Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

johann
#TopMembre
#TopMembre
14 726  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Salut @Ancien Membre

 

Tonton utilise jamais " Edge" .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
14 722  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Hello,

 

D'accord.

 

BALANCE63
fan
fan
14 688  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Mon cher Papou

 

Si tu allais sur la Communauté Microsoft tu saurais qui est Herser (demande à PatriciaG)

Et s'il aurait plus raison que toi c'est parce que sur la Communauté Microsoft c'est soit des gars de Microsoft soit des anciens de Microsoft qui répondent...

Alors entre un couloir et un ancien de chez Microsoft j'ai pas à choisir... et j'ai pas envie d'ergoter

De plus l'expression "bruits de couloir" ne s'adressse pas à toi, ça veut dire les "on dit", les "racontards", ou encore "radio-moquette" et autres expressions...

Je juge cette poémique complètement stupide, chacun prêche pour sa propre église, certains ne jurent que par Defender, d'autres par Avast, c'est une question de choix personnel ; 

On peut utiliser Defender avec n'importe quel autre antivirus vu que la protection temps réel se désactive

L'important c'est qu'au d"émarrage du pc les deux antivirus ne soient pas en situations de conflits

Rien de plus, rien de moins

Avast et Défender, vous êtes condamnés à vous entendre.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 680  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

@BALANCE63

 

********************

3- Je confirme : deux antivirus n'ont rien à faire sur le même système

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LeBreton56
star
star
14 589  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

@Ancien Membre @izacarg @papou22 @BALANCE63 @johann Bonjour à tous et toutes ! Personnellement , je suis de l ' avis de @Ancien Membre car j ' utilise depuis longtemps Windows Defender mais au delà de çà , c ' est à chacun de faire les choix qui lui conviennent . C ' est un débat que l ' on pourrait poursuivre très longtemps et qui n ' a pas lieu d ' être car chacun a ses arguments tout aussi valables les uns que les autres mais personne ne peut se targuer de détenir la vérité ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
izacarg
incollable
incollable
14 569  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

A tous,

 

Que d'échange sur le sujet.

Tout est parti sur le fait qu'au démarrage du PC, Windows Défender a décider de désactiver la surveillance par AVAST et d'activer sa propre surveillance.

Alors qu'il est dit qu'au démarrage du PC, Defender, s'il voit un autre antivirus il désactive la surveillance temps réel.

De la mon choix a été de désactiver DEFINITEMENT Defender. (Pas tres simple à réaliser)

 

Le débat est toujours ouvert.

 

Bonne fête de fin d'année.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
14 562  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Salut à tous

 

@izacarg

 

Il vaut tout de même en avoir un bon , surtout en cette période :manlol:

 

                         images.jpeg

 

                             

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 546  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Bonjour @izacarg,

 

Désolé, mais visiblement, tu n'as rien compris et c'est exactement l'inverse : J'ai écrit "Windows Defender est conçu pour se désactiver si un autre anti-virus est installé sur le système et se réactiver si il est seul.".

 

Windows Defender n'a pas l'autorité pour désactiver un autre antivirus, comme tu l'écris ici : "Windows Défender a décideré de désactiver la surveillance par AVAST et d'activer sa propre surveillance."

 

Sans autre commentaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

izacarg
incollable
incollable
14 486  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

@papou22

 

Je suis désolé, mais j'ai bien retrouvé désactivé les modules d'AVAST et la surveillance en temps réél actice sur Défendeur.

Tous cela suite à une mise à jour importante de W10.

 

Bon bout d'An

Ancien Membre
26 806  

Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10

Bonjour,

 

Il ne suffit pas de désactiver Avast.

Il faut supprimer complètement cette cochonnerie.

Avast et Norton sont les pires ennemis de W10, qu'ils malmènent en créant des conflits avec le système.

Pour désinstaller Avast, la méthode la plus efficace est

-télécharger Avastclear https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
-  ouvrir une session en mode sans échec et seulement après cela exécuter Avastclear.

 

Remarque : un défaut d'Avast parmi d'autres est de modifier la gestion des cartes graphiques dans son mode jeu.

Avast modifie le comportement de Windows er modifie des paramètres système.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754776 membres inscrits 🧡

4768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne