Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

accès Wifi non autorisé

shallier
contributeur
1 290  

accès Wifi non autorisé

Bonsoir,

 

Je possède une livebox 4. Il y a quelques semaines je suis allé dans l'historique des connexions et j'ai découvert un équipement que je connaissais pas : PC-345. Le wifi invité n'est pas activé, le WPS n'est pas activé et le hotspot Orange n'est pas activé non plus.

=> J'ai donc changé la clé Wifi (WPA2 Personal) et activé le filtrage MAC.

 

Aujourd'hui, je vois dans l'historique des connexions un nouvel équipement appelé "PC-460". Ce qui est étrange c'est que dans la colonne "Dernière connexion" il est écrit "1 janvier 1, 01 h 00 m". En regardant dans la configuration Wifi, cet équipement est dans la liste des appareils autorisés via son adresse MAC : 10:AE:60:*:*:*. Evidemment le constructeur de cette adresse n'est pas référencé, elle est sûrement fausse.

 

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Est-ce une faille de la livebox 4 qui est exploitée ? Y a-t-il une manière de s'en protéger ?

 

Merci.

Steven

 

Edit 06/08/2018 : après quelques recherches, l'équipement en cause est une Kindle d'Amazon.


Solutions approuvées
gilloux29
fan
fan
1 165  

Re: accès Wifi non autorisé

Bonjour,

il arrive parfois que des equipements du reseau provoque des connexions fantomes, si tu  as l'adresse MAC de cet equpement il est facile de verifier quel est le peripherique de ton reseau qui possede cette adresse en allant dans les parametres de l'equipement ou en regardant l'etiquette collée au dos. il peut y avoir deux adresses si l'equipement se connecte en wifi et/ou ethernet

 

Imprimante wifi, smartphone pc camera repeteur equipement domotique, la liste est longue

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 185  

Re: accès Wifi non autorisé

Bonjour,

 

Poste des captures, ce sera plus explicite.

gilloux29
fan
fan
1 166  

Re: accès Wifi non autorisé

Bonjour,

il arrive parfois que des equipements du reseau provoque des connexions fantomes, si tu  as l'adresse MAC de cet equpement il est facile de verifier quel est le peripherique de ton reseau qui possede cette adresse en allant dans les parametres de l'equipement ou en regardant l'etiquette collée au dos. il peut y avoir deux adresses si l'equipement se connecte en wifi et/ou ethernet

 

Imprimante wifi, smartphone pc camera repeteur equipement domotique, la liste est longue

shallier
contributeur
1 149  

Re: accès Wifi non autorisé

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu, il s'agissait d'une liseuse (Kindle, Amazon) qui avait été autorisée par WPS il y a fort longtemps. J'avais oublié son existence.

 

Steven

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne