Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange

tailleron
contributeur
5 722  

adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange

depuis plusieurs mois je me retrouve avec des adresses mails de gens inconnu environs 400 par jour dans ma boite de contact de ma messagerie orange .

je ne sais comment faire pour que cela cesse .

pouvez vous me renseigner a la façon de faire pour me debarrasser definitement de ces envois.

merçi .

******

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 696  

Re : adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange

Bonjour tailleron

 

Je m'associe pleinement aux réponses précédentes.

 

Je voudrais en profiter pour t'inciter à changer ton mode de gestion de ta messagerie.

 

Actuellement :

---> tes messages -----------> sont sur les serveurs Orange

---> tes contacts -------------> sont sur les serveurs Orange

 

Comment sont-ils protégés ? par ton mot de passe

Tu viens de voir qu'un jour ou l'autre ton mot de passe fini par être "deviné" par quelqu'un.

Juste pour fixer les idées si un mot de passe est constitué d'une date numérique au format jjmmaaaa il suffit d'au plus 36600 essais pour le "deviner".

 

Ce que je te propose, c'est d'arrêter d'utiliser le webmail et d'utiliser un logiciel de messagerie qui gèrera l'ensemble de tes données dans ton PC. Un tel logiciel est désigné par le terme générique "un client de messagerie".

Tous les ordinateurs modernes en sont équipés d'origine, il suffit de l'utiliser.

Les clients de messagerie courant sont Mail (Mac), Courrier (Win 8), Windows Live Mail, Outlook (outil professionnel payant), Thunderbird (Mac, Linux, Windows toutes versions actuelles).

Ma recommandation va à Thunderbird qui est Open Source, Libre et gratuit. De plus , il est complet et performant. Il est édité par la Fondation Mozilla, qui édite aussi le navigateur Firefox dans les mêmes conditions.

 

Avec un client de messagerie :

---> tes messages -----------> sont dans ton PC

---> tes contacts -------------> sont dans ton PC

 

Tu ne craindras plus les vols de données ni les intrusions

Tu pourras accéder à tes contacts et tes messages même en absence de connexion Internet. Il t'en faudra une pour recevoir et envoyer, rien de changé de ce côté.

Tu pourras gérer tous tes comptes mails depuis un seul endroit.

Ton carnet d'adresse sera unique pour tous tes comptes

 

L'installation d'un client de messagerie ne t'empêchera pas d'accéder à ta messagerie, en dépannage, depuis un webmail (hotel, cybercafé, ...) en cas de besoin.

 

Pour commencer télécharge et installe Thunderbird (le lien pointe sur le site de l'éditeur)

Regarde le tuto de l'assistance pour le configurer

Il y a aussi ce document http://assistance.orange.fr/gerer-vos-logiciels-de-messagerie-thunderbird-outlook-5485.php

 

 

Si tu veux conserver tes messages sur le serveur, c'est possible et tu peux même définir un délai avant effacement (15 j par défaut).

 

N'hésite pas à utiliser l'aide de Thunderbird ou à poser des questions ici.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 717  

Re : adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange

Bonjour,

 

Commence par supprimer ton adresse mail de ton message (Options / modifier en haut à droite). Tu donnes des verges pour te faire battre !

 

De plus, ton adresse mail est piratée et le pirate enrichit ton carnet d'adresse pour envoyer des milliers de spams en ton nom. L'étape d'après c'est que tu recevras des centaines de messages "undelivered" par jour !

 

Change ton mot de passe tout de suite pour un mot de passe "béton" (lettres + chiffres + caractère spécial).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Malibu
star
star
5 699  

Re : adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Commence par supprimer ton adresse mail de ton message (Options / modifier en haut à droite). Tu donnes des verges pour te faire battre !

 

De plus, ton adresse mail est piratée et le pirate enrichit ton carnet d'adresse pour envoyer des milliers de spams en ton nom. L'étape d'après c'est que tu recevras des centaines de messages "undelivered" par jour !

 

Change ton mot de passe tout de suite pour un mot de passe "béton" (lettres + chiffres + caractère spécial).


Rien à redire 1top

Pour le reste ça me rappelle un roman d'Apollinaire 😇

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 697  

Re : adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange

Bonjour tailleron

 

Je m'associe pleinement aux réponses précédentes.

 

Je voudrais en profiter pour t'inciter à changer ton mode de gestion de ta messagerie.

 

Actuellement :

---> tes messages -----------> sont sur les serveurs Orange

---> tes contacts -------------> sont sur les serveurs Orange

 

Comment sont-ils protégés ? par ton mot de passe

Tu viens de voir qu'un jour ou l'autre ton mot de passe fini par être "deviné" par quelqu'un.

Juste pour fixer les idées si un mot de passe est constitué d'une date numérique au format jjmmaaaa il suffit d'au plus 36600 essais pour le "deviner".

 

Ce que je te propose, c'est d'arrêter d'utiliser le webmail et d'utiliser un logiciel de messagerie qui gèrera l'ensemble de tes données dans ton PC. Un tel logiciel est désigné par le terme générique "un client de messagerie".

Tous les ordinateurs modernes en sont équipés d'origine, il suffit de l'utiliser.

Les clients de messagerie courant sont Mail (Mac), Courrier (Win 8), Windows Live Mail, Outlook (outil professionnel payant), Thunderbird (Mac, Linux, Windows toutes versions actuelles).

Ma recommandation va à Thunderbird qui est Open Source, Libre et gratuit. De plus , il est complet et performant. Il est édité par la Fondation Mozilla, qui édite aussi le navigateur Firefox dans les mêmes conditions.

 

Avec un client de messagerie :

---> tes messages -----------> sont dans ton PC

---> tes contacts -------------> sont dans ton PC

 

Tu ne craindras plus les vols de données ni les intrusions

Tu pourras accéder à tes contacts et tes messages même en absence de connexion Internet. Il t'en faudra une pour recevoir et envoyer, rien de changé de ce côté.

Tu pourras gérer tous tes comptes mails depuis un seul endroit.

Ton carnet d'adresse sera unique pour tous tes comptes

 

L'installation d'un client de messagerie ne t'empêchera pas d'accéder à ta messagerie, en dépannage, depuis un webmail (hotel, cybercafé, ...) en cas de besoin.

 

Pour commencer télécharge et installe Thunderbird (le lien pointe sur le site de l'éditeur)

Regarde le tuto de l'assistance pour le configurer

Il y a aussi ce document http://assistance.orange.fr/gerer-vos-logiciels-de-messagerie-thunderbird-outlook-5485.php

 

 

Si tu veux conserver tes messages sur le serveur, c'est possible et tu peux même définir un délai avant effacement (15 j par défaut).

 

N'hésite pas à utiliser l'aide de Thunderbird ou à poser des questions ici.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tailleron
contributeur
5 658  

Re : adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange

je te remercie pour ta reponse 

j'attend un ami pour m'aider a metre ton logiciel car je suis pas fort en ordi

merci mille fois 

Luc-cie
passionné
5 651  

Re : adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange

Je pensais avoir tout lu, mais non, encore des découvertes, et des plus drôles, enfin drôles et inquiétantes.

 

Citation :

 

Avec un client de messagerie :

---> tes messages -----------> sont dans ton PC

---> tes contacts -------------> sont dans ton PC

 

Tu ne craindras plus les vols de données ni les intrusions

 

 

Sincèrement, comment peut-on raisonnablement écrire cela ?

Un mensonge monumental, une tromperie monumentale.

Et pourquoi ? Simplement pour faire la promotion d'un logiciel.

A se demander jusqu'ou il est possible d'aller pour satisfaire une simple conviction que l'on espère comme vérité.

 

Je ne suis pas un empêcheur de tourner en rond, mais ça, c'est innacceptable et profondément malsain.

electronlibre
incollable
incollable
5 638  

Re : adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange

Salut @Luc-cie

 


@Luc-cie a écrit :

Je pensais avoir tout lu, mais non, encore des découvertes, et des plus drôles, enfin drôles et inquiétantes.

 

Citation :

 

Avec un client de messagerie :

---> tes messages -----------> sont dans ton PC

---> tes contacts -------------> sont dans ton PC

 

Tu ne craindras plus les vols de données ni les intrusions

 

 

Sincèrement, comment peut-on raisonnablement écrire cela ?

Un mensonge monumental, une tromperie monumentale.

...

Je ne suis pas un empêcheur de tourner en rond, mais ça, c'est innacceptable et profondément malsain.


Et qu'y a-t'il d'inquiétant, inacceptable et profondément malsain dans le fait d'affirmer une vérité connue depuis longtemps ? Les données stockées sur un serveur ne seront jamais aussi bien protégées que sur un moyen de stockage local, disque de l'ordinateur et sauvegardes sur un disque additionnel extérieur à l'ordinateur et connecté seulement en cas de besoin.

 


@Luc-cie a écrit :
...

Et pourquoi ? Simplement pour faire la promotion d'un logiciel.

...

Parce que dire sa préférence pour un logiciel libre et gratuit c'est faire de la promotion ? Si je dis que je suis utilisateur d'un Mac largement obsolète (pré-Intel) qui me donne toute satisfaction pour l'usage que j'en ai (avec des logiciels libres adaptés), c'est de la promotion ?

 

Je n'ai pas (pas encore) le sentiment que le forum soit devenu une foire commerciale.

 

Loup d'avril2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Luc-cie
passionné
5 634  

Re : adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange

Electronlibre

 

Comprendre ce que l'on veut comprendre, c'est bien le propre de ceux qui cherchent obstinément à masquer et à détourner la vérité, que tu veux comme absolue.

 

Lire et bien lire : 'Tu ne craindras plus les vols de données ni les intrusions'

 

Je dis aussi : je suis utilisateur de l'outil informatique, j'utilise un ordinateur, un système, un FAÎ, des logiciels, mais je ne rentre pas dans les détails, et là, je ne fais pas de préférence, ni de promotion.

Il faudrait relire les CGU sur le sujet, à moins que les dit-CGU s'adressent à ceux qui ne savent pas lire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 613  

Re : adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange

Bonsoir

Bonsoir Luc-cie

 

Visiblement certains ont la vue basse la citation complète commence par la liste des clients de messagerie pré-installés dans les machines courantes. Elle inclus le cas de Linux et du MAC.

Parmi ces logiciels, un seul fonctionne sur tous les systèmes et toutes les versions de windows.

 

Ensuite, Mosieur-au regard-sélectif, dans les aides à l'installation, j'ai donné des liens vers deux FAQ Orange qui traitent de Thunderbird. En tant que personne privée, je n'aurais pas le droit d'en parler ou en parler serait le strict privilège d'Orange.

 

Enfin je n'ai pas vu de proposition dans cette réponse.

 

Celà étant je persiste et signe, tant que la protection des serveurs Internet d'Orange les données, message et contacts, sont vulnérables car mal protégées.

Je l'ai déjà écrit ici, la double habilitation est un excellent moyen d'authentifier une connexion et pourrait permettre d'envisager utiliser des contacts en ligne.

 

Quand on installe un client de messagerie, on reste maitre de ses données et on prend à titre la responsabilité

de leur protection. Un ordinateur privé n'est pas connecté 24h sur 24, c'est déjà une restriction du droit d'accès des pirates.

La box tous opérateurs réunis opère une translation d'adresse, le PC du client se retrouve ainsi sur un réseau local avec un adressage privé non routable ; le PC de l'utilisateur n'est plus visible d'Internet. Monsieur qui aime bien flinguer à tout va le sait farpaitement bien.

 

Je ne participerai pas plus avant à un débat ici sur ce sujet, ça aussi enfreindrait les conditions d'utilisations de ce forum.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
electronlibre
incollable
incollable
5 596  

Re : adresses mails intempestive dans mes contact de ma messagerie orange

Salut @PhilDur ,

 


@PhilDur a écrit :

Bonsoir

Bonsoir Luc-cie

... 

Je ne participerai pas plus avant à un débat ici sur ce sujet, ça aussi enfreindrait les conditions d'utilisations de ce forum.

PhilDur

 


Tu as aperçu comme moi pointer la silhouette de la célèbre Paule Hémique, terreur des forums ? :catwink:

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne