Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

Babouchette
contributeur occasionnel
7 598  

Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

Bonjour,

 

Je partage mon accès wi-fi  avec des étudients. Depuis l'arrivé de l'un d'entre eux, ma connexion est super ralentie. J'ai donc eu des doutes quant à son utilisation à partir de mon accès pour effectuer des téléchargements illégaux. Ce jeune m'a affirmé ne pas faire de téléchargement. Un mois plus tard, ma connexion est toujours aussi lente lorsqu'il est présent. Je viens de recevoir un mail d'Hadopi stipulant qu'un téléchargement illicite a été effectué. Devant le fait, il a reconnu avoir téléchargé une seule fois un logiciel. Ce que je ne crois pas puisque la connexion est toujours aussi lente. Comment trouver l'historique des téléchargements avec les différentes adresses IP ? J'ai trouvé un lien "www.pobralem.pl" mais celuis ci ne m'indique que la liste sur mon IP ?

Merci de me répondre rapidement car cela plombe l'ambiance pour tout le monde et je ne sais pas comment lui prouver qu'il me ment. C'est désagréable d'être menée en bâteau. Merci pour votre aide...

Balises (1)

Solutions approuvées
Babouchette
contributeur occasionnel
23 248  

Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

Super! Merci pour ton aide!

Grâce à toi j'ai modifié mon mot de passe (je ne sais pas à quoi ça sert) te dire mon niveau, mais surtout j'ai réussi à bloquer le PC du suspect.

 

Autre petite question.... Peux t-il me faire du tord depuis son téléphone ? Et si oui, ou je trouve son téléphone connecté à ma boite ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 581  

Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

Bonjour,

 

Depuis votre navigateur, faire CTRL H, et trier le résultat par date.

Babouchette
contributeur occasionnel
7 574  

Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité! Je le fait illico.......

Babouchette
contributeur occasionnel
7 571  

Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

ctrl H ne permet que de voir l'historique de mon PC. Cela ne me permet pas de trouver la liste des téléchargements effectués d'un autre PC à partir de mon accès.

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
7 544  

Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

Bonsoir,

 

Il faut faire aussi le controle H sur l'autre PC quelque soit l'accès.

darkus
star
star
7 535  

Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

Bonjour Babouchette

 

de toute urgence ,


change tous tes identifiants de connexion et clé weep de la livebox
et désactive le wifi partagé !!
---------

dans l ' interface de ta livebox , tu verras les IP des ordinateurs qui s y sont connectés
il faut leur en interdire l accés !

 

 

je pense pas qu ' on puisse avoir un avertissement d Hadopi pour télécharger un logiciel

c ' est pas toi qui pourras savoir ce qui a été téléchargé
et ça ne t avanceras a rien

 

@+

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 447  

Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

Bonjour Darkus

Le hotspot du wifi partagé n'est pas sous la responsabilité de l'utilisateur, c'est un réseau Orange et je suis étonné que l'utilisateur puisse voir l'historique des connexions.

Cela dit si tu as une copie d'écran, ou un lien qui décrit ce fonctionnement je suis preneur.

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 444  

Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

Bonjour Balouchette


@Babouchette a écrit :

Je partage mon accès wi-fi  avec des étudients. Depuis l'arrivé de l'un d'entre eux, ma connexion est super ralentie.... .


Sur un plan purement légal tu es responsable de l'usage de cette connexion et personne d'autre.

 

Si tu n'as plus confiance, inutile de continuer à partager.

 

Autre problème que tu n'évoques pas, mais que tu dois envisager ; as-tu un seul compte principal ?

Ou as-tu créé au moins un compte secondaire sur cet abonnement ?

 

Si tu n'as pas créé de compte secondaire, tous les utilisateurs de ta box, ont accès en lecture et écriture à tous tes messages, ils on  accès à  la gestion de ton abonnement et aussi peuvent activer le paiement Contact+ et Internet+.

Je t'engage à lire ce sujet sur la connexion automatique.

 

Sur un plan technique, tu n'as aucune possibilité d'accéder à l'historique des connexions.

Ce type de donnée est stocké, sur une courte période de temps, dans la box et n'est pas accessible aux utilisateurs.

L'historique complet n'est disponible que sur les serveurs de l'opérateur, ce type de donnée n'est pas d'accès public.C'est en partant de ces historique qu'Hadopi est intervenu.

 

--------> Tu peux demander des détails à Hadopi

------------------>Il suffit de remplir ce formulaire

 

De manière provisoire tu peux empêcher un PC en particulier d'utiliser ton WiFi (si ça t'intéresse je peux te donner la procédure technique pour le faire) ou tu peux désactiver le Wifi aux heures ou tu as besoin de toute la bande passante de ta Livebox.

 

C'est toi qui vois.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
darkus
star
star
7 424  

Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

Bonjour @Babouchette

Bonjour @PhilDur

 

Comme je comprend la situation , ( mais je peux me tromper )
ce n ' est pas du wifi partagé !
il y a dû avoir cession des identifiants de connexion et mots de passe !

-------------------------

( ce n ' est pas moi qui ais demandé l historique des téléchargements )

ou bien , il faut étre trés trés fort , ou avoir des " accés " hors du commun !

--------------------------

je suis bien d ' accord avec toi que le wifi partagé n ' engage pas la responsabilité du propriétaire de la connexion !

 

à ce sujet , on peut dire un grand merci à Orange , et à d autres FAI ,
qui mettent un doigt d honneur à certains parasites de la société !


parcequ avec le wifi partagé , on peut pas prouvér  exactement " qui " télécharge !

 

Bonne soirée a vous tous

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 420  

Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte

Eh non @darkus

 

La tu te trompes, les accès Wifi partagé ne supportent que très peu de protocoles et notament les protocoles P2P (jeux MMORPG, téléchargements, .... ) sont bloqués

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne