Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque Téléphone

Stef111
contributeur
3 008  

arnaque Téléphone

Je tiens à vous signaler l’arnaque téléphonique suivante :

 

Un appel d’une opératrice ayant pour numéro 01 85 65 00 20 vous signale qu’un colis est sur le point de vous être livré et vous demande d’appeler le 08 99 23 25 502 en vous communiquant au préalable un code colis ; l’opératrice vous fait attendre en vous signalant que c’est gratuit (elle travaille soi-disant avec votre opérateur téléphonique) et qu'elle doit vérifier le contenu du colis ! alors que vous êtes facturé 1,35 euro par appel et 34,41 centimes par minute.

Il est bien sur impossible de rappeler le numéro initial soit le 01.85.65.00.20 toujours occupé.

Évidemment aucun contact n’est alors repris avec vous et vous payez.

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 983  

Re : arnaque Téléphone

Salut

 

Ce genre d'arnaque est connu, suffit de ne pas répondre,

quand un numéro inconnu s'affiche.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fanpi
contributeur
2 549  

Re : arnaque Téléphone

J'ai aussi été victime par téléphone de cette arnaque.

Sur mon tél. fixe, on(voix masculine)  m'appelle, me donne un code pour récupérer un colis et un n° à appeler: le 0899.....

Je sais que c'est un n° spécial surtaxé mais comme j'attends 1 colis, j'appelle. Une voix masculine me demande le code communiqué, le code postal de mon domicile et me mets en relation avec la plateforme régionale. Musique d'attente, rien au bout de 5mn je raccroche. J'ai ainsi essayé plusieurs fois mais toujours la même chose; j'ai  racroché plus vite. Au final, me doutant d'une supercherie, je consulte mon suivi de consommation sur internet et constate que j'ai 15 € de consommation hors forfait et une alerte d'Orange. Je vais répandre ce procédé pour éviter à d'autres de se faire prendre alors que rien ne le laissait présager.

Au final, je n'ai toujours pas mon colis.

noel1950
fan
fan
2 221  

Re : arnaque Téléphone

Bonjour, nouveau nmr de la même bande le 0970734738; qui renvoi sur un 899; donc méfiance!!!

2 214  

Re : arnaque Téléphone

Bonsoir à tous.

J'ai eu plusieurs appels pour ce fameux colis, cela dure pour moi depuis quelques mois.

Evidemment je ne donne pas suite.

 

vivisanterr
contributeur occasionnel
1 449  

Re : arnaque Téléphone

Comment bloquer un numéro qui affiche "inconnu" et qui appelle plusieurs fois dans la journée ? Une fois j'ai répondu et personne ne m'a parlé. Orange peut-il vérifier quelle est l'origine de cet appel ? Merci.
vivisanterr
contributeur occasionnel
1 448  

Re : arnaque Téléphone

Ne pas répondre à un numéro inconnu quand on est en attente d'appels d'administrations ou autre, c'est impossible.
vivisanterr
contributeur occasionnel
1 446  

Re : arnaque Téléphone

Ne pas répondre à un numéro inconnu quand on est en attente d'appels d'administrations ou autre, c'est impossible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne