- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Vous avez modifié votre adresse email de contact
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVous avez modifié votre adresse email de contact
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reçu un mail avec le titre précédent.
Provenant de "Orange votre service client" et quand je regarde l'expéditeur apparait "noreply@orange.com"
Donc cela semble sérieux.
Dans le corps du mail il est écrit
Bonjour ******** (ce n'est pas moi)
et
Vous recevrez toutes les communications sur cette nouvelle adresse "*************@free.fr"
Ce n'est toujours pas moi
Bien évidemment si je ne suis pas l'auteur de cette demande de modification d'email de contact, plusieurs liens sont proposés afin de modifier mon code d'accès. Mais la page est très bien faite.
Par précaution je suis allé sur Orange.fr et là il m'est annoncé que la dernière modification date de 2006.
Bluffant non ??
Comment peuvent-ils utiliser une adresse d'expédition "noreply@orange.com" ????
[EDIT : merci de ne pas afficher des données pouvant appartenir à un tiers]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour @pavé77
entre l'adresse affichée et l'adresse réelle il y a une différence
les liens sont bien évidemment est un moyen pour récupérer tes identifiants et mot de passe
donc, affiches les en têtes complets, transfères le mail à abuse@orange.fr puis mets le à la corbeille
@melet39 vitesse et précipitation ne font jamais bon ménage, @pavé77 explique clairement que ce n'est ni son nom ni son adresse, juste un faux de la part du pirate
PS : déplacé dans la partie "protéger ses données"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour @pavé77
entre l'adresse affichée et l'adresse réelle il y a une différence
les liens sont bien évidemment est un moyen pour récupérer tes identifiants et mot de passe
donc, affiches les en têtes complets, transfères le mail à abuse@orange.fr puis mets le à la corbeille
@melet39 vitesse et précipitation ne font jamais bon ménage, @pavé77 explique clairement que ce n'est ni son nom ni son adresse, juste un faux de la part du pirate
PS : déplacé dans la partie "protéger ses données"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vous avez modifié votre adresse email de contact
il va être content l'autre client si il est piraté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vous avez modifié votre adresse email de contact
re @melet39
la personne en question a déjà été piratée, c'est pour ça que son adresse est utilisée dans cette tentative de récupérer des données
elle a donc déjà perdu l'usage de sa boîte et est déjà en train de se démener pour essayer de la récupérer
ici la touche "signaler" est là pour ça
l'important est d'apporter une réponse claire @pavé77 pas juste "pas d'infos perso mis de côté", ce n'est pas ce dont il a besoin
il a besoin d'une réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vous avez modifié votre adresse email de contact
Désolé de ne pas avoir débuté mon mail par "Bonjour"
En ce qui concerne le nom et l'adresse email je n'avais aucune idée qu'il pouvait s'agir d'un client Orange dont le compte avait été piraté mais je pensais que c'était un nom et une adresse générique qui pouvait avoir été envoyés à de nombreuses personnes. Voilà pourquoi je m'étais permis de les afficher.
Ce qui me semble curieux c'est que mon navigateur a enregistré cette "nouvelle" adresse email de contact et quand je vais sur des sites sur lesquels mon identifiant est mon adresse mail, cette "nouvelle" adresse m'est proposée. Comment faire pour la supprimer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vous avez modifié votre adresse email de contact
salut @pavé77
un navigateur n'est pas conçu pour gérer une boîte mail, mais surfer sur internet
il existe des outils dont le rôle est de gérer tes mails, et ils le font très bien, et au moins, plus d'enregistrement d'adresses que tu n'as pas demandé
lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
pour supprimer une adresse, vois ici :