- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Usurpation d'identité facture
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUsurpation d'identité facture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j’ai reçu par mail une notification de facture d’abonnement Internet Je ne connais ni le numéro de compte ni le numéro de ligne Un conseiller m’a informé que mon adresse mail était le mail de contact de la facture que j’ai reçue et que les derniers chiffres du numéro de compte bancaire de prélèvement étaient les mêmes que les miens… Je pense à une usurpation d’identité… Que dois-je faire ?
Merci à vous.
Christophe
[EDIT @Cristofjac Titre modifié pour plus de pertinence].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De votre coté, votre adresse mail reste inchangée.
Il s'agit simplement d'une notification indiquant la rectification apportée afin que vous ne soyez plus importuné.
De votre coté, rien ne change.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suspicion de fraude facture internet Orange
Bonjour @Cristofjac,
Je vais regarder les informations que je trouve au sujet de cette commande.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail de contact et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suspicion de fraude facture internet Orange
Bonjour @Cristofjac
Je vous remercie pour toutes les précisions apportées en privé.
Soyez rassuré, il s'agit d'une erreur d'envoi. Votre adresse mail était, à une lettre près, similaire à celle du client en question.
J'ai fait le nécessaire afin que vous ne receviez plus ce type de mail.
Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange
Du coup vous avez changé mon mail ? Je viens de recevoir une notification comme quoi je recevrai désormais mes mails à xxxxxx et non plus xxxxxx?
[Edit : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De votre coté, votre adresse mail reste inchangée.
Il s'agit simplement d'une notification indiquant la rectification apportée afin que vous ne soyez plus importuné.
De votre coté, rien ne change.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation d'identité facture
J'ai le même Pb.
J'ai téléphoné deux fois au 3900 qui me dit que c'est réglé. J't'en fout. Le mois d'après... 2ème facture.
Il parait que Orange ne peut pas modifié les données d'un compte client sans l'avoir contacté par téléphone.
Tu penses que le mec qui a fait ça va pas décrocher quand il voit le 3900 s'afficher.
Apparemment, on est sauvé par le fait que le numéro de l'IBAN n'est pas le même.
Donc Orange ne peut pas, "en théorie", nous poursuivre ou exiger le paiement des factures.
Je renvoie les facture en ajoutant NPAI sur l'enveloppe, mais l'envoi des factures est soustraité par un centre de distribution situé à Vernon (27). Donc Orange ne recevra jamais les factures non distribuées.
On peut les renvoyer au siège d'Orange par courrier moyennant un timbre. Tu parles. Qu'ils règlent leurs Pb en interne.
Si une personne d'Orange passe par là et peut donner la solution, je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange
Bonjour
il y a un contrat internet à priori à mon nom qui sont orientés sur ma boîte e-mail alors que je n’ai jamais souscris
comment faire pour contacter quelqu’un physiquement pour vérifier et régler ce problème
le matériel a dû être livré sans vérification
merci
c dalloz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange
Bonsoir @Xcd,
Je vous propose mon aide afin de vérifier cet abonnement.
Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe en cliquant sur le lien suivant :
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange
Bonjour,
J'ai déménagé en septembre 2024.
Le logement a été reloué à un nouveau locataire en décembre.
Cependant, j'ai reçu un contrat d'abonnement Orange à mon nom et prénom, sauf que je n'ai jamais fait cette démarche. Il y a sur le dit contrat le mail du monsieur et son 07.
Aujourd'hui j'ai reçu la facture de résiliation à payer, toujours pour ce monsieur mais avec mon nom et prénom.
Que faire ? Le 3900 me balade je pense...
Merci d'avance pour votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange
Bonjour @Isabis2582,
Je prends connaissance de votre situation et vais vous apporter mon aide 🤝
Je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée 🌞
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !