Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque , spam , fishing est orange n'intervient pas !!!

SPASCAL67
contributeur occasionnel
2 906  

arnaque , spam , fishing est orange n'intervient pas !!!

cette éscroquerie se balade n'importe ou , sur n'importe quel site cette fenetre s'ouvre , pour menner les crédules à un abonnement payant non voulu , pourquoi ORANGE n'intevient pas ????

 

http://45.77.61.11/lp/sweep/inter/index-8-inter-Rbgpz-iphonexxx-dyn.php?ip=86.243.79.7&brand=Smartmo...

 

[EDIT: Lien hypertexte modifié car suspicieux].

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 837  

Re: arnaque , spam , fishing est orange n'intervient pas !!!

Pas bonjour non plus @SPASCAL67,

 

Fil mis en quarantaine pour modération car mettre un lien vers un affichage frauduleux sur un forum public, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux, ou plutôt si, mais dans l'intéret du pirate !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
darkus
star
star
2 897  

Re: arnaque , spam , fishing est orange n'intervient pas !!!

Bonsoir  @SPASCAL67

 


Supprime ton adresse vérolée


clique sur < options >    , en haut à droite sur ton message

puis  < modifier le texte >


______________________________


Fais un petit nettoyage de ton PC


https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/


Bonne soirée @+

SPASCAL67
contributeur occasionnel
2 885  

Re: arnaque , spam , fishing est orange n'intervient pas !!!

bonsoir , ok et merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 838  

Re: arnaque , spam , fishing est orange n'intervient pas !!!

Pas bonjour non plus @SPASCAL67,

 

Fil mis en quarantaine pour modération car mettre un lien vers un affichage frauduleux sur un forum public, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux, ou plutôt si, mais dans l'intéret du pirate !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

caranino--
contributeur
2 315  

Re: arnaque , spam , fishing est orange n'intervient pas !!!

bjr vs conseillez de supprimer l'adresse mail mais sur un chat le conseiller m'a juste dit de modifier mon mot de passe. apparemment ma bte mail n'est pas encore piratée mais suite ç une annonce que j'ai mise sur un site, j'ai reçu 2 SMS me demandant de confirmer mon offre sur des adresses mail. Ce que j'ai fait... Apparemment dans ce cas, il suffit de changer l emot de passe?

Cdt

 

darkus
star
star
2 284  

Re: arnaque , spam , fishing est orange n'intervient pas !!!

Bonjour à Tous  @papou22 @SPASCAL67


Bonjour @caranino--


Si tu as mis une annonce et que tu souhaites des réponses , il est évident qu ' il faut pas changer d ' adresse ;
A moins de remettre la méme annonce avec une autre adresse !

C ' est  selon si  les réponses  se  feront  par  le  site ou si  tu les auras  directement

---------
Chez Orange , il y a la possibilité d ' avoir 9 adresses secondaires pour ne pas faire l ' erreur de s ' inscrire sur un site avec son adresse principale , qui est compliquée et surtout pas facile à changer ;


tandis qu ' une adresse secondaire , en cas de problémes  avec un site ;( spams ) on la supprime facilement ;


Un mot de passe doit se changer quand même réguliérement de temps en temps ;


que ce soit l ' accés à ta messagerie ou l ' accés aux sites ou tu t ' inscris
Et pour se préserver des spams , il ne faut jamais ouvrir un message d ' origine inconnue ;
Par contre donner son numéro de portable en plus de l ' Email , c ' est pas recommandé
---------------------------------------------------
Le piratage et vol d ' adresse Email , c ' est une tout autre histoire !!

 

Bonne journée @+
Cordialement

al48130
contributeur
1 464  

Re: arnaque , spam , fishing est orange n'intervient pas !!!

je suis tres  tres mecontent de la facon dont orange a traite un fishing que j'ai subi de la part de planoodle et qui au final pour le moment  me fait perdre 7 euros  pourrtant comme j'ai tente de  l'expliquer sans succes  le logo orange figurait partout sur la proposition d' portableil  il est vrai que mon interlocuteur qui pretentait *************************************************************** il etait de surcroit  insolent quand j'ai demande a parler a un responsable il m'a repondu qu'il etait responsable de ses conversation sj'ai surement eu tort de lui dire qu'il etait un ******** meme si c'est surement vrai finalement j'ai eu la responsable alors la plus de doute ****** ou un truc du genre **********************************************************************************    parait une tres mauvaise politique ces gens la sont bouffis d'orgueil la moindre remarque les destabilise et les rends agressifs et  surtout inefficaces evidement mon probleme n'a pas ete resolu bien au contraire il me semble que la moindre des choses serait qu'orange previennent ses clients  d'un gros risque de phishing c'est votre boulot et vous le faitr ttres mal

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re: arnaque , spam , fishing est orange n'intervient pas !!!

Pas bonjour non plus @al48130,

 

Voir ma réponse du 24/11/2018 dans ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-frauduleux/m-p/1703593

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne