Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Rejeal22
passionné
1 657  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour à tous. Bonjour @darkus Bien vu. Tout à fait d'accord. Lorsque je fouille au fond de mes PC, je découvre toujours des répertoires résidus d'ex programmes supprimés depuis longtemps,tels par exemple les "Symantec" qui ont abrité Norton. Trés bonne journées à tous.

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 607  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour à tous, Bonjour à @darkus, @papou22, @Néouvielle, et @Rejeal22,

 

Veuillez m'excuser pour répondre avec retard.

La protection était désactivée suite à la tentative avortée de MAJ de WD. Voir copie ci-dessous :

2018.07.13 Echec installation WD.JPGDepuis les MAJ du 18/07, je suis parvenu à rétablir Suite de Sécurité.

Néanmoins, vos avis me font réfléchir et payer pour la protection alors qu'on peut être "protégé" gratuitement.

Seulement, comme je l'ai écrit, je me demande si toute cette gratuité de Microsoft va perdurer.

Ce n'est pas le but d'une Sté commerciale de "donner gratuitement" donc je m'interroge.

D'autre part, payer pour Suite de sécurité qui n'informe pas de l'évolution de ses versions (11 h chez moi)  depuis que @darkus me l'avait signalé alors que je n'étais pas à jour, c'est anormal.

Sans compter que je ne reçois plus la TV d'Orange par plug : coupure pendant la Coupe du Monde de foot.

J'ai essayé de rétablir mais après avoir passé des heures, j'ai abandonné.

En ce moment la chaleur et mon traitement médical me fatiguent et je passe plus de temps dans mon fauteuil que devant l'ordinateur. C'est d'ailleurs la raison de ma réponse tardive.

Quand on est mal et que les problèmes se cumulent, c'est aussi le moral qui en prend un coup.

Merci pour votre contribution et vos conseils. Je ne manquerai pas de vous informer de la décision à prendre.

MercidaVance 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés


@MercidaVance  a écrit :

.../...

Seulement, comme je l'ai écrit, je me demande si toute cette gratuité de Microsoft va perdurer.

Ce n'est pas le but d'une Sté commerciale de "donner gratuitement" donc je m'interroge.

.../...

Bonjour @MercidaVance,

 

Il ne s'agit pas pour Microsoft de donner mais de packager avec. Ne t'inquiete pas, tu payes pour ça dans le prix de l'OS, d'une façon ou d'une autre.

 

Comme déjà expliqué, il y a guégèrre sur le thème antivirus entre Microsoft et les indépendants. L'issue de cet affrontement ne fait pas de doute et tous les AV indépendants sont voués à disparaitre tôt ou tard car ils ne font pas le poids et dépendent trop de ce que le fabriquant du système qu'ils squattent voudra leur mettre comme bâtons dans les roues.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
1 571  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Bonjour à tous  @papou22 @Rejeal22 @Néouvielle


Bonjour  @MercidaVance


Je comprend tes ennuis personnels ;


on ne va pas épiloguer sur la gratuité et l ' éfficacité de tel ou tel antivirus !
il y a un probléme depuis le début de windows ( environ 25 ans )


pour mon avis personnel , quand un antivirus pose des problémes sur un PC , on le garde pas ;


pour une fois , windows posséde une protection efficace et suffisante pour un utilisateur lambda , c ' est windowsdéfenfer ;
je l ' ai utilisé 4 ans sur un Vista ; aucuns soucis , je m ' occupais de rien ( lol )
du coup , avec windows10 depuis 2 ans , j ' ai rien mis


il faut quand même étre prudent ;


pour la gratuité , ne t ' inquiéte pas ; il fait partie du systéme ;

il est  payé   avec  la  licence !

c ' est pour ça qu' il ne doit pas étre désactivé pendant les mises à jour de windows ;


Mais bon , chacun fait bien comme il veut , ou le plus souvent comme il peut ;-)))


Par contre , la TV par plugs , c ' est pas le top ;


et pour la coupe du monde , plugs ou pas plugs , ça a été la galére pour des milliers de gens ; principalement à cause des orages

 

Cordialement @+

arachne
contributeur occasionnel
1 524  

Re: Windows Defender et Suite de Sécurité Orange désactivés

Pour désactiver complètement Windows Defender télécharger ceci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne