Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus V8 bases dépassées

contributeur
5 519  

antivirus V8 bases dépassées

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je vous expose mon problème :

 

Il y a quelques mois j'ai installé avec succès le nouveau antivirus orange V8 sur mon pc sous window 7et tout marchait parfaitement.

 

Mais il y a deux jours, l'antivirus m'indique que les bases et les modules sont dépassées.

 

J'ai fait des mises à jours et on peut voir que le nombre des signatures des virus augment bien donc les mises à jour se font bien.

 

Mais malgré celà, l'écran d'accueil m'indique toujours que les bases sont dépassées et pas myens de changer ça.

 

Merci de m'aider à résoudre mon problème.

 

8 RÉPONSES 8
#TopMembre
5 505  

Re : antivirus V8 bases dépassées

Bonjour pikadom02

 

Tu n'es pas le premier à t'inquiéter de ce qui pourrait paraître comme une anomalie.

Mais rassure-toi, il n'y a rien d'anormal, voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/antivirus-v8-sur-windows-7-pro-...

...

contributeur
5 434  

Re : antivirus V8 bases dépassées

Merci de ta réponse Le_Novice

 

Mais malgré que les mises à jour se chargent bien ( le nombre des signatures des virus est en augmentation à chaque fois), l'antivirus d'orange ne veut les prendre en compte et maintenant son écran d'accueil m'indique que la sécurité est menacée car les bases et les modules sont fortement dépassés.

 

Je dois m'en inquiéter ou pas.

 

L'anti-virus fait-il toujours sont travail de protection dans le cas d'analyse avec les nouvelles signatures chargées?

 

Merci à toi.

#TopMembre
5 423  

Re : antivirus V8 bases dépassées

Bonsoir ou bonjour pikadom02

 

As-tu essayé de mettre toi-même, manuellement, l'antivirus à jour ?

Si ta réponse est OUI, alors désolé, je ne vois pas la solution...

 

Si le problème persiste, il conviendra alors peut-être de désinstaller l'antivirus et de le réinstaller.

...

contributeur
5 174  

Re : antivirus V8 bases dépassées

j'ai le meme probleme depuis 3 jours et impossible de joindre le service client

contributeur
5 166  

Re : antivirus V8 bases dépassées

Bonjour LAETITBE,

 

Comme conseillé par Le_Novice, j'ai désintallé et réisntallé l'antivirus et depuis je n'ai plus de problème.

 

Au plaisir.

 

GB1
contributeur
4 839  

Re : antivirus V8

Bonjour,

 

juste une question : lors de l'installation il m'est demandé une clé d'installation, comment avez vous obtenu votre clé? L'assistance sur ORANGE me renvoit à la communauté...

cordialement,

#TopMembre
4 812  

Re : antivirus V8

Bonjour GB1

 

Tu aurais pu ouvrir un nouveau fil de discussion.

Car mieux vaut ne pas mélanger tous les sujets, même s'ils peuvent paraître identiques...

 

Partons du principe, que tu as bien souscrit un abonnement à l'Antivirus Orange.

Et partons aussi du principe, que tu n'utilises aucun CD, mais que tu télécharges bien l'Antivirus Orange à partir de l'Assistance en ligne du Site Orange.

(Ce qui est d'ailleurs préférable !...)

 

Si tu télécharges l'Antivirus Orange à partir de TA connexion internet Orange.

(La connexion de TON abonnement internet Orange)

Alors dans ce cas, tu n'auras aucune clef à saisir !

Car cela se fera automatiquement.

 

Je cite l'Assistance Orange :

Lors de l'installation, la clé d'enregistrement est déjà active.

Si l'installation ne s'effectue pas sur un poste connecté à l'accès Internet Orange qui porte l'option, l'installeur demande alors de saisir la clé.

 

Ceci étant dit, avant d'installer l'Antivirus Orange, assures-toi qu'aucun autre antivirus n'est déjà installé ou préinstallé.

Si c'est le cas, il conviendra d'abord de désinstaller cet autre antivirus !

...

contributeur occasionnel
4 786  

Re : antivirus V8

Bonjour GB1,

 

Pour en poursuivre donc c'est que Le_Novice vient d'écrire, si lors de l'installation une clé t'est demandé c'est que tu n'installes pas l'antivirus par téléchargement mais par un CD délivré par Orange. Et dans ce cas-là, le clé est envoyée par mail séparé d'Orange.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

521 membres connectés
et 7669 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre