Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Wi-fi Orange = vraie passoire !

keltia22
super fan
super fan
1 503  

Wi-fi Orange = vraie passoire !

Bonsoir,

 

   Ce matin, en regardant l'appli "ma livebox" sur ma tablette (idem plus tard en regardant la page d'interface sur le PC), je vois un certain "PC23" connecté à ma box en wi-fi.

   Or mes équipements persos de la maison sont parfaitement identifiés grâce à des noms "parlants" et sont tous bien présents. Pas non plus de visiteur présent à ce moment-là qui de toute façon aurait eu besoin de me demander la clé ! DE plus, mon wi-fi partagé n'est pas activé.

  J'ai donc bien affaire à une connexion "pirate", de plus son IP n'apparait pas. Je profite d'un moment où ce "PC23' passe en "équipements non connectés" pour le supprimer. Peine perdue, il réapparait quelques temps plus tard "connecté en wi-fi" !!!

  Du coup méthode radicale : changement de nom et masquage du SSID + changement clé de sécurité qui était pourtant bien costaud déjà (celle d'origine).et pour l'instant plus de souci.

  Question : comment une telle chose peut arriver ? Jamais eu ce souci chez mon ancien FAI !

  Merci.

 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
5 RÉPONSES 5
Luc-cie
passionné
1 496  

Re : Wi-fi Orange = vraie passoire !

Il n'y a pas que chez Orange que le Wifi pose problème. C'est le même topo chez SFR et chez Free.

Pirater est devenu presque trop simple à l'heure actuelle.

Il y a eu une étude de publié dernièrement comme quoi plus de 90 % des équipements ne présentaient aucunes protections, et personne, absolument personne ne semble s'en soucier le moins du monde.

Alors doit-on encore être étonné ?

keltia22
super fan
super fan
1 490  

Re : Wi-fi Orange = vraie passoire !

   Merci @Luc-cie pour ce point de vue.

   Je confirme bien n'avoir jamais eu ce souci en 4 ans et des poussières chez SFR, idem avant en 4 ans chez Free (bon les techniques de piratage étaient sûrement moins évoluées !)..

   Ceci dit si on s'en tient à Orange, c'est quand même inquiétant : comment peut-on cracker une clé pourtant complexe WPA2 ??? Et vu le nombre de cas qu'on peut voir ça et là sur ce forum, il y a quand mêrmr comme un souci.de sécurisation chez Orange.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Luc-cie
passionné
1 482  

Re : Wi-fi Orange = vraie passoire !

Ce ne sont pas les box qui posent problème.

Ce sont tous les objets connectés qui eux n'offrent aucunes protections.

Enfin pour les box, quand je vois le nombre effarant de box non sécurisées là ou j'habite, il y a de quoi s'interroger.

Et je pense que cela doit être de même partout ailleurs.

Juste pour exemple, la nouvelle cible des pirates, c'est désormais les télé connectées. Cela peut faire sourire, oui mais...

 

keltia22
super fan
super fan
1 475  

Re : Wi-fi Orange = vraie passoire !

A bas le wi-fi alors et vive le bon vieux câble Ethernet alors ? Rien n'est encore moins sûr... :robotembarrassed:

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
darkus
star
star
1 396  

Re : Wi-fi Orange = vraie passoire !

Bonjour à tous
Bonjour Keltia22
Bonjour Luc-cie

 

que les téléviseurs soient la cible des pirates ,c ' est bien possible !

mais avec la mode de tous les objets connectés ,

 

on atteind des sommets dans l absurde qui rivalise avec l' inconscience !


mais qu ' en sera - il des voitures ( déjà ) connectées !

 

il y a pas que la protection des données personnelles qui est en jeu !

 

le téléphone à l intérieur passe automatiquement par l ' ordinateur central qui gére absolument tout du fonctionnement de la bagnole !!

 

en cas de piratage ,
on risque de se retrouver au volant d 'une voiture pilotée à distance par des malfaisants ,
et qu ' on pourrait même pas sortir de dedans !
-------------
ma caisse à outils se résume à une hache et une pince " monseigneur " ,
au cas ou !!

--------------
et je m attarderais pas sur la maison toute connectée !
question sécurité , c ' est pas " triste " non plus !!

 

@+
Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne