Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque téléphonne

leluronfc
contributeur
5 073  

arnaque téléphonne

bonjour

j'ai été contacté  via facebook par ma nièce,je pense que c'était une arnaque car elle ma demandée de l'aider à débloquer son téléphonne en appelant un numéro 08,matheureusement je l'ai fait ,elle voulait que je rapel se numéro car elle devait atteindre 100% sur son téléphonne pour etre débloquer,alors j'ai eu un doute  je lui est dit de demander de l'aide via facebook a ses relations cela irait plus vite et que je n'était pas sur que se soit bien elle surtout que c'était la 1er fois qu'elle me contactait  et qu'elle me demande ça  avant même de prendre de mes nouvelles,depuis plus rien,que doit je  faire pour que je n'est pas de frais de téléphonne si il avait été piraté lors de mon 1er appel pour l'aider,je dois bloquer mon téléphonne ?A qui doit on demander  ou signaler cet arnaque

merci de bien vouloir me conseiller

 


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
5 065  

Re : arnaque téléphonne

Bonjour,

 

Effectivement vous avez été victime d'une arnarque d'un pirate sur Facebook. Si le numéro commence par 0899 vous serez facturé de 1€35 + 0,35€/ min. 

 

Vous pouvez verifiez dans votre espace client > Numéro de téléphone concerné > Hors forfait.

 

 

Infos sur le "phising"

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
dr-lu74
super fan
super fan
5 066  

Re : arnaque téléphonne

Bonjour,

 

Effectivement vous avez été victime d'une arnarque d'un pirate sur Facebook. Si le numéro commence par 0899 vous serez facturé de 1€35 + 0,35€/ min. 

 

Vous pouvez verifiez dans votre espace client > Numéro de téléphone concerné > Hors forfait.

 

 

Infos sur le "phising"

Cordialement,
Dr-lu74
baldipata
passionné
3 743  

Re : arnaque téléphonne

     0899360153 nouveau numéro de message pour soit disant un faux colis en attente , attention au 08 99 .... numéros surtaxer appel a 1,50 € + 0,50 la minute    !!!!!!

andy999
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 326  

Re : arnaque téléphonne

Oange lance une arnaque pour obtenir un réléphone a 1 eoro;

Mais c'est une grassoe arnaque car ils vous bloque le paiement de 1€

Je pense il faudrait porter plainte pour bus vec les clients Orange

Ceci est grave en juridique

Joce5
contributeur
2 714  

Re : arnaque téléphonne

Le 19/06/2016

 

Bonjour,

 

Hier soir j'ai été contacté sur Facbook, par mon amie (qui est en Espagne). Elle avait son téléphone bloqué, elle m'a demandé de contacté des numéro en 08, il fallait faire le numéro 5 fois à 5 numéros différents, pour récupérer les 100 %. Elle m'a affirmée que je ne paierai rien, puisqu'elle avait payé le "service!!". Je ne me suis pas du tout méfiée et je n'ai pas pu vérifier puisque je n'avais pas son numéro de téléphone fixe. La "plaisanterie a duré 3 h 10 environ. Lorsque je lui ai posé la question : pourquoi elle ne se faisait pas aider par une personne en Espagne, elle ne m'a pas répondu. Je me suis doutée qu'il s'agissait d'une arnaque, j'ai arrêté à 90,30 % de la fin. Elle me relançait pour que je continue, elle me disait qu'il n'en restait plus beaucoup, pour moi le doute ne subsistait plus. Ce matin j'ai vu le message de mon amie sur Facebook qui nous avertissait qu'elle avait été piratée.

Merci de bien vouloir me conseiller. Vous pouvez me contacter au : ********* ou ********

Bien cordialement

 

Mme **** J.

 

[EDIT : Merci @Joce5 de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 681  

Re : arnaque téléphonne

Bonjour @Joce5 


Merci de supprimer vos coordonnées en public dès que possible.


Pour votre situation, je vous invite à vous rapprocher du service réclamation en appelant votre service client ou en déposant une réclamation en ligne sur http://espaceclient.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne afin de voir ce qui peut être fait concernant votre hors forfait.


Cordialement,

Jean_Baptiste

fl89
contributeur
2 299  

Re : arnaque téléphonne

Bonjour, attention arnaque. Appel téléphonique m'informant que j'ai gagné 1500 euros en bon d'achat chez un grossiste de grandes enseignes (auchan, but conforama) et que pour profiter de cette aubaine, je dois rappeler le 08 92 59 35 55
Je suis curieuse, je rappelle et hop, entre le choix et la vérification du stock (qui doit bien durer 5 minutes) j'en arrive à une demi heure à 80 centimes la minute. Et la ligne est coupée et le numéro 03 13 42 67 89 me recontacte pour que je rappelle et termine ma sélection.
Comme cela ne m’intéresse plus d'être le pigeon, je leur dis clairement que c'est une arnaque, bien sûr s'en suit des cris indignés, mais bon "on n'a jamais rien gratuitement, ça se saurait"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne