Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Vous avez modifié votre adresse email de contact

pavé77
contributeur
1 418  

Vous avez modifié votre adresse email de contact

Reçu un mail avec le titre précédent.

Provenant de "Orange votre service client" et quand je regarde l'expéditeur apparait "noreply@orange.com"

Donc cela semble sérieux.

Dans le corps du mail il est écrit 

Bonjour ******** (ce n'est pas moi)

et 

Vous recevrez toutes les communications sur cette nouvelle adresse "*************@free.fr"

Ce n'est toujours pas moi

Bien évidemment si je ne suis pas l'auteur de cette demande de modification d'email de contact, plusieurs liens sont proposés afin de modifier mon code d'accès. Mais la page est très bien faite.

Par précaution je suis allé sur Orange.fr et là il m'est annoncé que la dernière modification date de 2006.

Bluffant non ??

Comment peuvent-ils utiliser une adresse d'expédition "noreply@orange.com" ????

 

[EDIT : merci de ne pas afficher des données pouvant appartenir à un tiers]

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: Vous avez modifié votre adresse email de contact

pas bonjour @pavé77 

 

entre l'adresse affichée et l'adresse réelle il y a une différence

 

les liens sont bien évidemment est un moyen pour récupérer tes identifiants et mot de passe

 

donc, affiches les en têtes complets, transfères le mail à abuse@orange.fr puis mets le à la corbeille

 

@melet39  vitesse et précipitation ne font jamais bon ménage, @pavé77  explique clairement que ce n'est ni son nom ni son adresse, juste un faux de la part du pirate

 

PS : déplacé dans la partie "protéger ses données"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

Re: Vous avez modifié votre adresse email de contact

pas bonjour @pavé77 

 

entre l'adresse affichée et l'adresse réelle il y a une différence

 

les liens sont bien évidemment est un moyen pour récupérer tes identifiants et mot de passe

 

donc, affiches les en têtes complets, transfères le mail à abuse@orange.fr puis mets le à la corbeille

 

@melet39  vitesse et précipitation ne font jamais bon ménage, @pavé77  explique clairement que ce n'est ni son nom ni son adresse, juste un faux de la part du pirate

 

PS : déplacé dans la partie "protéger ses données"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Vous avez modifié votre adresse email de contact

@fredolerouge 

 

il va être content l'autre client si il est piraté

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: Vous avez modifié votre adresse email de contact

re @melet39 

 

la personne en question a déjà été piratée, c'est pour ça que son adresse est utilisée dans cette tentative de récupérer des données

 

elle a donc déjà perdu l'usage de sa boîte et est déjà en train de se démener pour essayer de la récupérer

 

ici la touche "signaler" est là pour ça

 

l'important est d'apporter une réponse claire @pavé77  pas juste "pas d'infos perso mis de côté", ce n'est pas ce dont il a besoin

 

il a besoin d'une réponse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pavé77
contributeur
1 282  

Re: Vous avez modifié votre adresse email de contact

@fredolerouge 

 

Désolé de ne pas avoir débuté mon mail par "Bonjour"

En ce qui concerne le nom et l'adresse email je n'avais aucune idée qu'il pouvait s'agir d'un client Orange dont le compte avait été piraté mais je pensais que c'était un nom et une adresse générique qui pouvait avoir été envoyés à de nombreuses personnes. Voilà pourquoi je m'étais permis de les afficher.

Ce qui me semble curieux c'est que mon navigateur a enregistré cette "nouvelle" adresse email de contact et quand je vais sur des sites sur lesquels mon identifiant est mon adresse mail, cette "nouvelle" adresse m'est proposée. Comment faire pour la supprimer ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re: Vous avez modifié votre adresse email de contact

salut @pavé77 

 

un navigateur n'est pas conçu pour gérer une boîte mail, mais surfer sur internet

 

il existe des outils dont le rôle est de gérer tes mails, et ils le font très bien, et au moins, plus d'enregistrement d'adresses que tu n'as pas demandé

 

lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

pour supprimer une adresse, vois ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne