Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque au n° surtaxé

gerchar
contributeur
1 095  

arnaque au n° surtaxé

J'ai reçu un message sur Messenger d'une parente me demandant de faire le n°0899969660 pour l'aider à débloquer son téléphone . J'ai naïvement fait ce que l'on me demandait ....de nombreuses fois . On me donnait un code et il fallait recommencer .

Que dois-je faire ? Puis je me faire rembourser ? Dois-je porter plainte ? auprès de qui ?

Merci d'avance .

3 RÉPONSES 3
Luc-cie
passionné
1 080  

Re : arnaque au n° surtaxé

Je ne puis que bondir de mon siège en lisant cela. Quoi dire, pas grand chose, malheureusement.

Bientôt on va lire des choses de ce type : 'Un parent a reçu un mail lui disant de s'attacher une pierre autours du cou et d'aller se noyer, chose qu'il a fait'.

 

darkus
star
star
1 063  

Re : arnaque au n° surtaxé

Bonjour @Luc-cie
Bonjour @gerchar

 

pour te faire rembourser , à part faire la quête dans la rue !!  :smileysad:

 

porter plainte ? !!
, tu peux toujours signaler ce numéro à la gendarmerie !

 

par contre , en  urgence , tu n ' as plus qu ' à faire un reset d ' usine de ton PC , et de tous tes appareils
téléphones , tablettes , etc...

tu risques de  contaminer  tous   res  correspondants


les numéros qu ON te faisait taper , c ' était des codes de virus !

 

que ça te serve de lecons

 

Bon courage et bonne journée a tous

onclesophocle
passionné
1 038  

Re : arnaque au n° surtaxé

@gerchar 

 

Et pour compléter les réponses de @darkus et de @Luc-cie  que je salue, la prochaine fois que tu reçois ce genre de message, contacte par téléphone la parente (ou autre personne citée de ton entourage) pour vérifier ce que dit le message...

Je reçois de temps en temps des appels téléphoniques où une voix enregistrée me dit de rappeler un numéro. Maintenant, j'ai une sonnerie spéciale pour les appelants qui ne sont pas dans mon répertoire.

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne