Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

anti virus

TOUDIS59
contributeur occasionnel
1 587  

anti virus

 Pour ADWCLEANER j'ai 2532 erreurs dans le fonctionnement de mon ordi

 

que fait l'anti virus 

 

à chaque fois que j'allume mon ordi on me propose de mettre à jour  DRIVE UP

 

EN PAYANT  QUI PEUT ME REPONDRE    MERCI

4 RÉPONSES 4
Rejeal23
contributeur
1 584  

Re : anti virus

Bonjour. L'Antivirus ne corrige pas les erreurs du PC. Il s'occupe de protéger le PC. Pour corriger les erreurs du PC, Je te conseille par exemple le forum "Answers" de Microsoft entre autres.

J'ajoute que je ne connais pas Adwcleaner, mais je pense que s'il découvre tant d'erreurs au démarrage du PC, il a sans doute une option de "Correction" de ces erreurs !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re : anti virus

Bonjour,

 

Adwcleaner n'a rien à voir avec un antivirus. Il détecte et élimine les "adwares" ou "pubwares" ou PUP/LPI (Logiciels Potentiellement Indésirables) avec lesquels on contamine soi-même son PC en téléchargeant n'inmporte quoi à partir de n'importe quel site sans lire les petits caractères du contrat de licence d'utilisation (CLUF) et sans décocher les cases cochées par défaut (un programme se télécharge TOUJOURS à partir de site de son éditeur !).

 

Ces PUP/LPI ne sont pas des virus et les antivirus n'ont pas le droit de les intercepter car ce sont des programmes légaux dans la mesure ou on a accepté les CLUF. Ceci ne les empêche pas d'être nuisibles.

 

Voir cet article :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/PUP-LPI-en-r%C3%A9el/m-p/241625

 

Adwcleaner se télécharge à partir d'ici et d'aucun autre site :

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Calvino
super fan
super fan
1 547  

Re : anti virus

Bonjour à tous ,

 

Adwcleaner est un bon logiciel....quand on le télécharge avec le lien  donné par  Papou22 .

Mais s'il trouve plus de 2000 problèmes et propose une version payante à chaque démarrage , c'est un fake , une fausse version.

Il faut le désinstaller et nettoyer  avec le vrai !

 

Cdlt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 537  

Re : anti virus


@TOUDIS59 a écrit :

 Pour ADWCLEANER j'ai 2532 erreurs dans le fonctionnement de mon ordi

 

que fait l'anti virus 

 

à chaque fois que j'allume mon ordi on me propose de mettre à jour  DRIVE UP

 

EN PAYANT  QUI PEUT ME REPONDRE    MERCI


Bonjour,

 

L'ami @Calvino a raison d'évoquer la probabilité d'un "rogue" ou "scareware" (termes consacrés pour un faux logiciel de sécurité qui prétend avoir trouvé une foule de pseudo-problèmes pour faire payer un programme de correction qui n'est en fait qu'une enveloppe vide (de même que le portefeuille:smileyvery-happy. Un tel nombre de problèmes relevés et la demande de paiement sont typiques d'un tel programme.

 

Pour en avoir le coeur net, il nous faudrait une copie d'écran, ou une copie exacte du message qui s'affiche.

 

En tout cas, passer un coup de adwcleaner (téléchargé à partir du vrai site de l'éditeur) en mode analyse et nous fournir le rapport ne mange pas d'pain. Au moins, on saura si le PC est sain ou non.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne