Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus orange ne s'installe pas sur un de mes PC

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 660  

Re : antivirus orange ne s'installe pas sur un de mes PC

Bonjour puce2207,


Je prends la suite de JeanClaude64 qui est parti pendant quelques jours.

La désinstallation de Kaspersky par "programmes et fonctionnalités" est la bonne procédure, mais quelquefois cela n'est pas suffisant informatiquement.

D'autre part peut-être qu'un autre programme présent sur votre PC gêne cette installation.

Je vous invite à aller sur le site suivant : 

http://www.nordnet.com/offres/antivirus_firewall/n...

éditeur de l'antivirus.


 Bonne journée.

Chantal

 

puce2207
contributeur occasionnel
2 908  

Re : antivirus orange ne s'installe pas sur un de mes PC

Bonjour,

 

Merci pour votre aide. Pouvez-vous, s'il vous plait me dire ce que je dois chercher sur le site que vous m'avez indiqué ? Avez-vous vu les messages privés envoyés par JeanClaude car ils contiennent des informations telles que le nombre de licences activées : je n'ai actuellement que 3 appareils protégés mais 4 clés sont activées. Serait-il possible que la première installation ne se soit pas terminée mais aurait laisser une trace sur mon PC ? Si oui, comment puis-je l'effacer ? Dois-je formater le PC pour effacer toute trace de cet antivirus ?

 

Merci d'avance

Cordialement
----
Puce2207
zenix
fan
fan
2 893  

Re : antivirus orange ne s'installe pas sur un de mes PC

  Bonjour  a  tous 


Bonjour  Chantal03


 Bonjour  Puce2207

pour  bien  comprendre  le probléme , il  faut  savoir  que  l ancien  anti virus  d Orange  venait  de  chez F-Sécure , en passant  par  chez  nordnet !

et  le  nouveau  vient  de  chez   Kaspersky
donc   la   désinstalation   de  l ' ancien  doit  étre  compléte 


http://assistance.orange.fr/vous-n-arrivez-pas-a-desinstaller-l-anti-virus-firewall-de-votre-ordinat...

ne  pas  oublier  de   passer  Ccleaner apres  la désinstalation   de   firewall !

pas  question  comme tu dis  de  formater le  PC ;
une  simple  restauration  du  systéme  a  une  date  antérieure  , pour  reprendre  la  désinstalation  correctement !

Zénix®

puce2207
contributeur occasionnel
3 638  

Re : antivirus orange ne s'installe pas sur un de mes PC

Re-bonjour,

 

Comme l'a préconisé @chantal03,  j'ai fait les tests proposés par le site éditeur de l'antivirus : Nordnet et cela a résolu mon problème. Il semblerait que cela venait d'internet explorer car en le réinitialisant, l'installation a fonctionné.

Pour ceux que ça interesse voici le PDF.

@zenix, j'étais auparavant chez Kaspersky et le fait d'avoir 5 appareils couverts au lieu de 3 m'a convaincu de venir ici car Orange est mon opérateur donc ça simplifie beaucoup les démarches.

Merci encore à tous de votre patience et de votre aide. Le problème est résolu

Cordialement
----
Puce2207
zenix
fan
fan
2 816  

Re : antivirus orange ne s'installe pas sur un de mes PC

Bonjour   a   tous

Bonjour  puce2207

Merci  du retour


chez  Kaspersky  ,ça   existe  aussi pour  5 PC

http://www.kaspersky.com/fr/internet-security
KIS 2014 5pc.jpg

tu   vas  dire  = c ' est  plus  cher  !
réponse = c '  est  normal  , il y  a  une  assistance assurée !

Zénix®
-----------------------------------
je dois   avoir  besoin  d ' un  peu de  repos , parceque  j '  ai rien  compris   à l ' histoire !
==>
<<  j'ai fait les tests proposés par le site éditeur de l'antivirus : Nordnet et cela a résolu mon problème.

, j'étais auparavant chez Kaspersky >>
--------------------------
d ' aprés  ton  PDF , tu   aurais  donc  téléchargé  < SECURITOO >
--------------------------
TELEC  SECURITOO.jpg
Bon  week -end   a  toutes  et  à  tous

puce2207
contributeur occasionnel
2 808  

Re : antivirus orange ne s'installe pas sur un de mes PC

Bonjour @zenix,

 

Je suis bien avec le nouvel antivirus d'orange qui est tiré de kaspersky. La ressemblance est frappante :à part le jeu de couleur, ils sont quasiments identiques.

Concernant le PDF, il parle bien de securitoo mais les vérifications à faire pour le paramètrage d'internet explorer ont résolu mon problème (en l'occurence la 4eme vérification). Et je pense que toutes ces vérifications sont valables pour tous les antivirius quand on veut en changer. Il faut bien le désinstaller et vérifier qu'il n'y a plus aucune trace de celui-ci.

Cordialement
----
Puce2207

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne