Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque par mail au nom d'orange

zencri
contributeur
11 060  

arnaque par mail au nom d'orange

ci-dessous un mai arnaque reçu ce jour sur mon mail orange.....à bon entendeur salut !

 


> Message du 21/12/16 00:25
> De : "Vos calculs 2016" <*****@*********.com>
> A :xxxxxxxxxxxxxxx
> Copie à : 
> Objet : [Facturation enligne] reguIariser

>

   


ORANGE

>  

>  

>  Cher client ,

>  

>  Nous vous informons par écrit que le dernier règlement de vos services semble avoir échoué. Cela est sans doute dû à une simple erreur, tel qu'une carte de crédit expirée ou des données de paiement invalides, ce qui a entraîné le refus de votre carte de crédit ou le rejet du virement de la part de la société émettrice de votre carte de crédit.

>  

> Veuillez vérifier et, le cas échéant, actualiser les données bancaires ou changer de mode de paiement dans les plus brefs délais afin que vos services restent accessibles sans interruption.

>                                

>                                               Finaliser votre paiement

>  

> Un SMS et un e-mail de confirmation vous seront envoyés après le paiement en ligne. Si votre ligne a été suspendue, elle sera remise en service dans les 48h suivant la régularisation de votre facture.                                                                     

> En cas de difficultés financières, vous pouvez contacter le Service Clients afin de trouver ensemble une solution à votre situation. L'échelonnement de votre règlement pourra être étudié si vous le souhaitez. Ainsi, vous pourrez, sous conditions, continuer à jouir de votre ligne            

>  

>  

>  

> Cordialement,

>  

>  

> Orange SA au capital de 10 595 541 532 € - RCS Paris 380 129 866
78 rue Olivier de Serres, 75505 Paris

>  

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de liens litigieux en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
11 045  

Re : arnaque par mail au nom d'orange

bonjour,

outre le mail il convient de le transferer a

abuse@orange.fr

d'autre part le lien mene sur

Révélation
La page web sur refuspay.com a été signalée comme étant trompeuse et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.

Les sites web trompeurs sont conçus pour vous amener à révéler des informations personnelles ou financières en imitant des pages en lesquelles vous pourriez avoir confiance.

En saisissant des informations sur cette page web, vous pourriez vous exposer à une usurpation d’identité ou à d’autres fraudes.

je demande a @moderateur_ de neutraliser le lien

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
black-ice
Orange Star
Orange Star
11 046  

Re : arnaque par mail au nom d'orange

bonjour,

outre le mail il convient de le transferer a

abuse@orange.fr

d'autre part le lien mene sur

Révélation
La page web sur refuspay.com a été signalée comme étant trompeuse et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.

Les sites web trompeurs sont conçus pour vous amener à révéler des informations personnelles ou financières en imitant des pages en lesquelles vous pourriez avoir confiance.

En saisissant des informations sur cette page web, vous pourriez vous exposer à une usurpation d’identité ou à d’autres fraudes.

je demande a @moderateur_ de neutraliser le lien

cdt,

keep calm and stay connected


Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 894  

Re : arnaque par mail au nom d'orange

Bonjour,


Je vous invite à nous transférer ce mail à la cellule abuse@orange.fr

Merci pour votre vigilance.


Cordialement,

joamaranthe
contributeur
10 713  

Re : arnaque par mail au nom d'orange

Bonjour

 

Reçu hier et aujourd'hui trois mails me disant que Orange me rembourse de 34,99.

Voilà x années que je suis chez Orange et je n'ais jamais reçu ce genre de remboursement

 

Je pense que c'est une arnaque.....

 

Pouvez-vous me le confirmer?

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 697  

Re : arnaque par mail au nom d'orange

Bonjour @joamaranthe,

 

C'est vieux comme le monde (Internet) et ça s'appele un phishing.

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Progrockeuse50
contributeur
10 596  

Re : arnaque par mail au nom d'orange

Bonjour

 

je viens juste de recevoir un message tel que ci dessous : S'agit il d'une arnaque ? Je suppose que oui.....Merci de votre reponse.

 

 

"De : adg12@majorftonestorztt.com

A : etablissement@client.fr

Reference N :121029-FR

 

Bonjour

Après les derniers calculs de votre service clients Orange, nous avons déterminè que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'un montant de 37.99 €.

Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai

C'est simple et rapide ,  nous vous invitons à Accédez à votre espace client  ( normalement on peut cliquer sur le lien mais je ne l'ai pas fait)

 

Notez bien que votre dossier sera validé dans un délai de 15 jours ouvrable à compter de la date d'envoide votre demande.

 

Merci de votre confiance.

votre service Orange."

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 583  

Re : arnaque par mail au nom d'orange

Bonjour @Progrockeuse50,

 

OUI. Arnaque archi connue.

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

line22
contributeur
10 169  

Re : arnaque par mail au nom d'orange

j'ai reçu le meme message d'orange mais comme je viens de changer d'operateur je me suis faite avoir . donc achat en ligne mais bloque car la banque m' a envoyée un code pour valider mes achats puis la banque a tout bloque pour suspiscion de fraude.Aprés appel au service bancaire, ils n'ont pas eu le temps dedebiter ma carte bancaire. Bloquée maintenant. Je m'etais pourtant jurée de ne pas me faire avoir

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 151  

Re : arnaque par mail au nom d'orange

PasBonjour non plus @line22,

 

Tant qu'il y aura des gens aussi naïfs, crédules, bénets, que toi sur la planete, ce genre d'arnaque existera ! Les truands auraient bien tort de ne pas essayer quand il n'y a qu'à se baisser pour ramasser du fric facile !

 

On ne donne JAMAIS d'informations personnelles sur simple demande par mail.

 

Est-ce si difficile à comprendre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

line22
contributeur
10 121  

Re : arnaque par mail au nom d'orange

heureusement qu'i existe des gens intelligents qui pensent qu'ils ne se feront jamais avoir mais tout peut arriver à tout le monde .je me croyais moi aussi au dessus de ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne