Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Usurpation d'identité facture

Cristofjac
contributeur
1 050  

Usurpation d'identité facture

Bonjour, j’ai reçu par mail une notification de facture d’abonnement Internet  Je ne connais ni le numéro de compte ni le numéro de ligne  Un conseiller m’a informé que mon adresse mail était le mail de contact de la facture que j’ai reçue et que les derniers chiffres du numéro de compte bancaire de prélèvement étaient les mêmes que les miens… Je pense à une usurpation d’identité… Que dois-je faire ?

Merci à vous.

Christophe 

 

[EDIT @Cristofjac Titre modifié pour plus de pertinence].

 

 

 

 


Solutions approuvées
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
971  

Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange

De votre coté, votre adresse mail reste inchangée. 
Il s'agit simplement d'une notification indiquant la rectification apportée afin que vous ne soyez plus importuné.

De votre coté, rien ne change. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
1 010  

Re : Suspicion de fraude facture internet Orange

Bonjour @Cristofjac,


Je vais regarder les informations que je trouve au sujet de cette commande.


Pour cela,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail de contact et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
983  

Re : Suspicion de fraude facture internet Orange

Bonjour @Cristofjac 

Je vous remercie pour toutes les précisions apportées en privé. 

Soyez rassuré, il s'agit d'une erreur d'envoi. Votre adresse mail était, à une lettre près, similaire à celle du client en question. 
J'ai fait le nécessaire afin que vous ne receviez plus ce type de mail. 

Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cristofjac
contributeur
973  

Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange

Du coup vous avez changé mon mail ? Je viens de recevoir une notification comme quoi je recevrai désormais mes mails à xxxxxx et non plus xxxxxx?

[Edit : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
972  

Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange

De votre coté, votre adresse mail reste inchangée. 
Il s'agit simplement d'une notification indiquant la rectification apportée afin que vous ne soyez plus importuné.

De votre coté, rien ne change. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dominique_Ch
incollable
incollable
611  

Re: Usurpation d'identité facture

J'ai le même Pb.

J'ai téléphoné deux fois au 3900 qui me dit que c'est réglé. J't'en fout. Le mois d'après... 2ème facture.

Il parait que Orange ne peut pas modifié les données d'un compte client sans l'avoir contacté par téléphone.

Tu penses que le mec qui a fait ça va pas décrocher quand il voit le 3900 s'afficher.

Apparemment, on est sauvé par le fait que le numéro de l'IBAN n'est pas le même.

Donc Orange ne peut pas, "en théorie", nous poursuivre ou exiger le paiement des factures.

Je renvoie les facture en ajoutant NPAI sur l'enveloppe, mais l'envoi des factures est soustraité par un centre de distribution situé à Vernon (27). Donc Orange ne recevra jamais les factures non distribuées.

On peut les renvoyer au siège d'Orange par courrier moyennant un timbre. Tu parles. Qu'ils règlent leurs Pb en interne.

Si une personne d'Orange passe par là et peut donner la solution, je suis preneur.

Xcd
contributeur
521  

Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange

Bonjour

il y a un contrat internet à priori à mon nom qui sont orientés sur ma boîte e-mail alors que je n’ai jamais souscris

comment faire pour contacter quelqu’un physiquement pour  vérifier et régler ce problème

le matériel a dû être livré sans vérification 

merci 

c dalloz

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
499  

Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange

Bonsoir @Xcd,

Je vous propose mon aide afin de vérifier cet abonnement.
Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe en cliquant sur le lien suivant :


Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Isabis2582
contributeur occasionnel
272  

Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange

Bonjour,

 

J'ai déménagé en septembre 2024.

Le logement a été reloué à un nouveau locataire en décembre.

 

Cependant, j'ai reçu un contrat d'abonnement Orange à mon nom et prénom, sauf que je n'ai jamais fait cette démarche. Il y a sur le dit contrat le mail du monsieur et son 07.

 

Aujourd'hui j'ai reçu la facture de résiliation à payer, toujours pour ce monsieur mais avec mon nom et prénom.

 

Que faire ? Le 3900 me balade je pense...

 

Merci d'avance pour votre retour.

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
268  

Re: Re : Suspicion de fraude facture internet Orange

Bonjour @Isabis2582,

Je prends connaissance de votre situation et vais vous apporter mon aide  🤝

Je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée 🌞

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779808 membres inscrits 🧡

964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne