Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Un spécialiste espion !

incollable
1 124  

Un spécialiste espion !

Bonjour,

   

 Et bon Dimanche à tous.

 

    Je suis tombé malencontreusement sur un mail envoyé par un spécialiste en espionnage qui, à première vue, a pour vocation de récupérer tout ce qui est contradictoire ou qui n'a pas abouti dans les transactions ! Il récupère et cure les fonds de tiroirs ! Ainsi, après avoir surfé sur un site e-commerce, je n'ai pas finalisé mon achat, ayant jugé qu'il y avait mieux après coup. J'ai donc abandonné à temps et suis parti faire mes achats ailleurs (il n'y a pas de promesse d'achat, bien sûr).

    Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir le lendemain un mail court et simple d'aspect, primaire, m'avertissant que suite à l'échec de la vente, pour raison de sécurité, mon compte sur site avait été fermé et qu'il me fallait cliquer sur le lien préconisé afin de rouvrir et peut- être finaliser le tout. Avec mes coordonnées bancaires ?

    Faux, archi- faux ! Bien évidemment, je suis allé sur le site en question, après avoir liquidé le mail, et j'ai ouvert mon compte _ il m'a été demandé un code sécurité _ puis vidé mon panier _ ce qui n'est aucunement obligatoire_ et certifié mon compte par cela très normalement (aucune certification autre qu'identification habituelle demandée).

    Ce qui est nouveau, ici, c'est que l'espion en question épie les moitiés de transactions pour empocher les coordonnées bancaires et non l'achat en propre.

 

                                  Un mouchard un peu collabo en quelques sortes ... mais spécialisé dans l'échec virtuel.

Un espion qui particularise et cible ; non pas qui généralise ses tentatives. Même s'il y a une chance sur n pour qu'il y ait erreur suite à ce mail.

 

                Marrant non ?

Attention donc !

 

    Je n'ai pas conservé le mail que j'ai jeté avec le plus grand mépris.

 

                                 Cordialités.

 

             

 

 

9 RÉPONSES 9
passionné
1 117  

Re: Un spécialiste espion !

Bonjour @LangolybryusDur. Sans vouloir te faire peur je ne trouve pas cela marrant du tout. Il y a peu-t-être un logiciel "espion" déja installé sur ton PC. Je te connseille de faire une analyse complète de ton PC par ton anti-virus. Je suis certain que plus instruit que moi ence domaine viendra te donner des infos sur ton problème. A plus.

#TopMembre
1 104  

Re: Un spécialiste espion !

salut @Rejeal22

 

attention danger avec cet hurluberlu, lui répondre c'est prendre le risque d'y perdre sa santé mentale

 

avec lui c'est :

dont_feed_the_troll.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
passionné
1 073  

Re: Un spécialiste espion !

Bonjour @fredolerouge. C'est enregistré. Trés bonne soirée.

fan
1 005  

Re: Un spécialiste espion !

@LangolybryusDur  pinpon pinpon vas voir à la fenêtre

 

Un espion par mail ? On vit une époque formidable c'est vrai

Un espion "collabo" en plus, là y'a problème les collabos c'était en 39/45 , il y a bien longtemps que la "Carlingue de la rue Lauriston" n'existe plus, les femmes tondues non plus d'ailleurs...

Cela dit le fait de mettre l'espion qui venait du froid direct à la poubelle sans lui répondre supprime déjà 99.99% de chances d'être infecté par un sypware (tu as eu bien tort de cliquer sur son lien...)

Tu peux faire une analyse urbi/orbi et anti-malveillants si tu veux, ça coûte rien et on dort mieux après

Pour le reste à  l'avenir : mail inconnu = mail à la poubelle

Lien inconnu = je clique pas

Truc tordus = bye bye va voir là haut si j'y suis... 

fan
1 005  

Re: Un spécialiste espion !

@fredolerouge@Rejeal22 damned !

 

Je suis perdu je lui ai répondu...

 

Sérieusement atteint me semble t il... 9.5 sur l'Echelle de Prozac 

incollable
980  

Re: Un spécialiste espion !

bonsoir @BALANCE63

 

   Pas de problème ! Je ne clique jamais sur le moindre lien et si je ne reconnais pas de visu je place le tout à la corbeille ; d'ailleurs, ceci, le plus souvent, après envoi via abuse ; et je finis l'estocade en éliminant le mail envoyé à abuse des "mails envoyés" pour éradiquer le moindre mal (j'ai le très mauvais souvenir d'un rogue plutôt enraciné et tenace) je passe le tout à l'analyse poussée hors-ligne ! Chose que j'ai omise de faire aujourd'hui _ je remercie @Rejeal22 de m'en avoir rappelé l'utilité, souvent. J'ai eu quelques trojans ces temps- ci mais vite éliminés (automatiquement) ! J'ai liquidé CCleaner que Windows 10 & Microsoft ont du mal a accepter puisque cela ne passe pas par "Store". C'est dommage : j'aimais bien.

______________________

 

     Tiens, j'en profite pour dénoter un détail que j'ai pu constater (cela n'est pas lié aux spywares) :

 

               "Joe le Taxi ne va pas partout" dit la chanson de V.P. ; certes, tout dépend du navigateur. Mais force est de constater que cela dépend aussi de l'appareil utilisé, à savoir, pour ce qui est de moi : PC ou iPad ! D'ailleurs, partager à partir d'un iPad est différent à l'arrivée par la forme que par le PC Bureau ; mais c'est fou les différences d'informations qu'il y a de l'un à l'autre ! C'est à méditer pour un futur proche. L'on ne peut tout s'offrir et l'on ne va tout de même pas se croire obligé de le faire ! Différend par la forme et le fond donc.

______________________

 

                                 Bonne fin de soirée !

 

                                  

helper
959  

Re: Un spécialiste espion !

salut

@BALANCE63 @Rejeal22

je vois que @fredolerouge a très bien résumé la situation avec une image en prime 👍

bonne soirée 

@+

⚠le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier
fan
833  

Re: Un spécialiste espion !

@LangolybryusDurah bon ???

 

CCleaner n'est pas toléré par Windows 10 ? J'ai Windows 10 version 1809, (celle qui fait trembler les murs) et CCleaner qui fonctionne parfaitement bien... Ah oui, sur ta planète c'est différent, excuses

Et puis pour la planche à pain Vanessa Paradis et son Joe le Taxi j'vois pas bien le rapport avec le forum Orange mais bon... ça défoule continue ; si tu as des infos sur la fécondation in vitro des vaches laitières de Basse Normandie je suis preneur...

Ancien Membre
755  

Re: Un spécialiste espion !

Bonjour à tous! Où est le problème? Il n'est pas rare de se retrouver resté connecté à un compte commercial alors qu'on pense l'avoir quitté.

 La malice d'un site qui se manifeste, alors que le client est parti voir ailleurs, ça prouve plusieurs choses:

Que les webmasters de certains sites et les équipes marketting font plus que bien leur travail pour tenter de ramener les indécis.

Que notre ami aime surfer dangereusement en embarquant à son insu ( ??) un petit paquet de cookies saveur caramel,  et d'adwares très "bienveillants". Mais il n'en est nullement surpris et arrive à vivre avec.

Ou en s'en débarrassant

 

Qu'il a la spécificité tout à fait personnelle de sembler aimer ça, un peu, beaucoup, etc...????

 

Il nous fait part de son étonnement renouvelé devant les fonctionnements divers du Net.  Et puis c'est tout.

 

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour utiliser votre messagerie Orange. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'accéder à nouveau à l'ensemble de ces services dans les meilleurs délais. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

4 membres connectés
et 449 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre