Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

pierre7111
contributeur occasionnel
4 887  

Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

Bonjour,

 

Je clique sur changer d' utilisateur et surprise, deux adresses mail d'inconnus en plus de la mienne . Depuis longtemps? Il m' est impossible de les supprimer car je n' ai pas le mot de passe. Je suis sûr que à part moi, personne n' a utilisé mon PC . Es-ce que c' est du piratage? et es-ce que cela explique la mise en marche et arrêt inopiné de mon PC ? 


Solutions approuvées
darkus
star
star
4 660  

Re: Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

Bonjour à tous  @melet39 @mi----


Bonjour @pierre7111

 

C ' est donc bien des comptes et adresses secondaires qui s ' affichent ;
pour les supprimer , c ' est facile , il faut t ' identifier et aller dans ton Espace client


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
____________________________________________
Question piratage ,il faut se méfier du wifi si quelqu 'un vient chez toi
Désactive le WPS dans l ' interface de la livebox
et surtout , rechange la clé wifi   sinon celui qui s ' est connecté pour utiliser ton compte , pourra recommencer !

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

L ' accès a  l ' interface  , taper => 192.168.1.1   dans la barre  d ' adresse  ( pas la  barre de  recherche )   d' un navigateur

tu  t ' identifies  avec les  8 premiers  caractéres   de  la clé wifi ( inscrits   sur  l ' étiquette  sous la box ) !

 

selon le  modéle  de  livebox que tu as  , il  peut  y avoir des  options  différentes!

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Changer-code-wifi-de-la-livebox/td-p/1397759

_____________________________________________________________________________

PS/ pas  de  mot  de  passe  sur  le  PC   et  porte  du logement  pas   fermée

Tu prends  de  trés - trés  gros risques , et   même  davantage !

c ' est   inqualifiable ; 

les  risques  ne  sont pas   que  pour  toi  ; ils  sont pour  tes   proches  qui  sont dans ton carnet  d ' adresses ;

Avant  , le plus  gros risque  , c ' était  l ' usurpation  d ' identité  ;

maintenant  , avec  l ' intelligence  artificielle  utilisée pour  nous  ficher  tous  , tu  peux te  retrouver  faisant  partie  des  terroristes ou  même   de  trafiquants


Bonne journée @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 862  

Re: Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

mi----
helper
4 819  

Re: Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

bonsoir

bizarre est tu l'administrateur (propriétaire )du compte ,il me semble que normalement seul l'administrateur du compte peut supprimé ou ajouter des comptes.

A+

pierre7111
contributeur occasionnel
4 743  

Re: Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

Bonjour,

 

Je suis bien l' administrateur, je suis seul à utilliser mon PC, mais il n' y a pas de mot de passe pour y accéder et ma porte n' est pas toujours fermée à clé ! Quelq'un est venu utilliser mon PC... Celà me semble peu probable !

 

D' autre part, lorsque j' utillise le PC d' une amie, il n'y a que mon adresse mail après avoir cliqué sur " changer d' utillisateur " . Donc ces adresses sont dans mon PC, dans ma ligne orange ou chez un voisin qui utillise ma wifi.

Ma liveboxe est sécurisée mais il y a des malins !

Il ne me reste plus qu' a essayer mon PC chez mon amie.

Je ne connais pas lequel mais je sais qu' il y a un site où l' on peut inscrire des adresses mail pour savoir s' il y a arnaque. Voici les deux adresses:

 

franck_cleik@orange.fr       huguesverinik@orange.fr

 

En tout cas merci de vous être penché sur mon problème.

Cordialement Pierre

 

 

 

darkus
star
star
4 729  

Re: Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

Bonjour @melet39 @mi----

Bonjour @pierre7111


Pour commencer , supprime tes deux adresses Mails ,


clic sur => options =>modifier le message ,etc...
----------------------------------------------------------
Tu as pu te faire pirater par un pirate ( involontaire )
si tu n ' as pas au moins un deuxiéme compte Orange ! :robotsurprised:
même si tu t ' en sers pas , il fait fonction de sécurité


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...


Bonne journée @+

pierre7111
contributeur occasionnel
4 688  

Re: Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

Bonjour,

 

Je vais préciser : Quand je clique sur "changer d' utillisateur"  puis  "voir les comptes disponibles" je vois deux adresses mail inconnues .  J' aimerai les supprimer mais je n' ai pas trouver le bouton "option" ni "supprimer".

j' ai trouvé en faisant clic droit mais je dois connaitre le mot de passe.

 

Comment les supprimer?

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 681  

Re: Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

bonjour @pierre7111

 

le mot de passe est celui de ton compte principal lié à ton offre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pierre7111
contributeur occasionnel
4 667  

Re: Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

Bonjour,

 

Désolé je viens de comprendre que ces adresses ne sont pas dans mon compte mais d' autres comptes liés à mon adresse IP , comme si quelqu'un d' autre aurait utillisé mon PC , ce n' est peut-être pas très grave.

 

Merci  pour votre aide , bon dimanche.

darkus
star
star
4 661  

Re: Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

Bonjour à tous  @melet39 @mi----


Bonjour @pierre7111

 

C ' est donc bien des comptes et adresses secondaires qui s ' affichent ;
pour les supprimer , c ' est facile , il faut t ' identifier et aller dans ton Espace client


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
____________________________________________
Question piratage ,il faut se méfier du wifi si quelqu 'un vient chez toi
Désactive le WPS dans l ' interface de la livebox
et surtout , rechange la clé wifi   sinon celui qui s ' est connecté pour utiliser ton compte , pourra recommencer !

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

L ' accès a  l ' interface  , taper => 192.168.1.1   dans la barre  d ' adresse  ( pas la  barre de  recherche )   d' un navigateur

tu  t ' identifies  avec les  8 premiers  caractéres   de  la clé wifi ( inscrits   sur  l ' étiquette  sous la box ) !

 

selon le  modéle  de  livebox que tu as  , il  peut  y avoir des  options  différentes!

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Changer-code-wifi-de-la-livebox/td-p/1397759

_____________________________________________________________________________

PS/ pas  de  mot  de  passe  sur  le  PC   et  porte  du logement  pas   fermée

Tu prends  de  trés - trés  gros risques , et   même  davantage !

c ' est   inqualifiable ; 

les  risques  ne  sont pas   que  pour  toi  ; ils  sont pour  tes   proches  qui  sont dans ton carnet  d ' adresses ;

Avant  , le plus  gros risque  , c ' était  l ' usurpation  d ' identité  ;

maintenant  , avec  l ' intelligence  artificielle  utilisée pour  nous  ficher  tous  , tu  peux te  retrouver  faisant  partie  des  terroristes ou  même   de  trafiquants


Bonne journée @+

pierre7111
contributeur occasionnel
4 643  

Re: Utilisateurs inconnus dans mon compte orange

Bonsoir

 

Je suis arrivé à supprimer ces deux adresses mail et je vous en remercie. Je ne pensais pas pouvoir le faire avec mon mot de passe. Je vais changer ma clé wifi et ajouter un mot de passe à mon ordi.

  Merci encore.

Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne