Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

coco53
contributeur occasionnel
3 206  

Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

Depuis quelque temps Google Chrome m'informe grace à l'icône à gauche de la barre d'adresse que la connexion à certains sites que je visite n'est pas sécurisée par le message suivant : "Votre connexion au site est cryptée, mais Google Chrome a identifié du contenu mixte sur la page. Soyez prudent si vous saisissez des informations sur cette page. Du contenu mixte peut entraîner une faille qui va permettre à un tiers de manipuler la page. Ce contenu peut correspondre à des images ou à des annonces tierces intégrées à la page."

 

Cela se produit notamment sur les sites de vente en ligne y compris sur le site showroomprive.com recommandé par Orange.

 

Mon ordinateur est protégé par Avast gratuit.

Que faire pour résoudre ce problème de sécurité?


Solutions approuvées
Jaipatoupingé
contributeur occasionnel
3 150  

Re : Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

Salut !

 

En gros : la page ne transmet pas seulement du contenu chiffré, mais aussi du contenu non-chiffré (qui apparaît en clair dans les tuyaux du Net)... Mais comme tu n'est pas en mesure de savoir si les données non chiffrées sont sensibles ou pas, ce genre de message n'apporte aucune information utile pour prendre la décision de poursuivre ou de stopper sa navigation sur cette page.

 

Pour savoir si tel ou tel site est digne de confiance ou pas, je te conseille l'extension Web Of Trust (WOT), qui te permettra de connaître en un coup d'oeil les sites qui ont une bonne ou mauvaise appréciation/réputation. Bon surf !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkus
star
star
2 948  

Re : Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

Bonjour a tous
Bonjour coco53,


on peut supposer que ton site ou tu fais tes achats est de confiance !

 

dans la barre d' adresse , il doit étre normalement en < https > , c ' est a dire = chiffré !

 

mais sur ce site " commercant " , il y a aussi de la pub pour des produits tiers !


avec tous les risques que cela comporte en cliquant sur des liens
qui pourtant sont sur un site " sur "

 

je connais pas spécialement Chrome , mais les navigateurs ont de plus en plus tendance à verifier ou ils vont !

ce qui peut aussi justifier cette nouvelle signalisation ,

c ' est qu il y a certaines pubs qui n ' existaient pas avant !

 

avec Avast , dans les paramétrages , tu as la possibilité de bloquer les pubs malveillantes !
@+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
3 189  

Re : Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

Bonjour coco53,

C'est au propriétaire de la page en question de faire en sorte que sa page soit entièrement sécurisée.
Vous ne pouvez rien faire, sinon faire confiance ou pas.

Les éléments mixtes constituent une faille qu'une personne mal intentionnée peut utiliser pour manipuler la page que vous consultez. Ces éléments peuvent correspondre à des images ou à des annonces tierces intégrées à la page.

Jaipatoupingé
contributeur occasionnel
3 151  

Re : Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

Salut !

 

En gros : la page ne transmet pas seulement du contenu chiffré, mais aussi du contenu non-chiffré (qui apparaît en clair dans les tuyaux du Net)... Mais comme tu n'est pas en mesure de savoir si les données non chiffrées sont sensibles ou pas, ce genre de message n'apporte aucune information utile pour prendre la décision de poursuivre ou de stopper sa navigation sur cette page.

 

Pour savoir si tel ou tel site est digne de confiance ou pas, je te conseille l'extension Web Of Trust (WOT), qui te permettra de connaître en un coup d'oeil les sites qui ont une bonne ou mauvaise appréciation/réputation. Bon surf !

coco53
contributeur occasionnel
3 102  

Re : Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

Bonjour,

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne rencontrais pas ce problème en surfant sur les mêmes sites il y a un mois. Il s'agit de sites sur lesquels je fais des achats depuis plusieurs années. serait-ce le nive

coco53
contributeur occasionnel
3 098  

Re : Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

Bonjour, 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que je ne rencontre ce problème que depuis environ un mois. Il s'agit de sites sur lesquels je fais des achats depuis des années sans rencontrer de problèmes. Serait-ce que le niveau de contrôle de google chrome aurait augmenté ? Ou que le niveau des sites concernés aurait diminué? Tout cela me laisse perplexe.

coco53
contributeur occasionnel
3 094  

Re : Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

Bonjour,

 

Web of Trust est-il une application à télécharger?

coco53
contributeur occasionnel
3 012  

Re : Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

Merci mais cela ne me donne pas la solution puisque cet avertissement concerne tous les sites sur lesquels j'avais l'habitude de faire des achats.

darkus
star
star
2 949  

Re : Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

Bonjour a tous
Bonjour coco53,


on peut supposer que ton site ou tu fais tes achats est de confiance !

 

dans la barre d' adresse , il doit étre normalement en < https > , c ' est a dire = chiffré !

 

mais sur ce site " commercant " , il y a aussi de la pub pour des produits tiers !


avec tous les risques que cela comporte en cliquant sur des liens
qui pourtant sont sur un site " sur "

 

je connais pas spécialement Chrome , mais les navigateurs ont de plus en plus tendance à verifier ou ils vont !

ce qui peut aussi justifier cette nouvelle signalisation ,

c ' est qu il y a certaines pubs qui n ' existaient pas avant !

 

avec Avast , dans les paramétrages , tu as la possibilité de bloquer les pubs malveillantes !
@+

 

coco53
contributeur occasionnel
2 920  

Re : Vérifier la connexion d'un site web par le navigateur Google

Merci Darkus pour ces précisions qui me permettent de mieux comprendre comment fonctionnent mon navigateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne