Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

S25ke71V
contributeur
130 100  

arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Bonjour, c'est la 1ere fois que j'ecrit sur ce forum  et en lisant certaines questions je me suis aperçue que je me suis fait arnaquer ! J'ai reçu sur mon téléphone mobile un message provenant de "Orange" m'annonçant que j'avais gagné un Galaxy S9. POUR 1€ et me disant que mon adresse IP avait été selectionnée. En toute confiance j'ai donc repondu données mes coordonnées perso ainsi que CB. Patatras hier je me suis aperçue que j'avais été débitée de 2.50€ pour un abonnement à Planetplaygames. Abonnement confirmé par eux par mail ! J'ai compris alors que je m'étais fait anarquée ! Je voudrais absolument me desabonner mais comment faire ? Leur site est tout en anglais. J'ai ecrit un message sur leur site dans un encart destiné aux messages  en les menacant de porter plainte et leur donnant 5 jours pour me desinscrire. Mais là encore problème au moment d"envoyer le message .... il ne part pas §!! J'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide et qu'il puisse me dire comment supprimer cet abonnement. Une grand merci à celui ou celle quie m'apportera une solution.

78 RÉPONSES 78
johann
#TopMembre
#TopMembre
130 079  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Salut @S25ke71V

 

Pour résilier, voir cette page :
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus


Sinon voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné,

ou depuis ton espace client/suivi conso/offre et options

hors forfait / achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier.. Etc....

ou depuis l'application orange et moi si installé .

 
Et vérifié si le service (achats sms + )
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

 

Idem concernent internet +

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

 

De même prendre contact avec la banque, pas qu'il y aura

encore des autres pélèvements .

 

 

En complément, les conditions

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
130 074  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Bonjour @S25ke71V,

 

Je ne te donnerai pas la solution pour que ton message parte mais le plus urgent à faire, c'est de contacter ta banque pour bloquer les prélèvement.

 

Sans vouloir me positionner en donneur de leçons, on ne donne JAMAIS ses coordonnées bancaires sur Internet (et on arrête de croire au Père Noël !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

S25ke71V
contributeur
129 972  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

bonjour. Merci pour la réponse ! Je l'ai fait déja pour ma banque. Pour le conseil avisé merci .Hélas je le sais mais lors de ce message d'arnaque J"avais le logo "Orange" affiché en en tête ????? J'avais confiance.  J"ai réussi à envoyé un message à planetplaysgames. Enfin;  Suite à mes menaces ils ont  supprimé mon abonnement en s'excusant ! Ouf je l'ai echappé belle............. Codialement

S25ke71V
contributeur
129 972  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces informations et encore merci pour la traduction de la page Planetplaygames.  Tout cela m'a été très utile. Cordialement  Mais à l'avenir je serais encore plus méfiance.

dany5640
contributeur occasionnel
125 166  

moi j'ai bien gagné le samsung s9, j'ai ete contactée par...

moi j'ai bien gagné le samsung s9, j'ai ete contactée par telephone j'ai eu une personne qui m'a demandé mon adresse postale pour l'envoi,j'ai dis que je ne voulais rien payer ,elle m'a bien confirmé ,on ne ma pas demandé mes coordonnées bancaire, et j'ai bien recu mon portable, c'etait suite a un jeu que j'ai fais sur orange fin octobre

pirate10
contributeur
121 560  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

bonjour

tu las eu ou le numeros de telephonne stp merci

pirate10
contributeur
121 553  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

bonjour ...je voulais savoir si on pouvait se faire rembourser par cette sosciete

merci.

dany5640
contributeur occasionnel
121 478  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

C est une personne d orange qui m a contacté en réponse à un jeu que j avais fait fin octobre. je n ai pas eu à l appelé.et le 15 nov j ai bien reçu mon smartphone sans avoir à donner mes coordonnées bancaire
dany5640
contributeur occasionnel
121 449  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Pour moi ce n était pas un téléphone à 1€ c était un jeu auquel j ai participé sur le site d orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne