :

La version Premium (payante) est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours, avec la protection en temps réel, les analyses et mises à jour automatiques et le blocage des sites Web malveillants.
Ensuite Malwarebytes 3.0 repasse en mode gratuit avec analyse manuelle :
il détecte et élimine les infections par des malwares uniquement lors d'une analyse manuelle.

(Donc, l'analyse doit être lancée par l'utilisateur quand il le juge utile...)
Au besoin pour désactiver la version Premium et basculer sur la version gratuite, dans Paramètres -> Mon Compte, cliquer sur Désactiver l'essai Premium.  

 

Tu rouvera ci-dessous le lien d'un tuto pour ces deux outils, soit :

1 - AdwCleaner

2 - Malwarebytes Free

Ce tuto explique comment télécharger, installer et utiliser ces deux outils.

https://lecrabeinfo.net/supprimer-logiciels-malveillants-malwares-virus-spywares-pc-windows-avec-adw...

 

Précisions :

lecrabeinfo.net est un site sérieux et fiable.

Les liens proposés pour le téléchargement de ces deux outils, aménent directement sur le Site Officiel de l'Éditeur Malwarebytes.

 

Au besoin, un autre tuto (de chantal11) qui explique en détail le téléchargement et l'installation de Malwarebytes Free :

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723

__________________________________

Tout cela ne te dispense pas d'intaller un bloqueur de publicités sur ton Navigateur...

Il me semble que l'ami black-ice t'en a parlé... 

...

JohnLeRouge
contributeur occasionnel
2 451  

Re: Supprimer virus et spams

Bonjour et merci à vous pour vos précieux conseils

 

Tout est rentré dans l'ordre et mon ordi fonctionne bien comme avant

 

Il marche mieux depuis que j'ai effectué ma 3eme réinitialisation totale de l'ordinateur...

 

La 3eme a été la bonne : mais il en aura fallu 3

Javais utilisé 4 ou 5 fois fois Adw cleanner entre chaque réinitialisation : sans succés ou presque

 

Merci pour vos réponses @black-ice et Le Novice

 

J'ai pas besoin d'utiliser tes bons conseils car tout est rentré dans l' ordre mais ca me servira pour la prochaine fois ou à l' occasion à d' autres personnes qui lisent ce sujet

 

Cordialement et merci les geeks

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne