Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

anti-virus

serpolette08
contributeur
2 258  

anti-virus

Bonjour à tous,

J'arrive à expiration de mon anti-virus Kaspersky faut-il le renouveler?

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
BALANCE63
fan
fan
2 234  

Re: anti-virus

@serpolette08bonsoir

 

Pourquoi te casser la tête à renouveller un antivirus alors (bien que tu ne le mentionnes pas) Windows 10 avec sa version 1803 est protégé (et bien protégé même) par Defender ?

Tu vas prendre un antivirus qui va te promettre monts et merveilles alors que tu en as un là, sous là main, qui na faire son boulot correct et ne pas te promettre la Lune !

Un dernier petit conseil pour la route : Microsoft n'aime pas trop tout ce qui ne vient pas de Microsoft, et les antivirus tiers (bien qu'il s'en défende la bouche en coeur) il leur mène la vie dure à coups de vacheries et de coups bas dont il a le secret... et c'est toi qui sera embêté.

Tu fais comme tu veux sinon

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
BALANCE63
fan
fan
2 235  

Re: anti-virus

@serpolette08bonsoir

 

Pourquoi te casser la tête à renouveller un antivirus alors (bien que tu ne le mentionnes pas) Windows 10 avec sa version 1803 est protégé (et bien protégé même) par Defender ?

Tu vas prendre un antivirus qui va te promettre monts et merveilles alors que tu en as un là, sous là main, qui na faire son boulot correct et ne pas te promettre la Lune !

Un dernier petit conseil pour la route : Microsoft n'aime pas trop tout ce qui ne vient pas de Microsoft, et les antivirus tiers (bien qu'il s'en défende la bouche en coeur) il leur mène la vie dure à coups de vacheries et de coups bas dont il a le secret... et c'est toi qui sera embêté.

Tu fais comme tu veux sinon

darkus
star
star
2 220  

Re: anti-virus

Bonjour  @BALANCE63


Bonjour @serpolette08


En complément
Je te cite =


renouveller la licence de Kaspesky ??

---------------------------------------------
Ben , ça dépend pour quels appareils tu l ' utilises ?
C ' est vrai que pour windows10 , il est pas de premiére nécessité !
Windowsdéfender est bien , mais il est déconcertant par rapport à Kaspersky


mais bon , les gouts et les couleurs , ça ne se discute pas ( lol )


Mais si c' est pour une tablette et un smartphone , il est nécessaire


Cordialement @+

BALANCE63
fan
fan
2 194  

Re: anti-virus

@darkuset @serpolette08 bonsoir

 

Justement à propos d'antivirus, la prochaîne mise à jour majeure de Windows 10 va rendre la vie impossible pour Avast et consorts

En effet, d'après ce que dit Microsoft, tout antivirus (hors Defender évidement) devra avoir reçu l'aval de Microsoft pour fonctionner correstement sur Windows 10. Dans le cas contraire, Defender se réserve le droit de le désactiver et de prendre la main à sa place

Exaspéré par les nombreux problèmes rencontrés par les antivirus tiers, Microsoft a donc décidé qu'avant d'être installé sur Windows 10 à la place de Defender, les antivirus devront obtenir carte blanche de la part de Microsoft sinon même pas la peine de les installer, payants ou gratuits

En quelque sorte, Microsoft entend faire régner sa propre loi et ceux ou celles qui auront Avast, ou trucbidule comme antivirus n'auront plus qu'à croiser les doigts

Et ce n'est qu'un début, certaines applis gratuites ou payantes auront désormais droit à la moulinette Microsoft : carte blanche ok, pas de carte blanche vas te faire voir chez Plumeau. 

Sont potentiellement menacés : CCleaners et les "ramasse m***" qui nettoient les registres (qu'on appelle 'voitures balais')

@darkusje t'avais prédis la fin des antivirus tiers, tu m'en dois une... :smileywink:

Révélation
:smileywink
darkus
star
star
2 177  

Re: anti-virus

Bonjour à tous

@serpolette08

 

@BALANCE63

 

en ce qui concerne les anti-virus " tiers " , tu n ' as pas tort !!!


seulement , la situation est assez complexe
pour pas dire " dégueu ( bip ) de la part de Microsof !!
si il n ' y avait pas eu les antivirus tiers , même windows " XP " n ' arait jamais pu résister et exister !
< Bilou > et sa sa vision " bisounours " du weeb , se serait fait étriller !!

 

Microsoft a donc fait un rétropédalage sous la pression de ses amis " MacAfee et symantec =Norton ! qui représentent des milliers d ' emplois aus USA ;


seulement maintenant , en raison de le cyberguerre Est-Ouest qui s ' est insidieusement mise en place , Microsoft s ait trés bien qu ' il n ' est pas de taille a lutter contre les pays de l ' est , Russie , chine , etc.. ;
alors , il fait une petite tolérance pour < Kaspersky >


les autres anti-virus , par contre ,ils dérouillent :
comme tu l " as signalé :;
_____________________
PS/ je vais m ' installer KIS sur mon windows10 famille , rien que pour voir ;
et je te tiens au courant ::smileylol:
qui ne risque rien , n ' a rien ,:smileylol:


mais chacun fait bien comme il veut , le plus souvent comme il peut :robotsad:


Coedialement @+

Mildred83C
contributeur
2 090  

Re: anti-virus

Bonjour, 

 

Ce matin j'ouvre mon PC et paf .. on me dit que mon anti-virus n'est plus activé.. Sécurité Orange, sans me prévenir par mail alors que mon contrat date du 22 juillet 2015..... et impossible de l'acheter en ligne... super un week end férié.... 

 

Trés déçue qu'on nous laisse dans la "Mouise" pour être polie.......... 

 

darkus
star
star
2 070  

Re: anti-virus

Bonjour à toutes et à tous @serpolette08 @BALANCE63


Bonjour @Mildred83C


Récemment , il y a eu une mise à jour de la suite de Sécurité ,
mais le probléme , c ' est qu ' il fallait désinstaller l ' ancienne version pour mettre en place la derniére version xxxx!
la désintalation se fait simplement dans < programmes et fonctionalités >
_______________________


Puisque l ' assistance d ' Orange donne des conseils clairs , nets et précis ;
il y a juste  à  les suivre
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...
il y a juste à faire attention au paragraphe N° 7 de bien conserver la clé de licence
_____________________________


Et , pour le téléchargement =>
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...
________________________
Il est possible que ça ne sera pas la toute derniére version , mais au redémarrage de l ' ordi , tout va rentrer dans l ' ordre ; la   mise  a jour  se  fera  sans  problémes
_______________________________________

Tu  n ' as rien  a  acheter car  c ' est   payé  d ' avance !

Dans   certains  abonnements  , la  Suite de  Sécurité  est   incluse 

que  tu   t ' en serves ou pas

 


Voir également ce fil =>
https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/anti-virus/m-p/1561016#M28171
___________________________

 


PS/ au cas ou tu as windows10 , il faut pas t ' affoller , l ' anti-virus de Microsoft appelé < windowsdéfender > prend automatiquement le relais en cas de défaillance de l ' autre antivirus :robothappy:

 


Cordialement @+
Bon week-end a toutes et à tous

 

serpolette08
contributeur
1 997  

Re: anti-virus

Merci à tous pour vos réponses, je suis encore plus embêté car j'ai pris l'anti-virus de ORANGE et je n'arrive pas 

desactiver KARSPERSKY sur mon PC En plus les messages sont flippant mon PC est sans protection!!!

BALANCE63
fan
fan
1 969  

Re: anti-virus

@serpolette08salut

 

Voilà ce que c'est d'installer un antivirus tiers sur Windows 10 ; que ce soit Avast ou Kaspersky ou autre, au bout d'un an pour renouveler balpeau

Adresses toi à DARKUS qui va t'indiquer la marche à suivre

darkus
star
star
1 948  

Re: anti-virus

Bonjour  @Mildred83C

Bonjour @BALANCE63

Bonjour @serpolette08

 

Bon , déjà ,  tu parles  de  l ' anti-virus  Orange   < Suite de  Sécurité orange >

et de   Kaspersky ,

il  faudrait   étre  plus précise ;

 

 ils sont  bien tous les deux   du  méme Editeur  < Kaspersky > , mais la prise   en charge  est  indépendante !

---------------------------------

si  tu avais  la version  originale  de   Kaspersky  , licence  valable  pour un an   ;

et   que  tu  as installé  la  < Suite de  Sécurité orange >  par dessus  ;avec  le  paiement =>  soit  par  prélement  mensuels  ; ou  bien alors  , il  est inclus   dans ton abonnement  ;

c ' est  evident  que  ça  peut  pas  marcher  !!

de toutes  façons  , il faut  déjà désinstaller  les    deux  logiciels  dans  <  Programmes  et  Fonctionnalités >

------------------

 suivant  la   version  que  tu  veux  utiliser ;

je te  donnerais   des  conseils supplémentaires

 

 

Cordialement   @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne