Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque vous avez gagné

supergranny71
contributeur occasionnel
3 911  

arnaque vous avez gagné

Bonjour,

 voilà la repose que j'ai eu dans mon mail de connexion aux forums:

 

 
 il l'annonce c 'est une arnaque! mais comment pouvait il savoir que j'avais joué????
bien sur j'ai eu un doute mais aussi un espoir puisque j'avais réussi quelques jeux avec les étoiles! l'espoir fait vivre!!!!!!! si même dans les forums Orange et les mails ils s'incrustent, comment arriver à les détecter et les nouvelles applications  le Cloud où autres sont elles aussi une vrai passoire????
 
ils sont plus fort que tous les opérateurs réunis? comment font il pour avoir du matériels et logiciels plus performant?? que les opérateurs!!!! je n'ose même plus ouvrir un mail de chez Orange ou d'ailleurs tellement c'est impressionnant, comment savoir si les logiciels ne sont pas chargé de virus ou autres cochonneries!!!!!
 
 

ça devient un vrais terrain de mines internet et bien trop difficile à gérer surtout avec des noms que l'on ne connaît pas la signification  un exemple chez orange c'est quoi WIKI ????  Lounge Orange????et puis trop d'anglais comment lire des explications et surtout les comprendre quand vous mettez le traducteur qui vous dit qu'il ne peut pas ou que la page est déjà en Français!!! alors que non!!!!!!!!!!

 

comment faire confiance à son opérateur, surtout quand est il le vrai, et la plus part du temps quand on envoie un mail suspect a Abuse  pourquoi pas de réponse sur la fiabilité ou pas du mail?? 

 

Mais bien cordialement  à tous et surtout pour ceux qui se dévouent pour nous aider, car être une senior c'est parfois trop difficile de déchiffrer des mots où des noms qui n'ont pas d'explication , la je me bat avec la réinstallation du pilote de mon imprimante brother DCP-153C SI QUELQ'UN PEUT M AIDER SE SERAIT SUPER!!!!! je n'ai jamais la même réponse jusqu'a me dire quelle est prête ou quelle n'est pas compatible avec windows7 où quelle a besoin d'être dépannée..... et j'en passe!

 

Je sais que beaucoup d 'entre vous vont trouvé mon message trop long et surement en plus qu'il n'est pas au bon endroit où trouver le mode d 'emploi du forum SVP??????

 

mais la je surcharge de désolation devant la difficulté à trouvé des logiciels obsolètes d'une réponse qui m'envoie à une autre question et ainsi de suite.......

 

Bisous d'une super granny71 qui comme d'habitude patauge

 

 

6 RÉPONSES 6
faucheuse83
contributeur
2 574  

Re: arnaque vous avez gagné

Bonjour a la communauté.

Je viens de me faire avoir pas le meme escroc ,apres un pseudo sondages sur mon avis sur les services orange , vous avez gagné un samsung 8+ !! chouette !! 

 

et hop !direct inscrit sur un site qui se nomme Dadverse :smileyfrustrated:

 

adresse de l'expediteur ce cette daube :smileymad: :info@newspeugeot.com, ou ,carlos.carneiro@peugeot.com

 

un extrait du message

Félicitations Cher Client Orange

Votre adresse IP ............a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 8 ou un Samsung Galaxy S8.

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!

Disponible pour les 

4:52

 minutes à venir

 

si vous pensez qu'il y a des consequence néfaste pour moi a cause de cette arnaque ,informez moi ,merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 560  

Re: arnaque vous avez gagné

salut @faucheuse83

 

combien de fois va t'il falloir répéter que face à ce genre de mails, trois choses à faire :

- ne cliquer sur rien

- transférer à abuse@orange.fr

- supprimer

 

tu as répondu au questionnaire, donné des infos sensisbles?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
faucheuse83
contributeur
2 541  

Re: arnaque vous avez gagné

oui je sais bien ,j'ai fait une connerie.

 

non pas d'info sensible a part un mail (un mail poubelle comme j'appelle çà ) par contre j'ai payé 2.5 euros (sois disant pour le colis )et j'ai du donc donner mon numero de carte bancaires ,c'est çà qui m'inquiete un peu car j'ai deja eu une fraude a la cb y a 2 mois ,j'espere qu'il vont pas pirater ma carte :smileysad:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 538  

Re: arnaque vous avez gagné

re @faucheuse83

 

aie, Carte Bancaire, direction ta banque au plus vite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
faucheuse83
contributeur
2 523  

Re: arnaque vous avez gagné

ouais je vais leur expliquer la boulette 

 

merci pour le conseil

faucheuse83
contributeur
2 188  

Re: arnaque vous avez gagné

petit retour sur cette connerie.

 

le site dabverse a bien ponctionné 75 euros sur mon compte.

je leur est faire part de mon mecontentement avec des termes un peu ,comment dire ? appuyés avec quelques "menaces" d'inondation des reseaux sociaux sur leurs agissements

Il ont promis de me rembourser cette somme via CB,  vue que je n'ai jamais utilisé leur site de téléchargement de video et autre medias.

Je vous tiendrez au courant si il honnore leur promesses.En tout cas il n'y plus de prelevement  depiuis mon message a dabverse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne