Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus

nenette5
contributeur
1 071  

antivirus

bonjour,

 

étant novice en informatique et n'ayant trés peu de connaissance en la matiére

je voudrai avoir quelques conseils au point de vue sécuritée

je vous remercie d'avance

 

cordialement nenette5


Solutions approuvées
Jaime
star
star
930  

Re : antivirus

Bonjour @LeBreton56

 

Demata @nenette5

 

Tu ne te serais pas trompé de pseudo :robotsurprised: :manfrustrated:

 

Tu cites celui qui est de la Petite Mer, c’est la traduction du département 56 Morbihan,

 

Alors que celui qui t’apporte de l’aide pour la Suite de Sécurité Orange 9.12 (f) est Jacques, c’est la traduction du prénom occitan / provençal Jaime, hé oui, se prononce dja ï mé :manlol: :robotlol:

===============

 

Oui tu peux remercier celle qui est née de la mer, la fée Morgane, puisque lorsqu’on installe cette suite de sécurité on installe la version (c)

Et ce sont les mises à jour, puis arrêt / redémarrage qu’on passe à la version (f), sans le savoir c’est ce que tu as fait. Ce sont de petites améliorations

Raison pour laquelle je tiens qu’on suive les Recommandations après l'installation de l'application de l’Assistance Kaspersky

qu’on trouve dans cet article : http://jaime.over-blog.fr/quelques-controles-version-9.12

 

Les autres fonctions / paramétrages à faire à ton rythme, et en mémorisant

 ===============

 

ATTENTION ce qu’on te proposera comme outils, risque de conflit, j’en ai eu un hier, voir ces deux captures

http://i.imgur.com/pPpVWMf.jpg

http://i.imgur.com/rZWi4AU.jpg

pour moi ce n’est pas grave, mais pour un débutant / néophyte il risque de paniquer,

 

POUR les utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange ; prendre note, surtout @tigrou67

 

Bon week-end,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
1 053  

Re : antivirus

@nenette5 Bonjour ! Personnellement , mes 2 PC fonctionnent avec windows 10 et je n ' ai chargé aucun antivirus car l ' antivirus gratuit , windows defender , inclus dans windows 10 , s ' est activé tout seul , de même que le pare-feu .  Jusqu ' à présent , je n ' ai pas à le regretter car ils font bien leur travail de protection et ... gratuitement . Si vous avez windows 8 ou 8.1 , vous avez également ce choix . Dans windows 7 , çà existe aussi mais c ' est bien moins complet et là , il vaut mieux se tourner vers une protection du commerce . Bonne   réflexion ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Jaime
star
star
1 051  

Re : antivirus

Bonjour

 

En premier quel système, de Vista à Windows 10

 

Pour l’instant le seul conseil que j’ai à te donner est de S'entraîner à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention ( < = clique)

Pour connaître les piéges Internet, et ne pas tomber, comme tu liras il y en a plusieurs,

 

Bon après midi, si 5 est ton département, il est nuageux

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
1 051  

Re : antivirus

Bonjour @nenette5

 

En premier quel système, de Vista à Windows 10

 

Pour l’instant le seul conseil que j’ai à te donner est de S'entraîner à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention ( < = clique)

Pour connaître les piéges Internet, et ne pas tomber, comme tu liras il y en a plusieurs,

 

Bon après midi, si 5 est ton département, il est nuageux

 

 

Est-ce que le forum aurait un bug,

Puisque je n’ai pas posté deux fois ??

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
nenette5
contributeur
1 016  

Re : antivirus

bonne soirée jaime,

 

merci pour ta réponse qu'effectivement  j'ai bien recu 2 fois

mon ordinateur est windows 8.1 j'ai réussi à mettre  l'antivirus suite de sécurité orange 9.1

pour l'instant je ne télécharge aucun logiciel ca me fait un peu peur

je vai m'entrainer  sur le lien que tu m'as donné

5 nest pas mon département mais le 29

il ne fait pas beau non plus

 

cordialement

nenette 5

 

 

 

nenette5
contributeur
1 012  

Re : antivirus

bonne soirée le breton 56,

le pire des défauts , c'est la perfection je commence par le croire

merci pour votre réponse , mon ordinateur est windows 8.1 j'ai mis l'antivirus

suite de sécurité orange 9.12 en esperant que ca tourne bien!!

cordialement

nenette5

 

 

Jaime
star
star
1 000  

Re : antivirus

Bonsoir @LeBreton56

===============

 

bonsoir @nenette5

 

Je te cite = > j'ai réussi à mettre l'antivirus suite de sécurité orange 9.1

Tu vas faire ces contrôles, important

http://jaime.over-blog.fr/quelques-controles-version-9.12

dans ta réponse de 20h29 tu précises = > suite de sécurité orange 9.12, il faudra contrôler si (f)

chapitre / paragraphe = > ATTENTION, plusieurs ont signalés que juste après l'installation ils avaient la version 9.12 (c) ou (d), et non la 9.12 (e), actuellement (f)

il y a aussi les Recommandations après l'installation de l'application de l'Assistance Kasperky, qu’on ne trouve pas dans l’Assistance Orange

mais surtout des feedbacks (retours d’expériences) des utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange, ils sont précieux parce qu’on ne les trouvent ni dans l’Assistance Orange, ni dans celle de Kaspersky

 

Et mets ce lien dans tes favoris,

http://jaime.over-blog.fr/article-52281623.html

tu trouveras plusieurs paramétrages, dont programmer une analyse par semaine et rapide tel que Kaspersky.Lab conseille, les autres à faire à ton rythme, sans urgence,

 

oui il faut S'entraîner à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention

cet entraînement fera de toi le meilleur antivirus, pour ne pas installer les sponsors,

 

ha département 29, comme @coccinelle29 (abardaez mat ) qui a le même antivirus

comme elle que celle qui est née de la mer, la fée Morgane protége ton PC, de Mor la mer, qu’on retrouve dans Morbihan, et les Côtes d'Armor

 

ma devise "Un païs sens sa lenga es mut"

est en provençal / occitan ma langue de cœur

================

 

je n’ai rien compris pourquoi deux fois la même réponse, à la seconde prés 15 h 33

 

bonne soirée à toi et et toutes les utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
nenette5
contributeur
960  

Re : antivirus

bonjour breton 29,

 

merci pour les bons renseignements j'ai bien le bon antivrus  sécuritée orange 9.12f

je ferais les vérifications ultérieurement

je crois que la bonne fée morgane protège mon ordinateur

 

kénavo dervez mat

nenette5

 

 

Jaime
star
star
931  

Re : antivirus

Bonjour @LeBreton56

 

Demata @nenette5

 

Tu ne te serais pas trompé de pseudo :robotsurprised: :manfrustrated:

 

Tu cites celui qui est de la Petite Mer, c’est la traduction du département 56 Morbihan,

 

Alors que celui qui t’apporte de l’aide pour la Suite de Sécurité Orange 9.12 (f) est Jacques, c’est la traduction du prénom occitan / provençal Jaime, hé oui, se prononce dja ï mé :manlol: :robotlol:

===============

 

Oui tu peux remercier celle qui est née de la mer, la fée Morgane, puisque lorsqu’on installe cette suite de sécurité on installe la version (c)

Et ce sont les mises à jour, puis arrêt / redémarrage qu’on passe à la version (f), sans le savoir c’est ce que tu as fait. Ce sont de petites améliorations

Raison pour laquelle je tiens qu’on suive les Recommandations après l'installation de l'application de l’Assistance Kaspersky

qu’on trouve dans cet article : http://jaime.over-blog.fr/quelques-controles-version-9.12

 

Les autres fonctions / paramétrages à faire à ton rythme, et en mémorisant

 ===============

 

ATTENTION ce qu’on te proposera comme outils, risque de conflit, j’en ai eu un hier, voir ces deux captures

http://i.imgur.com/pPpVWMf.jpg

http://i.imgur.com/rZWi4AU.jpg

pour moi ce n’est pas grave, mais pour un débutant / néophyte il risque de paniquer,

 

POUR les utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange ; prendre note, surtout @tigrou67

 

Bon week-end,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4167 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne