Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque par mail orangie.com

mary2014
promeneur
1 343  

arnaque par mail orangie.com

Arnaque de personnes se faisant passées pour Orange et ayant un rembursement à vous faire dans un délai de 48 heures pour 78.80 € et demandant de remplir une fiche ? Je n'y suis pas allée car la mail comporte des fautes d'ortographes et il doit demander un compte bancaire ou une carte bancaire en cours de validité


Solutions approuvées
Calvino
super fan
super fan
1 333  
3 RÉPONSES 3
Calvino
super fan
super fan
1 334  

Re : arnaque par mail orangie.com

Jaime
star
star
1 281  

Re : arnaque par mail orangie.com

Bonsoir mary2014

 

En complément de celui dont sa duchesse se nomme Aliènor, du prénom arabe al-Nour = la Lumière,

ce sont les Trouveurs de mots, les Troubadours qui ont connus ce prénom en al-Ándalus, et fait connaitre en terre occitane

 

Lire ce fil approuvé (clique) courrier suspect

 

Tu liras qu’il faut aussi le transmettre à la cellule Phishing initiative, partenariat entre Microsoft, PayPal et le Cert-Lexsi.

 

Avec d’autres conseils de la cellule Abuse Orange et même de l'Assistance Orange, exemple créer une adresse jetable

 

Avec un rappel de terminologie, pour les mots : phishing, phreaking, filoutage, hameçonnage et SMiShing, etc. ...

 

ce qui me permet de préciser pour le mot phreaking c’est l’apocope ou contraction des mots « phone » et « freak », qui se traduisent par « téléphone » et « anomalie »

 

bonne soirée à toi et Calvino,

 

et n’oublie pas que les vendanges ont commencé à Calvinhac dans le Lot, terre occitane

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
electronlibre
incollable
incollable
1 166  

Re : arnaque par mail orangie.com

Bonjour @mary2014 

 

Moi, j'en reçois aussi avec plein de fautes d'orthografe ! :smileywink:

 

Suis les conseils de @Calvino et (après avoir pris ton souffle) de :smileywink: @Jaime , puis :

 

Si le mail contrefait l'apparence d'un mail Orange :

 

1. envoie le à abuse@orange.fr ;

 

2. marque le indésirable ;

 

3. supprime le.

 

ChatNageur.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne