Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Vista

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Vista

salut @AlanK

 


@AlanK a écrit :
[...]

de toute manière, certains logiciels, n'existent pas en package pour les diverses distributions, et donc il faut passer par la case compilation...


oui, mais ça reste ultra marginal et ne concerne pas les logiciels "classiques"

 

Firefox, Thunderbird, VLC, LibreOffice en paquets et même installés par défaut, donc par rapport à Windows, c'est largement plus simple

 


@AlanK a écrit :
[...]

- soit à "la windows" où il suffit le plus souvent de cliquer comme dans windows.

[...]

pas tout à fait quand même

 

Avec windows il faut :

- chercher le bon site

- télécharger le fichier

- installer le fichier

 

Avec Linux on fait un clic-droit/installer dans synaptic (ou équivalent), ou si on a envie de faire autrement, un sudo apt-get install

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
742  

Re: Vista

Bonjour à toutes et tous  que je nomerais  pas de peur d ' en oublier

 

Bonjour  @fredolerouge


Merci pour les sites que tu me proposes ;
Seulement , j ' achéte rien par internet  ;


il y a quelques années , le fabriquant de PC haut de game < Dell > a mis sur le marché des PC avec uniquement Linux installé ; aucune traces de windows
j ' aurais  fais  une  exception  , mais Ils ont arrété car c ' était pas rentable


Le live CD de linux , fourni avec des revues informatiques ,
c ' est comme ça que j ' avais commencé ,à l ' époque , c ' était " Mandriva " qui était recommandé ;
seulement maintenant , ça n ' existe plus !
je dois même encore avoir , sans honte , le bouquin < Linux pour les nuls > lol ):smileylol:

et il faut même pas demander aux libraires , ils savent même pas ce que veut dire linux ;
.Il y a même plus d ' assembleurs qui font du windows ;c ' était tous des escrocs !


il faut dire que ou j ' habite maintenant , c ' est ravitaillé par les corbeaux ;:smileysad:


il y a même pas de bonne couverture réseau pour les téléphones portables
on va étre obligés de revenir aux sémaphores et autres signaux de fumée !

:smileywink:


Bonne journée à toutes et à tous

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Vista

salut @darkus

 

alors il te reste le "local", chez moi je pouvais prendre le même portable avec ou sans windows, et il y en a plusieurs dans la région qui le proposent

 

en fait chez les assembleurs, si tu ne prends pas de PC de marque, parfois il suffit de demander une version "nue"

 

sinon, le double boot se monte désormais très facilement.

 

J'ai pris un HP 17 pouces avec windows 10 (une promo largement plus intéressante que l'assembleur qui ne faisait que du 15 pouces), il m'a fallu moins d'une heure pour faire l'installation

 

Comme dit plus tôt, l'installeur détecte windows, te propose le partitionnement (qui dans 99% des cas est satisfaisant) que tu n'as plus qu'à valider.

 

le plus compliqué dans mon cas a été de contourner ce que ces "<lk #§§?ufdsyfdsugdx" de chez HP ont fait en mettant le délai de rentrée dans le boot à "0 secondes".

 

Pour changer l'ordre de boot et démarrer sur le PC, ça a été sport, mais c'est la seule difficulté.

 

pour les revues Linux, détrompes toi, il commence à y en avoir pas mal, faciles à trouver chez les marchands de journaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
732  

Re: Vista

Hello  @AlanK

Tu as parfaitement raison.

 

Mais pour l'utilisateur basique de Windows qui ne fait guère que courriels, bureautique et navigation, Linux est simple à utiliser sans besoin de passer par la ligne de commandes.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Vista


AlanK a écrit :

on peut utiliser linux de 2 façon :

 

- soit à "la windows" où il suffit le plus souvent de cliquer comme dans windows.

 

- soit à 'l'ancienne" je dirais, avec ligne de commande, et tout ça, compiler pour installer des logiciels, etc...

de toute manière, certains logiciels, n'existent pas en package pour les diverses distributions, et donc il faut passer par la case compilation...


L'option "à la Windows" est la seule pour laquelle je militerais sur ce forum.

L'objectif, ici, est de fournir des solutions à Mme & M ToutLeMonde.

Ils utilisent un ordi pour le surf (Firefox), la messagerie (Thunderbird) et la bureautique (LibreOffice).

Quelques outils multimédia et tout baigbe.

 

 

Je suis informaticien et encore capable d'utiliser la méthode "à l'ancienne".

Mais jamais, vraiment jamais, je n'en ferai la promotion pour des néophytes.

 

Le utilisateurs avertis d'Ubuntu n'ont pas besoin de ce forum, ils utilisent déjà le forum Ubuntu ou les forums Linux. Les plus avancés se débrouillent dans plus de 80% des cas avec le "man" et "vi", même s'il c'est un tantinet ésotérique.

La on va tomber sur des hackers, au sens premier, et divers types de pationnés. Certains pratiquent couremment Apache, PhP et MySql. On ne joue plus dans la même cours.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
699  

Re: Vista

Bonjour à toutes et tous

 

@fredolerouge

 

je pense que je vais me choisir l ' option que m " a conseille @PhilDur( en MP )
Je le remercie bien :smileyhappy:


plus jamais je conseillerais "ordissimo ":smileywink:
___________


comme je l ' ai souvent dis , je suis en RTT ( lol ) j ' ai bien d ' autres soucis que la fabrication d ' ordinateurs et autres instalations de programmes :robotsad:
________
A la suite d ' une dénonciation calomnieuse , il y a eu une perquisition chez moi , vol et matériel informatique endommagé , parceque ces " n**** " n ' ont pas pu mettre en marche mon ordi ; MdR , MdR , MdR :smileylol:


ils se sont vengé !
Heureusement , j " ai aussi pu échapper a une tentative de meurtre par des gendarmes !

depuis  je  suis  quand méme  handicapé


Pourquoi je dis ça ici , parceque , sur internet , les écrits restent

 

Merci   de  m ' avoir  lu


Bonne journée à toutes et à tous

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne