Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Utilisation de mon code WIFI

Kris34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 673  

Utilisation de mon code WIFI

Bonjour,

A mon domicile, 4 personnes ont accès au WIFI via la livebox, mon épouse, mes enfants et moi-même.

Lors de la visite d'une parente, mon épouse a reçu un SMS pour  donner le code WIFI à cette parente. Cette dernière n'a rien demandé, mais en voulant se connecter à mon réseau cela s'est fait automatiquement (semble t-il).

Or, c'est mon téléphone qui est lié à ma box. Mais nous sommes tous clients Sosh ou Orange.

Comment peut on supprimer ce type de demande ? Mes enfants pourraient à leur tour recevoir des copains et distribuer ainsi le code sans arrière pensée.

Merci de vos informations sur ce sujet.


Solutions approuvées
Kris34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 514  

Re: Utilisation de mon code WIFI

Bonjour,

C'est gentil, mais il semble que vous manquiez d'expérience en la matière, ce qui n'est pas mon cas. Rien à voir avec un hack.

Juste une fonction de la box liée à un n° de mobile et une erreur d'Orange qui a affecté le mauvais mobile de notre couple.

C'est réglé aujourd'hui.

Cordialement et merci à tous, le sujet est clos.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 646  

Re: Utilisation de mon code WIFI

Bonjour,

 

Si tu ne donnes pas accès à ta clé WAP, les visiteurs ne peuvent pas se connecter automatiquement à ton Wi-Fi.

Kris34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 608  

Re: Utilisation de mon code WIFI

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais vous ne devez pas avoir tout lu.

Je reformule donc.

Nous sommes 4 dans ma famille à utiliser le WIFI via livebox Orange et des mobiles Sosh.

Une parente passe quelques jours chez nous. Cliente Orange.

Elle a voulu se connecter par son mobile, mais la 4G chez nous est hératique. Elle a donc essayé le WIFI de la maison. Bien entendu, il lui a été demandé un code.

Et dans le même temps, mon épouse a reçu un SMS sur son mobile pour savoir si elle acceptait de lui communiquer le code WIFI au numéro correspondant à notre parente.

 

Je suis client depuis des lustres avec des parents qui viennent nous voir ou des copains et jamais aucun SMS n'a été envoyé quand ils ont essayé de se connecter.

 

Donc ma question est relative à cette nouveauté. C'est quoi ? Est-elle récente ? Est-elle initié à notre insu ? Etc.

Car c'est ennuyeux, je suis le seul déclaré sur mon internet et le SMS n'est pas venu sur mon mobile. Alors imaginez que ce soit sur celui de mes enfants ou petits enfants, ces derniers n'étant pas en âge de comprendre les risques.

 

Voilà. Donc si je peux avoir une info ou un lien, voire même des témoignages, ce serait bien.

 

Merci à tous.

darkus
star
star
1 582  

Re: Utilisation de mon code WIFI

Bonjour @Kris34   @Ancien Membre 


, Je suppose qu "' elle " a apairé son smartphone avec la méthode du WPS , qui évite de taper la clé wifi ;
quoique , avec certaines livebox , il suffit d' appuyer sur un bouton pour que la clé s ' affiche en façade ;


A partir du wifi de la livebox , elle a accés seulement à internet c ' est le principal
pour accéder au portail Orange et a ton compte , il faut le mot de passe de connexion ;
et si on l ' a oublié , il y a la possibilité d ' en avoir un autre , en   cliquant  sur  ( mot de passe  oublié )
et Orange envoie un code par SMS sur le portable du propriétaire du compte pour créer un autre mot de passe ;


si le SMS n ' est pas venu sur ton mobile , là , c ' est trés grave
si ta visiteuse a fait cela , elle mérite que tu lui interdises l ' accés à internet , dans l ' interface de la livebox ;onglet ( mon réseau )
les smartphones sont identifiés ( PC1234 ) en cliquant sur l ' icône , il y a la possibilité de restreindre partiellement ou totalement l ' accés au weeb
et re- change tous tes mots de passe , y compris celui d ' accés à  l ' interface de la box qui est les 8 premiers caractéres de la clé wifi
( attention de pas te planter avec tout ça )

 

Cordialement @+

Kris34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 558  

Re: Utilisation de mon code WIFI

Bonjour,

Merci pour la réponse. Mais non, elle n'a rien appairé du tout. Ma question ne porte que sur le SMS reçu par mon épouse sur son mobile Sosh dès que ma parente a voulu se connecter. Ce SMS demandait l'autorisation de lui communiquer le code WIFI.

Et effectivement c'est moi le client Livebox avec un autre numéro Sosh. C'est ça que je ne comprends pas. Et j'ai beau cherché sur le portail Orange et mes infos client, je ne trouve rien. C'est la raison de ma question ici.

 

A+

Kris34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 555  

Re: Utilisation de mon code WIFI

Je précise, SMS immédiat et ne venant pas d'une demande de ma parente. C'est vraisemblablement automatique et venant d'Orange. Ma parente est cliente Orange mobile également, je précise dans le cas il y ait un lien.

darkus
star
star
1 526  

Re: Utilisation de mon code WIFI

Bonjour @Kris34   @Ancien Membre 

 

Je  crains  que  tu ne  sois  victime  d ' un  hackeur ;

et ça sera  pas  facile  de   t ' en   dépêtrer , sauf  à prendre   des  mesures  draconiennes

 

Cordialement  @+

Kris34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 515  

Re: Utilisation de mon code WIFI

Bonjour,

C'est gentil, mais il semble que vous manquiez d'expérience en la matière, ce qui n'est pas mon cas. Rien à voir avec un hack.

Juste une fonction de la box liée à un n° de mobile et une erreur d'Orange qui a affecté le mauvais mobile de notre couple.

C'est réglé aujourd'hui.

Cordialement et merci à tous, le sujet est clos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne