Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

bam.nr-data.net

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 636  

bam.nr-data.net

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un problème que j'ai posé ici, intitulé "scandisk" pas encore résolu, dont des fenêtres (pas de pubs mais de logiciels installés sur ma machine)  qui s'ouvrent lorsque je tape un texte dans Word.

 

Peut-être aucun rapport, mais j'ai, pour la seconde fois alors que je suis sur Thunderbird une demande d'autorisation par le site bam.nr-data.net d'accepter les cookies.

 

J'ai fait une recherche sans trop comprendre de quoi il s'agit. Bien sur je n'ai pas accepté pour l'instant.

 

Si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous l'avez résolu merci de penser à moi.

 

Cordialement


Solutions approuvées
darkus
star
star
3 870  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour  @diantre

 

les residus de Spybot , tu peux bien les virer sans crainte !
c ' est des journaux d' événements qui ne nous servent à rien !

 

si tu n' as pas fais de réglages spécifiques , la défragmentation se fait automatiquement ;

 

http://protuts.net/desactiver-execution-planifiee-defragmentation-windows-vista/!


et ça peut tomber en même temps que le scandisk ;

 

et le scandisk qui se bloque , comme souvent , ça dure un certain temps ,

si l ' écran de veille n ' a pas été désactivé et qu ' il se déclanche , ça peut étre une cause de blocage ;
---------------------------------


je ne sais pas si tu connais ce log pour voir ce qui tourne sur ton PC , et peut aussi éradiquer des processus
https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
-----------------------------
a part réinitialiser complétement le systéme , je ne vois pas d ' autres pistes à explorer !
---------------
en ce qui concerne une demande d'autorisation par le site bam.nr-data.net d'accepter les cookies.


il faut bien que tu sois connecté volontairement ou pas sur ce site Dangereux !

 

qu Adwcléaner , MBAM ,Spyboot , Avast ne trouvent absolument rien ,je veux bien ;


il existe aussi < JRT> à exécuter en tant qu'administrateur ;.


http://assiste.com/Junkware_Removal_Tool_JRT.html

 


si il subsiste encore des doutes , et que ton navigateur est Firefox , tu le désinstalles ,,et si c ' est IE , tu fais une réinitialisation !

 

Passe une bonne journée
Cordialement @+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 849  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour darkus,

 

« si tu n' as pas fais de réglages spécifiques , la défragmentation se fait automatiquement ; »
Comme je l’ai dit précédemment, j’ai fait en sorte de ne rien avoir dans mon planificateur de tâches à part Avast bien entendu

 

«en ce qui concerne une demande d'autorisation par le site bam.nr-data.net d'accepter les cookies.
il faut bien que tu sois connecté volontairement ou pas sur ce site Dangereux ! »
Je pense que l’on peut le mettre à l’imparfait puisque je n’ai jamais revu cette proposition.
J’ai ouvert ce fil pour savoir à quoi ça pouvait bien correspondre puisque je n’avais rien trouvé de probant sur mes moteurs de recherche (J’aime bien Ixquik).

 

« Adwcléaner , MBAM ,Spyboot , Avast ne trouvent absolument rien ,je veux bien ;
il existe aussi < JRT> à exécuter en tant qu'administrateur ;.
http://assiste.com/Junkware_Removal_Tool_JRT.html »
Tu oublies ZHDiag !

Ce qui fait que je ne vais pas aller plus loin pour le moment.

 

« si il subsiste encore des doutes , et que ton navigateur est Firefox , tu le désinstalles ,,et si c ' est IE , tu fais une réinitialisation ! »
Oui, c’est une bonne idée, mais je vais peut-être commencer par Thunderbird qui continue à s’ouvrir. C’était, si tu te souviens, sur ce logiciel que bam.nr-data.net m’avait proposé ses cookies. Refusé, comme tu le sais.

 

Un grand merci darkus pour ta disponibilité tous azimuts.
Je vais mettre ce post en « résolu » car il comporte beaucoup de pistes permettant d’éliminer et donc de cerner les problèmes.

Bien cordialement,

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 628  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour,

 

Même motif, même punition qu'ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/est-ce-un-virus/m-p/719598#M34568

 

Tape "bam.nr-data.net" dans ton moteur de recherche. Si tu comprends un peu l'anglais tu verras que c'est une belle saloperie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 582  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour,

 

Merci à papou22

 

Dossier Trouvé : C:\Users\polux\AppData\Roaming\Check Point Software Technologies LTD
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\polux\AppData\Roaming\Check Point Software Technologies LTD

 

Clé Trouvée : HKCU\Software\APN PIP SUPPRIMEE
Clé Trouvée : HKCU\Software\Check Point Software Technologies LTD SUPPRIMEE
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\PIP SUPPRIMEE

[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\APN PIP
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Check Point Software Technologies LTD
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\PIP

 

C:\Users\polux\AppData\Roaming\Check Point Software Technologies LTD\sqlite3.dll->C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\polux\AppData\Roaming\Check Point Software Technologies LTD\sqlite3.dll.vir
C:\Users\polux\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2ny89ni3.default\searchplugins\zonealarm.xml->C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\polux\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2ny89ni3.default\searchplugins\zonealarm.xml.vir
C:\Users\polux\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2ny89ni3.default\user.js->C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\polux\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2ny89ni3.default\user.js.vir

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 578  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour @diantre,

 

Merci pour le retour. Je suppose qu'après nettoyage, le problème a disparu.

 

Si c'est le cas, tu peux clore le fil ainsi :

 

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 543  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour papou22,

 

Comme je l'ai dit, j'ai eu le message demandant d'accepter les cookies. Peut-être un autre utilisateur a t-il cliqué sur "autoriser", en tous cas, pas moi.

 

A vrai dire, je ne sais même pas quels problèmes peuvent être générés par cette cochonerie comme tu dis.

En tous cas, pas les problèmes faisant l'objet de mon post précédent intitulé "scandisk".

 

Il faut dire que, hormis qu'il s'agit d'une cochonerie,  ce n'est pas clair sur les moteurs de recherche.

 

Le souci reste entier malheureusement.

 

 

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 509  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour à tous,

 

papou22,

Si c'est le cas, tu peux clore le fil ainsi :

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

 
Je n'ai eu que la proposition d'accepter les cookies de ce site bam.nr-data.net que j'ai refusé.
Peut-être qu'un autre utilisateur de cet ordinateur a lui, accepté.
 
On comprend que c'est une cochonnerie mais quelle incidence sur l'utilisation de la machine, sur la navigation???? personnellement je n'ai rien constaté de particulier.
 
Si c'est possible une réponse à cette question  serait la bienvenue. Je serai alors en mesure d'aller remercier sur le site proposé par papou22 afin de clore ce fil
 
bonne journée à tous
 
 
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 503  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour @diantre,

 

Sache que sur un forum, on répond en fonction de son expérience de ses connaissances et de son temps disponible, sans aucune obligation de répondre. C'est du bénévolat pur et dur.

 

Si tu tiens absolument à savoir ce que fait et à quoi est destinée la saloperie que je t'ai aidé à erradiquer, tu peux te lancer toi meme dans une longue recherche sur Internet.

 

Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
5 486  

Re : bam.nr-data.net


Bonjour @papou22


Bonjour @diantre

 


il aurait été bien de nous envoyer le rapport authentique d ' Adwcléaner "

 

ou bien tu utilises du Peer to Peer  à tout va ,

 

ou bien ton PC est un zombie , et ça , c ' est trés grave !!


https://www.virustotal.com/en/domain/bam.nr-data.net/information/

 

https://forum.avast.com/index.php?topic=161393.0

 

http://www.wgt.com/forums/t/336092.aspx
---------------------------------------------
dans ce cas :
à   part formater , je parle pas de reset d ' usine !


  si tu as une licence windows7 pro , c ' est jouable , sinon ........
installer windows 8 ou Linux !!
----------------------------


en ce qui concerne l ' acceptation ou pas des cookies , on est tous confrontés a ce probléme ,
pour un site habituel qu ' on connait bien , on peut les accepter et paramétrer le navigateur pour qu ' il les supprime a la fermeture !


ailleur , on ne tient pas compte de cette proposition !
-----------------------
il est vrai qu ' il y avait des traces d' un programme un peu " spécial " sur ta machine , qui necessite l ' utilisation de cookies

 

Bonne journée à tous

Cdlt

 

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 471  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour papou22,

 

Merci de l'autorisation :-))

 

Sinon, pas de problème ! j'ai simplement écrit :

 

"Si c'est possible une réponse à cette question  serait la bienvenue. Je serai alors en mesure d'aller remercier sur le site proposé par papou22 afin de clore ce fil"

 

bonne journée

 
diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 468  

Re : bam.nr-data.net

Bonjour darkus,

 

Cela fait plusieurs années que j'utilise adwcleaner. J'ai vu que papou22 (bonjour) avait demandé à BERGENIA sur "est-ce un virus" :

"par curiosité, ça m'interesserait de savoir quelle bebête tu as chopé"

 

Comme tu as pu le voir...rien à voir avec mon prope résultat dont j'ai extrait ce que adwcleaner avait trouvé. Il n'y a rien d'autre !

 

Peer to peer ? Non ! aucun chargement à part un son WAV depuis memoclic (annonce de message)

PC zombie ? j'y ai pensé sans trop y croire. Je ne vois pas de souris fantôme se déplaçant, je ne vois rien non plus dans les processus.

 

Installer linux ? je ne vois plus les CDs qui étaient inclus dans les journaux. C'est mieux que télécharger à mon goût.

W8 ? je n'en n'ai jamais voulu.

Comme tu as pu le constater dans le topic "scandisk" je ne veux pas essayer des trucs et machins juste pour voir si ça fonctionne.

 

Merci de ta nouvelle intervention. Si cela empire, je reviendrai.

Bien cordialement

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne