Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 364  

Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, j'ai régulièrement ce message. En cliquant, une nouvelle fenêtre me laissait le choix entre Windows Defender et Suite de Sécurité et je cochais Suite de Sécurité.

Ce matin, j'ai désactivé W D et cette après-midi, je n'ai plus le choix, il faudrait que je confirme W D.

Avez-vous connaissance de ce problème, je n'ai rien vu en parcourant le forum ?

Je pense que ce sont des MAJ de WD qui ont désactivé le réglage.

Avant d'envoyer ce message, je vérifie une nouvelle fois et il est indiqué que Suite de sécuroté est installé en tant que fournisseur de pare-feu : aucune action requise.

J'envoie quand même pour avoir vos avis, et si le problème revient je relancerai.

Merci pour vos conseils éventuels.

MercidaVance 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 253  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour @MercidaVance, @Néouvielle

 

J'ajouterais qu'effectivement, on assiste depuis quelques temps à une guerre ouverte entre Microsoft et tous les anti-virus indépendants que la planète. A mon avis, moi qui ait travaillé chez un éditeur d'antivirus indépendant pour professionnels, Microsoft est le mieux placé pour protèger ses produits et ne pas provoquer de faux positifs, voire pousser à la consommation en faisant peur aux usagers comme le font de façon éhontée certains anti-virus du marché. Je n'y inclus pas Kaspersky, sur lequel repose la suite de sécurité Orange, qui a toujours été une boite honnête.

 

Le bon vieux dicton "mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints" prends encore ici toute sa valeur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 337  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

A tous,

 

En changeant d'utilisateur, j'ai toujours cette nouvelle info que j'ai copiée pour vous la montrer.

 

2018.07.16 sécurité et maintenance.JPG

 

 

Comme vous pouvez le constater, je n'ai aucun autre choix que "Fermer".

pour info.

MercidaVance 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 332  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour @MercidaVance,

 

Un système ne supporte qu'un seul antivirus actif. Sous W10 WD s'active automatiquement dés qu'aucun autre antivirus ne l'est et il prend la main sur la sécurité.

 

WD fait bien son boulot et si tu es sous W10, WD suffit. Tu peux résilier la suite de sécurité et la désinstaller, en gagnant ainsi des p'tits sous.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 285  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour @papou22,  et bonjour à tous,

 

J'ai lu les sujets concernant WD et les réponses le préconisent comme tu le fais dans ta réponse.

Sans doute que Microsoft a amélioré son antivirus.

Mais il n'y a pas tellement longtemps, WD n'était guère conseillé.

Ce matin, dans la fenêtre de Sécurité et maintenance, j'ai coché Antivirus WD et cette fois,

j'ai la possibilité d'"Activer" ce qui n'est pas le cas en cochant éSuite de Sécurité Orange".

Autrement dit, Microsoft ne laisse pas le choix.

 

2018.07.17 sécurité et maintenance.JPG

 

Chez un ami plus âgé (89 ans maintenant) je n'ai pas installé d'antivirus et c'est donc WD qui agit.

Il est vrai qu'il n'a jamais rencontré de problème.

Merci d'avoir donné ton avis.

J'attends pour voir si d'autres internautes confirmeront ou pas.

Bonne journée,

MercidaVance 

6 275  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour @MercidaVance

 

Je reprends ta citation:

...Chez un ami plus âgé (89 ans maintenant) je n'ai pas installé d'antivirus et c'est donc WD qui agit.

Il est vrai qu'il n'a jamais rencontré de problème.

 

Il en sera de même pour toi car Defender est largement suffisant pour un usage normal. La démonstration de @papou22 est pertinente.

Microsoft prend de la distance vis à vis des produits tiers qui ne suivent peut être pas ses propres évolutions en temps et en heure et par là même génèrent des situations quelque peu cahotiques.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 254  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour @MercidaVance, @Néouvielle

 

J'ajouterais qu'effectivement, on assiste depuis quelques temps à une guerre ouverte entre Microsoft et tous les anti-virus indépendants que la planète. A mon avis, moi qui ait travaillé chez un éditeur d'antivirus indépendant pour professionnels, Microsoft est le mieux placé pour protèger ses produits et ne pas provoquer de faux positifs, voire pousser à la consommation en faisant peur aux usagers comme le font de façon éhontée certains anti-virus du marché. Je n'y inclus pas Kaspersky, sur lequel repose la suite de sécurité Orange, qui a toujours été une boite honnête.

 

Le bon vieux dicton "mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints" prends encore ici toute sa valeur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 188  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour @Néouvielle, @papou22, bonjour à tous,

 

Merci pour ces compléments d'info.

Microsoft reste néanmoins une société commerciale, et après avoir "donné" W10, il "donne" WD.

Je me pose des questions et me demande ce qu'il nous réserve pour l'avenir.

 

Je confirme que mon ami utilise WD et je craignais qu'il ne rencontre des problèmes de sécurité.

Il est moins prudent que moi et pourtant il n'a jamais été confronté aux infections.

 

Merci encore pour vos réponses qui aident à réfléchir. 

Je vais clore le sujet.

Bonne journée,

MercidaVance

darkus
star
star
6 086  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour à tous

@papou22 

@Néouvielle

 

@MercidaVance


Juste pour infos  ;-))

 

En complément 


passons outre les polémiques sur la valeur de windowsdéfender qui n ' est autre que l ' anti-virus = Microsoft Sécurity Essentiel ,
je l ' ai utilisé sur Vista plusieurs années , j ' en étais pas mécontent !


ceçi dit , sur ta copie d ' écran , on voit < Antivirus Windows Défender > ---------------statut => répété !
tu avais le choix se pouvoir cliquer sur < activer >
L' as tu fais ? et qu' est -ce que ça à donné ??


Avec des recherches , on trouve que le statut < répété > équivaut à < désactivé >
C est un truc à surveiller

C ' était  pas normal  que les deux  antivirus  soient  désactivés   ensemble 


https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware-winpc/windows-10-version-1607/...


A mon avis , c ' est un bugue du à la présence de La Suite de Sécurité , que tu ferais bien de désinstaller


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...


et passe le coup de balai final avec Kavremover


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/securite/un-probleme-avec-la-suite-d...


Cordialement @+

Rejeal22
passionné
6 032  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour à tous.

En complément de ce qu’écrit Darkus, je viens simplement dire que j’ai découvert sur le PC d’un ami qui venait de supprimer l’antivirus d’Orange, et avait des problèmes, que même Kramover n’avait pas TOUT désinstallé. Ayant comparé le sien et l’un des miens équipé de l’AV d’Orange, celui-ci s’installait en :

C:\Programm Files (86)\Suite de sécurité etc …..

C:\Programmes\Common Files\AV\Suite de sécurité etc. … et \Kaspersky Lab…….etc…..

Et en fichier caché :

C:\ProgramData\Karspersky Lab….etc…..

Donc : Si vous désinstallez l’AV d’Orange (surtout V.12) et avez ensuite des problèmes à faire fonctionner un autre AV quel qu’il soit, Vérifiez et supprimez si besoin les répertoires que je viens de citer en faisant si possible une sauvegarde de vos fichiers système auparavant par précaution. (Ou bien en ne vidant pas votre corbeille de suite.)

Je précise que les PC de bureau dont je parle fonctionnent sous Windows 8.1, et Internet 11.

Très bonne journée à tous. Et je m’excuse d’avance si je n’ai pas su découvrir un autre répertoire caché ou non.

darkus
star
star
5 992  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour à tous

@Rejeal22

 

Que Kramover n’avait pas TOUT désinstallé !
C ' est pas surprenant ;
le log est fait pour " Kaspesrsky " en version originale , et pas pour une version aromatisée ( lol )


On ne le précise pas assez , mais quelque soit l ' antivirus qu'' on veut désinstaller , la régle d ' or , c ' est de démarrer le PC en mode sans échecs pour lancer la désinstalation
car il y a toujours des programmes qui tournent en taches de fond

 


Bonne journée @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne