Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Shueky
contributeur
2 422  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Bonjour,

 

une proposition extrêmement similaire vient de m'être faite. le réalisme était assez confondant avec un message renvoyant vers un site appelé "orange.quelquechose"; puis "samsung.quelquechose"; pour finalement me demander mes coordonnées bancaires...

Bien sûr je ne les ai pas communiquées, en revanche le réalisme porte réellement à confusion et je me demande ce qu'Orange a fait pour prévenir cette arnaque qui, d'après le message auquel je réponds, date de bientôt un an.

 

Avez-vous pris de mesures pour repérer et prévenir?

 

Merci d'avance pour votre éclairage.

 

Bien à vous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 410  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Bonjour @Shueky ,

 

Non, NOUS n'avons pris aucune mesure car, sur ce forum d'entraide,  NOUS sommes des client comme toi.

 

Les mesures ne peuvent être prises que par la lutte anti-cybercriminalité et la coopération entre les polices françaises et du Maroc, de la Cote d'Ivoire et autres. Elles ferment des dizaines de sites de ce genre par jour mais ne suffisent pas à la tâche car l'ingéniosité des pirates n'a pas de limite.

 

C'est à chacun de se méfier et ne pas se faire couillonner par l’appât du gain facile et donner bêtement des coordonnées bancaires sur un site web sur simple demande.

 

Un peu de lecture et de visionnage pour t'ouvrir les yeux sur la réalité de ce bas monde :

https://www.youtube.com/results?search_query=fraude+carte+bancaire+reportage

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AR32
contributeur
2 372  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

AR32    le 28/07/2019 je suis exactement dans la même situation que S25ke et souhaiterai avoir la procédure d'annulation si toutefois cela est possible . Faut-il faire arrêt de prélèvement près de la banque mais nous sommes sur un WE ! 

Merci pour votre réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 358  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Pas bonjour non plus @AR32 ,

 

Et dans les 41 posts précédent ta question, tu n'as pas trouvé la marche à suivre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jack761
contributeur
2 221  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Bonjour,

Moi aussi j'ai été sollicité pour recevoir un Galaxy S9 pour 1,95 E en échange de réponse à un questionnaire destiné aux utilisateurs d'orange. Après avoir lu les commentaires sur le Forum, je me suis aperçu que c'était une arnaque. J'avais souscrit sans le savoir à un abonnement inconnu sous l'adresse de breakgift.com.

J'ai réagit aussitôt en appelant ma banque pour bloquer les prélèvements.

jef22
contributeur
2 097  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

20 août 201 : je viens aussi d'être piégé par cette arnaque. Je viens de bloquer ma carte bleue et d'annuler mon inscription auprès de breakgift. Apparemment tout se termine sans casse.

Je ne comprends pas que Orange, par ailleurs attentive à la sécurisation des échanges, ne bloque pas de telle proposition.

Il est temps de passer aux actes!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 072  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Pas bonjour non plus @jef22 ,

 

Le rôle d'Orange est de te fournir un accès à Internet. Il n'est pas de fliquer tout ce qui s'y passe.

 

Par ailleurs, il a obligation de te livrer tous les mails qui te sont destinés, arnaques comprises car pour les bloquer il faudrait qu'il ouvre chaque mail qui passe par chez lui et ça ne plairait pas à certains d'être espionné et de recevoir des courrier ouverts par le facteur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alain35133
contributeur
1 973  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Bonjour 

je pense qu'il faut voir votre banquier et faire bloquer les retraits de ce site

salutations

Da018
contributeur
1 941  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Bonjour 

essaie de traduire la page en tapant sur internet « outil de traduction gratuite de site internet » et essai de trouver le mail de ce site et envoie leur ta demande de désabonnement par mail 

marielouise
contributeur
1 882  

Re: arnaque pour l'achat d'un galaxy S9 gagné pour 1€ ?

Coucou, Merci pour ton alerte. Je viens de recevoir le 10/09/19 un sms orange me disant que mon adresse IP avait été sélectionnée pour recevoir un galaxy S10 à 2 euros ! J'ai suivi la piste mais me suis arrêtée avant de donner mes coordonnées bancaires. Après avoir lu ton post je laisse tomber et efface mes coordonnées de ce site.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754909 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne