Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Vulnérabilité LIVEBOX

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Intox d'Avast


@deusex263  a écrit :

ca ne répond pas à ma question :


Si ça répond !

 

Je suis de formation scientifique et pour moi il n'existe aucune réponse absolue.

Impossible n'est pas scientifique.

 

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que globalement non tu ne risques rien.

Il existera toujours un milliardième de milliardième de puoième de probabilité que ce soit possible.

 

Tout ce qui est derrière ta box doit être considéré comme sur et protégé par opposition à ce qui est stocké sur le NET. On peut même dire qu'il n'y a pas photo.

 

Stocke tes données chez toi.

Rien n'est 100% certain, alors fait des sauvegardes : support externe rangé ailleurs.

 

 

Je ne peux pas te garantir quelque chose que d'autres ont fabriqué.

On doit essayer de ne pas se baser que sur ses propres certitudes.

 

Le nuage de Tchernobyl n'avait pas de Visa d'entrée en France !

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Intox d'Avast


@deusex263  a écrit :

c'est bien beau de donner des conseils anti-arnaque mais ca ne protège pas des trojans, site web infectés, failles de sécurité en tout genre logicielles et matérielles largement exploités par les pirates.

Les logiciels, OS, antivirus et meme le materiel sont devenus des passoires !

On nous fait croire qu'on est en sécurité mais ce n'est que du marjeting.

la vérité : les cybercriminels ont gagné la guerre depuis déja longtemps...et ce n'est pas ce qu'on entend dans les médias

Forcément, c'est pas bon pour le business de dire la vérite !

La faute est forcément du coté des utilisateurs...


 

Je sais, le mec qui roulait à plus de 200 sur l'autoroute a prétendu que c'est don régulateur qui avait pris le controle de sa voiture.   Bizarrement il s'est arrêté au péage.

 

 

Oui c'est trop souvent la faute des utilisateurs.

Non ils ne sont pas coupables, ou pas complètement, il faudrait aussi qu'ils soient informés qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un ordi, un tel ou une tablette.

 

Si les enjeux étaient mieux connus, il y aurait moins de casse.

 

 

 

Je sui s désolé pour toi, tu tombes pile dans le cas typique des honnêtes gens qui ne veulent surtout pas porter ne serait-ce qu'une partie de responsabilité.

Continue à croire que ton devenir n'est pas entre tes mains.

 

On a toujours le choix.

Et non, il n'y a pas de grand complot.

 

Pour moi cette discussion est devenue un Troll, j'arrête de l'alimenter.

C'était ma dernière réponse.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
deusex263
contributeur occasionnel
838  

Re: Intox d'Avast

phildur,

je ne suis qu'un utilisateru lambda qui s'inquiète de la tournure que prend la cybercriminalité

et j'ai conscience d'avoir comme tout le monde une part de responsabilité dans le problème

C'est pourquoi je fait le maximum de mon coté pour m'informer et me protèger

Néanmoins, sans vouloir rejeter la faute complètement sur les acteurs du web, je trouve qu'ils ont une part de responsabilité dans le problème et qu'ils s'en exonèrent un peu trop facilement

c'est tout

chrisdenice6789
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re: Intox d'Avast

bonsoir Phildur,merci de vous conseils,christian

monba08
contributeur
711  

Re: Vulnérabilité LIVEBOX

c'est une fausse information avast souhaite tout simplement que j'accepte leur système - je viens d'annuler une sécurité qui m'a supprimer skype qui me permettait de communiquer avec ma fille  confinee a manchester .: je n'ai pas apprécier . Ce jour j'ai effectué une analyse avec orange et ils ont bloqué l'analyse -3 heures -à 2°/°..? je voulais ensuite effectué une analyse rapide impossible d'obtenir le site..? j ai donc prévenu avast que j'envise de les quitter. Tout est bon pour mairiser votre ordinateur.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Vulnérabilité LIVEBOX

pas bonjour non plus @monba08 

 

avast est le pire du pire, vires le sans sommation

 

sous windows 10 ? defender est intégré et prendra le relais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Vulnérabilité LIVEBOX

Je confirme.

 

Depuis son rachat, Avast est devenu une véritable infection.

Il passe son temps à afficher des alertes critiques, extrêmes et pire encore pour mieux proposer leur logiciel payant, parfaitement inutile.

Windows 10 en utilisation résidentielle "normale" ne nécessite aucun logiciel de sécurité additionnel.

 

 

Tu obtiendras le meilleur de ta machine quand elle est protégée par Windows 10 et un comportement sain de ta part.

Pas d'utilisation de logiciels "copiés" ou de clés pro utilisées "à la maison"

Pas de téléchargement de tout et n'importe quoi

Pas d'installation de versions "preview", "beta" et autres "avant premières"

Pas de réponses aux mail de type "Vous avez gagné, ..." ou "Je vous lègue ma fortune, ...".

Pas d'utilisation des webmails comme outil de messagerie principal

 

Le père Noël n'existe pas, sur le Net non plus !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
monba08
contributeur
648  

Re: Vulnérabilité LIVEBOX

 Bonjour, et merci de toute ces informations, avast bloque soit firefox ,soit orange pour les analyses de sécurité. Firefox m'indique ce matin que le site s'est "planté", c'est du travail de sape d'avast: j'utilise windw 7. bonne journée       Cordialement.

NB rachat d'avast  par quelle entreprise?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Vulnérabilité LIVEBOX

salut @monba08 

 

@PhilDur 

 

donc non seulement tu utilises ce qu'il y a de pire en matière d'anti virus, mais en plus, tu es sous windows 7

 

donc un OS qui n'est plus maintenu par Microsoft et qui n'est plus qu'une vaste faille de sécurité dans laquelle les pirates de tout poil vont se faire un plaisir de se précipiter

 

bascules sur windows 10 en suivant les conseils de @Le_Novice ici :

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Passer-de-Windows-7-%C3%A0-Windows-10/m-...

 

la règle de base en matière de sécurité c'est d'avoir un système à jour

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne