Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Trolls ? ou pas

savoisienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 105  

Trolls ? ou pas

 

 

Bonjour a toutes et tous  

 

Depuis des mois je suis envahi pas ce types de mails  que je fais partir dans indésirables 

 

Je ne connais absolument  la solution pour  m'en débarrasser  ? 

 

par avance Merci de me donner les marches a suivre 

 

 

----------------------------------------------------------------------------

 

ci dessous  copiés collés de ces réclames et autres 

 

 

supprimer ne pas traiter comme indésirable   marquer comme lu(s) marquer comme non lu vue par   pièces jointes photos 
     statut du message  pièce(s) jointe(s)  importance dede objetobjet date[i18n:text.accessibility.ascending.sortby] date tailletailleMaître Goupil
Le bonjour Gruyérien de Rose d'AvryMaître Goupil
Hospices de BeauneLe Grand Esprit Le bonjour matinal ErbatonnaisLe Grand Esprit Dingue dingue dingue ... ça ne doit pas ...L'Oiseau qui Rigole  de Goupil Sport pour les séniors.Maître Goupil
Le bonjour Gruyérien de Rose d'AvryLe Grand Esprit Le bonjour Erbatonnais du Lundi matinLe Grand Esprit La Seine à Paris en 1910Papyroutier Une voie, un orchestre, une superbe cath...Papyroutier Des vieux métiers qui ne permettaient pa...Papyroutier Une vallée qui sent le fromage ... et un...Le Grand Esprit Bien équipé l'mec
     20/02/18 10:3010.1 Mo
     20/02/18 07:3015.3 Mo
     20/02/18 05:5015.2 Mo
     19/02/18 09:0612.4 Mo
     19/02/18 09:03403.4 ko
     19/02/18 08:4012.2 Mo
     19/02/18 05:4715.8 Mo
     18/02/18 16:3113.1 Mo
     18/02/18 14:0917.3 Mo
     18/02/18 14:069.7 Mo
     18/02/18 13:559.0 Mo
     18/02/18 11:5516.7 Mo

 

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: Trolls ? ou pas

Bonjour @savoisienne,

 

Il ne s'agit pas de trolls (ne pas employer des mots qu'on ne connait pas) mais de spams (envois de mails commerciaux non sollicité par des sociétés peu scrupuleuses = 90% du trafic mondial de mails)

 

Ton adresse est connue des spammeurs qui achètent des fichiers d'adresses pour les arroser de ce genre de chose. Soit tu l'as divulguée toi même en la mettant sur des sites web de façon inconsidérée, soit tes amis qui se sont fait pirater leurs contacts l'ont fait pour toi.

 

Peu de choses à faire mais deux actions possibles :

 

- Utiliser un logiciel de messagerie tel que Thunderbird qui sait supprimer les spams référencés dans une liste mondiale des spams connus : "spamassassin" et mémoriser les provenances de messages indésirables pour les y mettre automatiquement,

 

- Changer (re-nommer) ton adresse mail et ne pas la diffuser ailleurs que chez ton entourage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

savoisienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Re: Trolls ? ou pas

 

Bonsoir

 

  tous mes remerciements pour les très bons conseils     de tous mes doutes 

 

bien a vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne