Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

abus

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 355  

Re : abus

Salut à tous

 

Bien que cela ne supprime pas tous les appels indésirables, je vous conseille quand même de faire cette petite procédure.

 

Connectez vous au Portail Orange.
http://www.orange.fr/portail
(Au besoin, s'identifier...)

Et cliquez en haut à gauche sur "Espace client"


Dans la page qui s'ouvre, à gauche, cliquez sur "Offre et options".


Déroulez un peu vers le bas la nouvelle page qui s'ouvre, et clquez sur "Paramétrer les services liés à vos équipements"

 

Une nouvelle page s'ouvre...
Dans cette page, sous la mention "Equipements", cliquez sur "Ligne 09 XX XX XX XX"
(C'est votre numéro de téléphone par Internet...)

 

Dans la nouvelle qui s'ouvre, à droite de la mention "Parution annuaire", cliquez sur "Paramétrer"


Dans la page qui s'ouvre, cliquez sur "Modifier"

A ce stade, vérifiez que la mention "ne figurer dans aucun annuaire (Liste Rouge)" soit bien cochée !

Si c'est bien le cas, refermez tout, sans rien modifier...


Si ce n'est pas la cas, cochez la mention "ne figurer dans aucun annuaire (Liste Rouge)", comme sur mon image, et cliquez en bas sur l'onglet "Valider"

 

Voir ici en image:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1480615681.jpg

...

keltia22
super fan
super fan
2 320  

Re : abus

Bonsoir,

 

Bien lire la "Foire Aux Questions" du site Bloctel avant de prendre la décision de s'inscrire ou non..

 

Point 4 : Je suis inscrit sur la liste Bloctel. Cela signifie-t-il que je n’aurai plus aucun appel téléphonique de professionnels ? Réponse : NON

 

Point 5 : L’inscription sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique me permet-elle de ne plus recevoir d’appels venant d’automates ou d’appels m’incitant à me mettre en relation avec un service payant ou encore à donner mes coordonnées personnelles à des fins frauduleuses ? Réponse : NON.

 

   J'ai fait la démarche d'inscription pour ma mère de 68 ans : aucune différence, elle reçoit toujours des appels non sollicités de plates-formes téléphoniques à la **bip** puisque autorisés par Bloctel... Elle s'est même vue proposer une promotion sur la revue des Témoins de Jéhovah !!!!

 

L’inscription sur la liste d’opposition permet seulement de ne pas être démarché par des professionnels avec lesquels vous n’avez pas de contrats en cours au moment de l’appel téléphonique.

 

Autrement dit 5% des appels non sollicités quoi...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
keltia22
super fan
super fan
2 317  

Re : abus

Bonsoir @Le_Novice,

 

   S'inscrire en liste rouge ne sert à rien si vous ne l'avez pas fait dès votre prise d'abonnement. En effet votre numéro aura eu le temps de circuler d'une société de télémarketing à une autre avant votre action et vous resterez toujours joignable pour elles.

   La vraie efficacité d'une telle procédure serait de changer de numéro de ligne, mais avec tous les inconvénients que cela suppose...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 303  

Re : abus

Bonsoir ou bonjour @keltia22

 

Tu as sans aucun doute raison.

Les organismes et plateformes de télémarketing qui connaissaient déjà notre numéro de téléphone pourront toujours continuer à nous harceler.

 

Néenmoins, ne figurer dans aucun annuaire (liste rouge) évitera peut-être à d'autres organismes et plateformes de télémarketing de trouver et connaître trés facilement nos coordonnées téléphoniques.

 

Ainsi, affirmer comme tu le fais avec autant de certitudes que s'inscrire en liste rouge ne sert à rien, n'est certainement pas le meilleur conseil que l'on peut donner aux contributeurs de ces forums...

...

 

 

keltia22
super fan
super fan
2 284  

Re : abus

@Le_Novice

 

  Bah tant que ces sociétés continueront à se refiler leurs listes avec votre numéro passé entre temps en liste rouge, vous risquerez d'être quand même contacté par une boîte qui ne l'avait jamais fait avant.

  Donc mon "affirmation avec certitude" n'est pas si à côté de la plaque que ça.

  Oui on doit donner de bons conseils aaux contributeurs, mais on leur doit aussi la vérité !

 

  Bonne nuit.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Commerçant75
contributeur
885  

Re : abus

Bonjour,

 

Je suis aussi commerçant et je reçois sans cesse des appels d'Orange pour me proposer tout un tas de services dont je ne veux pas, c'est pas faute de leur dire à chaque fois qu'ils appellent, ni de leur demander de ne plus nous contacter pour proposer des offres commerciales. Nous avons bien d'autre chose à faire au magasin.

Aujourd'hui, un téléconseiller m'a appelé pour proposer des services, 01 76 54 40 90. Il a demandé à parler à la personne qui gère les factures etc.. j'ai demandé à quel sujet il m'a expliqué ses services je lui ai dis que je n'étais pas intéressé. Il m'a légèrement pris de haut en me demandant si c'était moi qui gère ça, il a encore tenté de me vendre un service téléphonique, puis internet.. j'a tout refusé mais pas sur qu'il ai entendu puisqu'il m'a RACCROCHé AU NEZ !!!! Incroyable de déranger les gens sans cesse et de ne connaitre ni respect ni politesse. C'est sans doute ça le service et la qualité ORANGE.

johann
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re : abus

Salut @Commerçant75

 

Tu es sur que les appels proviennent de chez orange ?

http://www.arnaque-telephone.com/0176544090.html

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne