Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Télécharger ses données personnelles

benjaminbarbe
contributeur occasionnel
1 388  

Télécharger ses données personnelles

Bonjour,

 

j'aimerai télécharger mes données personnelles.

De la même façon que sur tout les autres sites.

C'est à dire avoir un dossier avec toute les informations et médias en lien avec mon compte orange.

 

Merci d'avance.

 

23 RÉPONSES 23
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re: Télécharger ses données personnelles

Bonjour

 

Il n'y a pas de possibilité de téléchargement comme le font  certains sites.

Ma banque ne propose pas le téléchargement des données perso

 

As-tu des informations qui prouvent que tous les sites le proposent ?

Connais-tu un  lien vers la réglementation qui le rendrait obligatoire ?

 

Orange fournit ce lien vers la page qui décrit comment ils les gèrent.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
benjaminbarbe
contributeur occasionnel
1 327  

Re: Télécharger ses données personnelles

Bonjour,

 

Il est stipulé dans la loi RGPD que je suis en droit de récupérer mes données. Il n'ont pas prévu de bouton pour cela, tant pis pour eux.

 

Du coup qu'elle est la procédure ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: Télécharger ses données personnelles


@benjaminbarbe  a écrit :

Il est stipulé dans la loi RGPD que je suis en droit de récupérer mes données.


Tu peux retrouver le texte exact ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
benjaminbarbe
contributeur occasionnel
1 298  

Re: Télécharger ses données personnelles

Loi RGPD - Article 59 : 

Des modalités devraient être prévues pour faciliter l'exercice par la personne concernée des droits qui lui sont conférés par le présent règlement, y compris les moyens de demander et, le cas échéant, d'obtenir sans frais, notamment, l'accès aux données à caractère personnel, et leur rectification ou leur effacement, et l'exercice d'un droit d'opposition. Le responsable du traitement devrait également fournir les moyens de présenter des demandes par voie électronique, en particulier lorsque les données à caractère personnel font l'objet d'un traitement électronique. Le responsable du traitement devrait être tenu de répondre aux demandes émanant de la personne concernée dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d'un mois et de motiver sa réponse lorsqu'il a l'intention de ne pas donner suite à de telles demandes.

 

Bon je peux savoir comment on fait maintenant pour obtenir ces données privées ? ou faut que je prenne un avocat  ?

Si Facebook, Google et les autres s'y mettent, c'est qu'il y a bien une raison, et cette raison c'est la loi Européenne. 

Maintenant on est pas à l'école, et je vais pas passer ma vie à te reciter des trucs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: Télécharger ses données personnelles

salut  @benjaminbarbe 

 

@PhilDur 

 

direct un avocat, et pourquoi pas les expendables tant qu'on y est !

 

vas ici :

https://c.orange.fr/pages-juridiques/donnees-personnelles.html#quels-sont-vos-droits

 

tout est indiqué clairement 

 

sans stress, sans avocat

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: Télécharger ses données personnelles


@fredolerouge  a écrit :

 

 

vas ici :

https://c.orange.fr/pages-juridiques/donnees-personnelles.html#quels-sont-vos-droits

 

tout est indiqué clairement 

 

 


Je lui ai déjà donné le lien.

 

 

@benjaminbarbe 

Pourquoi n'as tu pas lu le lien qui figure dans ma réponse horodatée du 27/04/2021 12h09 ?

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas Orange

Je ne connaissais pas cet aspect des choses.

Je te trouve un élément de réponse et tout ce que tu trouves à faire c'est me balancer "Bon je peux savoir comment on fait maintenant pour obtenir ces données privées ? " suivi par une menace d'avocat.

 

On m'y reprendra à essayer de t'aider.

 

 

Si tu le permets, j'aimerais te poser une question simple, merci d'y répondre.

Utilises tu le mail Orange ?

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: Télécharger ses données personnelles

salut @PhilDur 

 


@PhilDur  a écrit :

@fredolerouge  a écrit :

 

 

vas ici :

https://c.orange.fr/pages-juridiques/donnees-personnelles.html#quels-sont-vos-droits

 

tout est indiqué clairement 

 

 


Je lui ai déjà donné le lien.

 

[...]


 

ah, pas vu désolé

 

en effet, @benjaminbarbe  ne l'a probablement pas lu ou est bloqué en mode guerre et énervé

 

tu as raison, laissons le s'énerver tout seul, on a ton super héros à rencontrer  ce sera plus sympa

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benjaminbarbe
contributeur occasionnel
1 228  

Re: Télécharger ses données personnelles

On se calme, Je faisais juste de l'ironie..

Je suis pas en colère ou quoi..

Faut pas lire entre les lignes hein.

 

Je demande juste un moyen simple de télécharger mes données conformément aux lois.

C'est à dire une demande par voie électronique, mes données étant électroniques.

Le lien, je l'ai déjà vu depuis longtemps et ça ne règle pas mon problème.

Il y a belle et bien une page qui concerne les données personnelles dans les paramètres, mais elle est complètement bugé.

Il y a juste un cercle orange qui charge à l'infinie, et ça vient pas de mon PC, j'ai vérifié.

 

C'est pour ça que moi, j'avais besoin de quelqu'un qui travaille chez Orange justement pour régler ce problème.

Et donc je suis venu sur le forum, parce qu'à part un bot débile (l'assistant), il y a pas grand monde.

 

Mais bon là,  j'ai juste droit à un interrogatoire..

Je demande un truc simple, et on me réponds "qu'est ce qui te prouve que tous les sites le font ?"

On dirait un prof qui interroge un élève..

Je suis pas ici pour répondre à ça, et encore je suis sympa d'avoir donné l'article de loi. 

Je ne vois pas pourquoi on vient remettre ma demande en cause, en me demandant des preuves de l'obligation de faire ce que je demande.

Moi j'en ai rien à faire que Orange soit pas réglo, je sais que je suis en droit de demander ça, et je le demande, c'est tout.

Et après le gars me réponds de retrouver le "texte exacte", non mais je suis pas juriste, faut pas abuser..

C'est pour ça, que j'ai fais la blague sur l'avocat, le mec veut que je lui sorte des articles et des preuves. 

On est pas au tribunal hein ! 

 

Il y a surement un problème de compréhension je pense.

Oui j'utilise le mail Orange et j'en suis très ravi pour le coup.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re: Télécharger ses données personnelles


@benjaminbarbe  a écrit :

Oui j'utilise le mail Orange et j'en suis très ravi pour le coup.


La GRDP l'interdirait à une entreprise.

 

Pourquoi un internaute a le droit de faire en son nom, ce qu'il ne veut pas qu'on lui fasse ?

 

 

Tu ne me sembles pas avoir compris qu'un carnet d'adresse, ce n'est jamais qu'une base de données personnelle exposée sur Internet.

 

Alors tu peux demander à Orange de te fournir tes données personnelles qu'ils possèdent, mais pourquoi le fais tu à tes amis ?

 

Tu acceptes que Google permette le téléchargement automatique.

Parfait.

Orange prend la précaution de vérifier ton identité et que tu es bien le propriétaire des données que tu souhaites récupérer.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne